Aller au contenu

Video sous marine a commenter

Noter ce sujet


COX
 Partager

Messages recommandés

Je suis désagréablement surpris par l'encodage vimeo. Sur mon LCD le film est vraiment pas mal.

Je vois pas d'ou ca vient?

Désolé.

COX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au visionnage de la vidéo brute (fichier MTS), je ne m'étonne pas de la difficulté de visionnage sur Vimeo que tu ressens. En effet les particules dans l'eau "salissent" légèrement l'image et les sujets (ou la caméra) en mouvement corsent le tout. Il n'en faut pas plus pour contrarier l'encodeur de Vimeo.

De plus, j'ignore si la vidéo envoyée à Vimeo a été désentrelacée, conseil recommandé pour améliorer (légèrement) la qualité d'encodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pixel pour tes commentaires.

La musique je l'ai téléchargé sur un site free mais je sais plus ou, moi aussi je trouvais qu'elle collait bien avec l'ambiance water. Si je le retrouve je te le dirai.

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai deja telechargé des videos lourdes sur vimeo sans que la qualité ensoit autant deterioré.

Ce que je ne comprends pas c'est que pour le meme fichier encodé selon la methode Noel, c'est tres beau sur mon LCD en passant par le boitier WD et une clef USB et que sur Vimeo c'est juste regardable et encore.

Le stabilisateur du HDR cX505 sony est bien moins perfo sous l'eau je ne sais pas pourquoi.

Je ne sais pas si j'ai desentrelacé quelle est la methode a suivre pour cela?

Autre conseil pour ameliorer la qualité d'encodage de vimao?

Ou puis je heberger ma video pour qu'elle soit vue en ligne en meilleure qualité?

Merci

COX

PS : je viens de telecharger le film pour le regarder (je n'avais fait que des tests en lecture directe) c'est quasi similaire au niveau qualité a ce que j'ai sur le LCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique je l'ai téléchargé sur un site free mais je sais plus ou, moi aussi je trouvais qu'elle collait bien avec l'ambiance water. Si je le retrouve je te le dirai.

Yes !

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai deja telechargé des videos lourdes sur vimeo sans que la qualité ensoit autant deterioré.

Il ne s'agissait peut-être pas de vidéos du même genre. Entre parenthèses, ta vidéo est très lourde pour sa durée/qualité. Elle pourrait faire moitié moins.

Ce que je ne comprends pas c'est que pour le meme fichier encodé selon la methode Noel, c'est tres beau sur mon LCD en passant par le boitier WD et une clef USB et que sur Vimeo c'est juste regardable et encore.

j'ai avancé une piste possible d'explication : la mauvaise compression en raison des particules dans l'eau…

Le stabilisateur du HDR cX505 sony est bien moins perfo sous l'eau je ne sais pas pourquoi.

le stabilisateur, il compense les variations un peu brutales, sous l'eau, l'élément marin fait faire des mouvements amples au contraire.

Je ne sais pas si j'ai desentrelacé quelle est la methode a suivre pour cela?

il n'y a pas de méthode, il y a un filtre de désentrelacement sur ton logiciel. Ou pas. Quel logiciel utilises-tu ?

Ou puis je heberger ma video pour qu'elle soit vue en ligne en meilleure qualité?

Vimeo, c'est très très bien. Avec la formule VimeoPlus (payante), je pense que c'est un peu mieux.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moitié moins... Comment?

J'utilise studio14 avec vimeo plus (50 dollars par ans).

Merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pensais quel'AVCHD c'etait du H.264 justement.

Quand je finalise mon film que dois je choisir :

fichier

bande

disque

et ensuite?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pensais quel'AVCHD c'etait du H.264 justement.

Quand je finalise mon film que dois je choisir :

fichier

bande

disque

et ensuite?

Merci

Ton fichier exporté n'était pas en AVCHD pourtant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ca parce que sur vimeo tu vois M2T?

J'ai toujours suivit la procedure Noel donc pour moi ils sont tous en AVCHD.

Sinon tu changerai d'autre trucs sur le clip pour l'ameliorer?

Merci

COX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le M2T est un encapsuleur MPEG-2, pour moi c'est du HDV, qui donne effectivement des fichiers très lourds, pas grand chose à voir avec le AVCHD qui est en mpeg-4 ? Tu ne confondrais pas avec le m2TS ?

Ce point est important car du coup, je ne sais pas si on parle de la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finaliser mon projet je choisi dans S14 créer un disque sans graver, type de disque AVCHD, format de l'image AVCHD, 17000kbits, je pense etre au plus proche du format de depart. Il me sort un fichier streaming que j'envoie a vimeo. C'est bon ou pas?

Apres reste a savoir ce que reconnait vimeo et la je suis pas callé.

COX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu mais on peut faire varier le débit pour obtenir une qualité variable. Sur le Web le but est d'avoir des fichiers pas trop lourds. A plus de 300 Mo, il faut commencer à se poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

la version sur Vimeo semblant être toujours la même, difficile de juger…

En tout cas, un des éléments qui contribuent à rendre la vidéo moins bonne en diffusion sur le Web, l'entrelacement

post-10-1285602605_thumb.jpg

avec entrelacement

post-10-1285602622_thumb.jpg

sans entrelacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation