Aller au contenu

Caméscope "pour" clips musicaux

KaosHardcoreProduction
 Partager

Messages recommandés

(J'ai envoyé ce message aux admin du site, je ne pensais pas qu'il y'avait un forum! Donc je m'adresse maintenant aux actifs chevronnés et passionés pour des conseils avisés :blush: PS: La solution d'un reflex en video ne m'interresse pas du fait du nombre d'accessoire a acheter pour en faire un vrai camescope)

Messieurs, (dames?) bonsoir!

Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de vos conseils avisé, pour commencer je suis passionné de montage, aujourd'hui je réalise des clips musicaux (archi amateur) et je commence doucement les effets spéciaux (http://www.dailymotion.com/KaosHardcoreProduction).

Je tourne mes clips avec...hum http://www.samsung.com/fr/consumer/camera-...b=specification

Mon problème c'est que concrètement j'ai des grosses lacunes pour ce qui est de la technique, bref!

Le petit Samsung me convient pour sa qualité d'image, que je trouve propre! Je veux passer au niveau supérieur et ce dont je veux absolument rajouter à mes clip c'est des effets de profondeur de champ, une bonne sensibilité (pour imager je veux pouvoir filmer par exemple une bougie dans un noir complet sans bruit autour ou parasite etc.) et bien sur de la HD (j'ai abandonné l'idée d'un slow motion vu la résolution sur les Sony).

J'ai alors découvert la VG10, mon choix se portait dessus et j'étais prêt a mettre 2000€ maximum, et puis j'ai découvert votre site, et les caméscopes XM2 à 750€ d'occasion, FX7 à 1400€, et je vous avoue que du coup je suis complètement perdu. Pourquoi mettre 2000€ quand je peux mettre moins dans....mieux?

Que me conseillez vous? Je vais réalisé un clip pour un américain, je veux pouvoir être plus crédible en ayant plus de possiblité.

Désolé de vous prendre de votre temps alors que vous avez déja un site complet, mais j'ai besoin de votre aide pour une réponse vraiment personnalisé (je travaille à Téléperformance donc 1000€ de salaire.... donc pas le droit à l'erreur!)

Merci d'avance et bonne continuation!