Aller au contenu

le 10000e membre...

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Coup de chapeau au 10.000e membre (il s'appelle Tweety !) qui vient de s'inscrire. Qu'il s'agisse d'un blog, d'un site de contenu indépendant ou d'un mastodonte de l'internet, les "visiteurs-lecteurs-internautes" oublient souvent qu'ils ont un pouvoir immense : celui de faire le succès d'une "publication".

post-1-1283550947.jpg

Il n'est jamais facile de piloter un site de passionnés, face à la concurrence des gros portails technologiques soutenus par des groupes puissants (M6, Microsoft et autres). Mais magazinevideo, né en 2003, est toujours là, grâce à vous et à ceux qui animent le Forum ou le site, je n'ai pas besoin de les citer, ils se reconnaîtront.

10000e membre donc. Bien sûr, ce chiffre bien rondelet ne reflète qu'une tendance : les internautes se réinscrivent parfois à la faveur d'un pseudo oublié, et comme sur de nombreux fora, les membres réellement actifs sont en nombre bien inférieurs au nombre d'inscrits.

Mais peu importent les chiffres. Nous profitons de l'heureuse coïncidence que symbolise l'inscription du 10000e membre pour vous annoncer - après une période de rodage - la sortie de deux DVDs intitulés "les Meilleures techniques des pros pour vos reportages et vos films de voyage" que les observateurs attentifs du site connaissent peut-être déjà. Pour tout vous avouer, nous préparions ce projet depuis 3 ans… On espère que ces "galettes" vous aideront à progresser en vidéo.

J'en profite pour tirer mon chapeau à Yann Figuet et sa compagne Géraldine Carême qui sont très présents dans ces DVDs et pour cause : le premier est derrière la caméra, la seconde devant ! Merci à ceux (ils se reconnaîtront) qui ont apporté leur concours en termes de conseils : j'en vois au moins 3 au fond de la salle…

Le détail des DVDs , c'est par ici : http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=20577