Jump to content

Un photographe passionné de fonds marins


Guest magazinenews
 Share

Recommended Posts

Guest magazinenews

Micro Application parraine Pascal Baril, Reporter – photographe passionné de fonds marins, pour son exposition photos qui aura lieu du 06 septembre 2010 au 11 octobre à Objectif Bastille.

post-7596-1284056285_thumb.jpg

« Nous sommes ravis de parrainer le talent de Pascal Baril, avec qui Micro Application collabore depuis quelques années. Nous lui devons notamment deux livres magnifiques : « Objectif Voyage Mer Rouge » et « Nausicaa ». Notre nouveau Papier Photo A3 « Grain Soie » - spécial expo rencontre un véritable succès auprès du grand public et des professionnels, il nous a donc paru tout naturel d’offrir ce support pour exposer les photos numériques de Pascal Baril.

A noter que les tirages ont été réalisés sur une imprimante à jet d’encre d’une marque et d’un modèle grand public. Les résultats sont remarquables et à la portée de tous » déclare Eric Kalasz, Directeur Général de Micro Application..

post-7596-1284056302_thumb.jpg

Pascal BARIL Reporter-photographe :

Il découvre la plongée sous marine à l’âge de 13 ans.

Photo-journaliste depuis 1981 et après avoir successivement collaboré aux Agences de Presse Photographiques: Imapress, Associated-Press, Interpress, Kipa et Sygma , il crée en 2003 sa propre agence: Planète Bleue Images et collabore au magazine Plongeurs international dès les premiers numéros. Son métier de photographe lui a donné la chance d’assouvir sa passion et d’explorer les fonds marins de tous les océans et toutes les mers du globe, de plonger avec les orques au-dessus du cercle arctique ou bien d’accompagner les soigneurs de Nausicaa dans le bassin des requins. Toujours enthousiaste par la découverte des fonds marins et de la faune, il a pour ambition de montrer l’immense richesse sous marine et surtout de sensibiliser le public à ce milieu unique.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up