Aller au contenu

Premiere Elements 9


Invité magazinenews
 Partager

Pourriez-vous passer d'iMovie à Premiere Elements 9 ?  

6 membres ont voté

  1. 1. Premiere Elements 9 comme alternative à iMovie ?

    • Oui dans tous les cas car iMovie est vraiment trop limité/compliqué
      0
    • Oui si Premiere Elements 9 est vraiment supérieur
      4
    • Non, je suis trop habitué à iMovie
      1
    • Non je suis déjà passé à Final Cut (Express, Pro) ou compte plutôt utiliser un logiciel pro
      1
    • Franchement, je ne sais pas encore
      0


Messages recommandés

Invité magazinenews

Serait-ce une alternative aux déçus d'iMovie ?

post-7596-1285147985.jpg

Voilà que Adobe Systems annonce que la nouvelle mouture de Premiere Elements (Premiere Elements 9) est compatible Windows... et Mac (Mac OS X v.10.5.8 à v.10.6, soit Leopard et snow Leopard) !

post-7596-1285148097.jpg

Adobe revendique une certaine simplicité d'utilisation de son logiciel, à l'image de son Organiseur qui permet d'accéder aux photos et vidéos depuis un emplacement unique. Le logiciel peut importer facilement différents types de fichiers provenant de différents équipements, dont les caméscopes Flip Video et les reflex APN qu'Adobe ne semble pas avoir oubliés !

post-7596-1285148038_thumb.jpg

Pour ceux qui aiment les automatismes à tous crins, Premiere Elements 9 propose aussi une fonction d'analyse automatique qui balise automatiquement les vidéos les mieux réussies. En gros, il fait du dérushage à votre place. Les adeptes du dérushage humain passeront sans doute leur chemin... :biggrin:

post-7596-1285148262_thumb.jpg

Deux points potentiellement intéressants :

Premiere Elements peut, par simple glisser-déposer, ajouter des effets tels que l'effet Dessin animé qui transforme les vidéos en films d'animation. Le gain de performance rend également le montage et le visionnage plus fluides, même en HD (selon Adobe bien sûr). Ca n'était pas déjà le cas avant... ? :blush:

post-7596-1285148058.jpg

A noter : l'utilisateur peut faire découvrir ses vidéos à ses proches au travers d'une expérience Web-DVD interactive ou directement sur Facebook et YouTube via des albums interactifs.

Tarifs et disponibilité :

Prix : Adobe Premiere Elements 9 pour Windows et Mac : 99 euros TTC.

Une version à l'essai durant 30 jours est disponible à cette adresse

Et le descriptif produit : http://www.adobe.com/fr/products/premiereel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé hier la version démo; déjà pour la télécharger ce n'est pas d'une commodité "mac", mais bon…

En fait je n'ai voulu tester que la fonction "film automatique" qui se charge de monter les clips, ajouter des effets, de la musique; le résultat est grotesque: les clips ne sont pas montés mais plutôt démontés, découpés assemblés dans un ordre (?) aléatoire, des effets saugrenus (zooms, flous, sépia, couleurs flashy et autres encadrements, bulles, mauvais goût à tous les étages…). Evidemment je ne m'attendais pas à un début de scénario ou de mise en scène, mais là c'est vraiment n'importe quoi.

Pour le reste je n'ai pas essayé. La "création" de ce "film" (environ 6 mn) a duré plus de 2 heures, autant faire le montage soi-même :biggrin:

J'ai constaté que pendant tout ce temps, mail et internet étaient énormément ralentis (pourtant j'ai un MacPro bi-pro avec 8go de ram).

Donc poubelle.

Vite dit, car pour désinstaller avec le désinstallateur fourni, il reste quand même des traces qui perturbent le système, j'ai dû virer quelques fichiers par-ci par-là, réparer autorisations et rebooter.

Conclusion: pour mes petits films familiaux, iMovie ou FCE selon le temps à passer, et j'attends comme beaucoup d'autres les mises à jours de ces 2 logiciels "satisfaisants mais pourraient mieux faire" dans leur genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

après avoir télécharger la version d'essai de 30 jours

les images montées sont incrustées par un bandeau comme "version d'essai"

est ce normal svp,

faut il acheter la version payante pour en profiter sans bridage ?

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magazinenews
Bonjour,

J'ai essayé hier la version démo; déjà pour la télécharger ce n'est pas d'une commodité "mac", mais bon…

En fait je n'ai voulu tester que la fonction "film automatique" qui se charge de monter les clips, ajouter des effets, de la musique; le résultat est grotesque: les clips ne sont pas montés mais plutôt démontés, découpés assemblés dans un ordre (?) aléatoire, des effets saugrenus (zooms, flous, sépia, couleurs flashy et autres encadrements, bulles, mauvais goût à tous les étages…). Evidemment je ne m'attendais pas à un début de scénario ou de mise en scène, mais là c'est vraiment n'importe quoi.

C'est un peu comme les traductions automatiques, c'est toujours approximatif ! Réjouissons-nous, heureusement que la machine n'a pas encore remplacé l'homme (elle l'a déjà fait pour les jeux d'échec dénués d'aspects créatifs…)

bonjour

après avoir télécharger la version d'essai de 30 jours

les images montées sont incrustées par un bandeau comme "version d'essai"

est ce normal svp,

faut il acheter la version payante pour en profiter sans bridage ?

merci de me répondre

oui c'est le bridage…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Premiere Elements 9 bientôt en test sur ce site :

On l'attend avec impatience ! :think:

Envisagez vous de faire également un panorama / comparatif qui montrerait comment Premiere Elements 9 se situe par rapport aux autres application de montage "grand public" sur Mac ?

C'est un peu dans la lignée du sondage ci-dessus, et ça permetrait à ceux qui, comme moi, n'ont pas aujourd'hui de solution de montage vraiment satisafaisante de se faire une meilleure idée du nouveau venu.

En effet, personnellement, j'oscille entre iMovie, que j'apprécie pour sa gestion de la bibliothèque des séquences mais pas pour son interface de montage, sauf pour les tout petits projets, et Final Cut Express, qui est ultra puissant mais dont la complexité demande un investissement en temps que je ne suis probablement pas prêt à faire.

Bref, il y a certainement de la place pour une appli intermédiaire, même si, au vu du look de son interface utilisateur, j'ai comme un doute sur Premiere Elements 9. :blush:

Mais attendons le test pour nous faire une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magazinenews

Bonjour,

On l'attend avec impatience ! :blush:

Le test est ici :think:

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=355

Envisagez vous de faire également un panorama / comparatif qui montrerait comment Premiere Elements 9 se situe par rapport aux autres application de montage "grand public" sur Mac ?

Oui, nous y avons pensé; avec encore quelques cases à renseigner.

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=a14998

Lorsque nous publions un test, nous essayons de tarder le moins possible pour informer les visiteurs. Mais des allers/retours entre le fabricant et le testeur sur certaines questions peuvent s'opérer. Impossible d'attendre les réponses indéfiniment, alors nous publions dans l'état actuel de ce que nous savons à un moment T.

Si nous mettons à jour, la date de mise à jour du test change en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magazinenews
Oups, je ne l'avais pas vu. Merci pour le lien.

Il faut dire que j'avais regardé dans dans la rubrique Tests de logiciel Mac et pas dans Tests de logiciels PC... C'est parfois compliqué, le multi-plateformes :blush:

Comme on le répète souvent, sur le Web, il faut vraiment vraiment vraiment profiter à fond des champs de recherche, ils sont très bien faits car ils recherchent dans toutes les rubriques

en saisissant Premiere, on arrive quasi directement à l'article. Montre en main : 8 secondes…

post-7596-1287148429.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Photoshop disponible sur Mobile (Mise à jour)     Disponible sur iPhone et désormais sur Android, l'application Photoshop est à présent complètement implémentée sur mobile.   L'idée : donner la possibilité de retoucher ses projets personnels et professionnels à tout moment et de n'importe où. Travailler sur mobile permet aussi aux créateurs de travailler sur le même projet quel que soit l'appareil utilisé.   Grâce à Photoshop sur iPhone ou Android, Adobe assure que le processus de création est à la fois efficace, ludique et souple, quels que soient les projets (tableaux de visualisation, moodboards, pochettes d’album, couvertures de podcast, lookbooks, jeux vidéo, etc.).   Voici les fonctionnalités que permet Photoshop sur mobile :   (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • (communiqué Sony)     Cité du Vatican - 10 juin 2025 - L'annonce historique du Pape Léon XIV, le 8 mai dernier, a été filmée dans les moindres détails grâce à la caméra système HDC-5500 de Sony, perpétuant ainsi la tradition du Vatican de s'appuyer sur une technologie d'imagerie de premier ordre pour documenter, avec la plus grande fidélité, les événements d'importance mondiale.   Utilisée lors de la retransmission officielle de l'apparition du Pape depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre, la HDC-5500 a fourni une définition d'image exceptionnelle, une reproduction des couleurs fidèle à la réalité et une capture précise à haute fréquence d'images, permettant ainsi à des millions de téléspectateurs à travers le monde d'assister à cet événement. Avec une sortie 4K HDR et la capacité de fonctionner dans des conditions d'éclairage complexes telles que celles du début de soirée du jeudi 8 mai, la HDC-5500 était parfaitement adaptée pour capter l'atmosphère unique du Vatican, de la foule de fin d'après-midi à la révélation sur l'emblématique loggia.     Le choix du Vatican d'utiliser la caméra phare HDC-5500 de Sony s'inscrit dans sa volonté d'excellence en matière de narration, de continuité et d'innovation technologique, ainsi que dans son engagement à archiver l'histoire de l'Eglise catholique. Précédemment déployée pour des événements très médiatisés tels que la messe de Pâques et les célébrations de Noël, la caméra s'est une fois de plus révélée être la solution idéale pour la diffusion en direct de manifestations cruciales.     "Nous entretenons une relation de longue date avec Sony, fondée sur une confiance mutuelle et un engagement commun en faveur de l'excellence. Grâce à ce partenariat et à l'innovation introduite par notre direction technologique, notamment par l'adoption du 4K HDR, nous avons pu capturer la profondeur et l'émotion d'événements extraordinaires, tels que la première apparition publique du Pape Léon XIV, avec une fidélité vidéo sans précédent. Ces résultats sont le fruit d'une forte synergie entre la technologie de pointe de Sony et le professionnalisme exceptionnel de l'équipe de production de Vatican Media, dont l'expertise donne vie à la solennité et à l'importance de chaque moment que nous partageons avec le monde", a déclaré Francesco Masci, Directeur technique du Dicastère pour la communication.   "La captation d'un moment d'une telle importance au niveau mondial exige une technologie fiable et irréprochable", a déclaré Norbert Paquet, responsable de la production Live chez Sony Europe. "Nous sommes honorés que le Vatican continue de choisir les solutions Sony et que la HDC-5500 ait joué un rôle dans la transmission mondiale de cet événement d'une importance spirituelle et historique".   Les caméras système de Sony sont largement adoptées dans le cadre de la diffusion d'informations, du sport et de la production live, et font partie intégrante de l'infrastructure média du Vatican depuis plus d'une décennie.
    • Bonjour à tous,    J'ai besoin de vos conseil svp. Je filme avec mon smartphone un Samsung Galaxy S20 FE 5G, avec 128 Go de mémoire, mais je souhaite pouvoir le charger tout en enregistrant sur un disque SSD, et avoir mon micro externe de branché. Hors je ne trouve pas de connectique autre que ça : Ce que je souhaite c'est trouver un adaptateur de charge avec une connectique Date et une entrée micro le tout raccordable sur mon smartphone en USB Type C.   Avez-vous des pistes pour me venir en aide ???
    • Bonjour bernard94,  Comment peux-tu raccorder un sennheiser MKE 200 (sortie jack) avec un Pixel 7 (entrée USB-C) ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation