Aller au contenu

Documentaire sur la mer de Wadden

Noter ce sujet


ArtiFX
 Partager

Messages recommandés

Voici le dernier documentaire que j'ai réalisé pour l'expédition The Changing Oceans.

A bord d'un vieux gréement de 32m, nous avons visité les aires marines protégées de la mer de Wadden.

Les images ont été tournées avec une Canon HV30 et un 5D mark II.

2.jpg3.jpg

Plus d'informations sur l'expédition The Changing Ocean

D'autres vidéos que j'ai réalisé son visible sur le site d'ArtiFX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

film professionnel tourné avec du matériel qui ne l'est pas ! Une vraie performance, doublée d'un montage irréprochable. Un certain souci de l'esthétisme est également présent, ..... très joli travail :blush: . L'enregistrement du son est également parfait, ce qui est bien surprenant s'il a été fait avec le matériel amateur indiqué ....

2 mini-reproches : on ne voit guère le bateau, et une version en français aurait dû être faite (d'autant plus que le narrateur n'est manifestement pas de langue anglaise, même si son anglais est parfait). Cela aurait donc aussi impliqué un sous-titrage des interventions filmées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, d'autant plus que son prix au-dessus de la moyenne, n'est rien à côté de celui des objectifs qu'on peut mettre dessus !

Le réalisateur devrait nous dire à quel emploi a été réservé le Canon, et quel est la part du film qui lui est dû.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires positifs et constructifs.

Quelques réponses à vos interrogations:

* Au niveau des images:

La HV30 a été utilisée dans environs 90% des plans. La qualité d'image de cette caméra est je trouve plutôt bonne. Là ou j'ai été très limité, c'est essentiellement au niveau de sa stabilité et du zoom peu important (x10). Pour la séquence avec les oiseaux par exemple, j'ai été obligé d'utiliser le zoom maximum, et là ça bougeait beaucoup! Même posée sur trepied, le vent la faisait trembler! J'ai du post-processer un certains nombre de plans pour les stabiliser.

Le 5D (c'était la première fois que je l'utilisais sur un tournage) a été utilisé pour les plans par faible luminosité (avec un 50mm f1/4) et pour certains paysages (avec un fisheye 15mm).

* Pour le son j'avais en plus de la HV30 un Rode Videomic qui m'a bien sauvé la mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir apporté ces précisions.

Pour le pied qui bouge avec le vent, c'est très étonnant. En cas de conditions difficiles, il ne faut pas hésiter à le lester avec des sacs de sable ou autre pour que son propre poids assure une stabilité au vent suffisante. Un pied stable est un pied lourd ! Quand on déjà soulevé du matériel professionnel, on comprend très vite cette notion :blush:

Reste la question du doublage (ou sous-titrage en français) qui aiderait bien dans les régions francophones ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation