Aller au contenu

Camescope et coeliochirurgie

Dr Cool
 Partager

Messages recommandés

Que faut il vérifier avant d'acquérir un camescope a visée un peu professionnelle, comme par exemple filmer une intervention de vidéo chirurgie

J'utilise en salle d'op une caméra tri CCD reliée à un moniteur vidéo

je souhaite enregistrer mes opérations

je songe au JVC GR DX 57 a cause de sa connectique in, mais que dois je vérifier au préalable sur le matériel en salle d'op pour ne pas avoir de déception. #-o

NB: à la plupart des équipements de salle d'op sont branchés un bon vieux magnétoscope VHS mais il doit y avoir moyen de faire mieux???

merci

hello docteur cool

si j'ai bien compris tu utilises lors de tes interventions sous coelioscopie une micro-caméra comme celles utilisées par exemple dans les endoscopies ?

ce que tu souhaiterais c'est relier cette petite caméra à un camescope qui lui enregistrerait les images ?

pourrais-tu nous le confirmer (ou pas !)

à bientôt

garance

oui, c'est bien ça.

a la sortie de ma caméra en salle d'op, il y a une connexion Y/C (j'ai finalement penseé à regarder ce matin) qui ressemble à une petite din 4 broches.

Il y a aussi la connectique vidéo coaxiale un peu élaborée, difficile à décrire: une fiche femelle avec une gorge (non profonde) que l'on connecte en lui faisant faire un quart ou un demi tour sur une fiche male pourvue de deux "têtons".

Peut on connecter cette caméra à un camescope et quelle connectique in est requise dans ce cas?

La qualité d'image serat-elle au RDV?

merci

je me permets d'intervenir... :lol:

Ce que tu décris ressemble à une prise BNC

Mais a priori la connexion Y/C de la caméra tri-ccd t'autorise à te relier à l'entrée analogique In Y/C du camescope JVC DV.

PS tous les camescopes avec entrée DV In ou analogique In ont le même type de connectique à peu de choses près.