Aller au contenu

PMB et Sony HDR-XR155


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un camescope Sony xr155 depuis cet été.

Nous avons filmé pendant les vacances, et aujour'hui, je voulais mettre les films sur l'ordinateur avec le logiciel fourni, Picture Motion Browser.

Mais il ne me met que des images, celles de chaque début de séquence, comme des photos, et non les films.

J'ai essayé plusieurs fois, mais rien n'y fait....

Est-ce que j'ai mal installé le logiciel?

En même temps, je débute là-dedans, je suis légèrement perdue!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une quasi-certitude : le logiciel est bien installé.

La difficulté, est de savoir à quel niveau se situe le problème.

Lorsque vous avez importé vos images depuis le camescope, avez-vous cliqué sur l'écran du camescope sur le symbole "disque dur" ou carte mémoire ?

N'auriez-vous pas pris (éventuellement sans le vouloir) des photos en plus des vidéos lorsque vous avez filmées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai le meme probleme que Iaula avec sony XR155E.

J'ai bien clique sur disque dur (je n'ai pas de carte memoire) au moment de la connexion.

Il dit qu'il ne voit de video sur mon disque dur (zero videos). Il les a bien vu car il a pris la premiere photo de la video comme pour Iuala. Il m'envoie un message parlant de format qui pourrait ne pas convenir ou qq chose du genre ! (du genre il se pourrait que ...)

J'ai pourtant tranfere mes videos sur mon mac directement sans pb et les ai lues avec VLC. Mais sur le PC en utilisant PMB livre avec la cam ca ne veut pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que je procède à un essai spécifique et là, le temps me manque.

Les camescopes de type XR155 posent des soucis éventuels car l'air de rien, ils offrent un panel de possibilités important :

ils enregistrent au choix en mpeg-2 ou mpeg-4

ils enregistrent au choix en SD ou HD

ils enregistrent au choix sur disque ou carte mémoire.

ils enregistrent dans des débits différents, jusqu'à 24 Mbits

et sur un même support, on peut placer des vidéos et/ou des photos !

Cette multiplicité de choix peut finir par perturber Picture Motion Browser ou l'utilisateur !

Piste possible : les vidéos auraient-elles été enregistrées en 24 Mbits? Je ne suis plus très sûr que PMB comprenne ce langage. (à révérifier). Pouvez-vous faire un essai en 17 Mbits sur une carte mémoire à part et préciser si PMB reconnaît les vidéos cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation