Aller au contenu

informations a l'ecran lettre par lettre


 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous

je fais appel aux plus experimentés que moi et d'avance merci

je souhaiterai qu'a l'ecran apparaissent non pas un titre mais plus exactement des informations correspondant a :un lieu, la latitude, la longitude etc... a la maniere de certain film catastrophe.

j'espere etre clair dans mes explications

quel logiciel de montage pourrait me permettre de faire cela svp ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je fais appel aux plus experimentés que moi et d'avance merci

je souhaiterai qu'a l'ecran apparaissent non pas un titre mais plus exactement des informations correspondant a :un lieu, la latitude, la longitude etc... a la maniere de certain film catastrophe.

j'espere etre clair dans mes explications

quel logiciel de montage pourrait me permettre de faire cela svp ?

merci

genre Mulder et Scully ?

Tous les logiciels font ça puisqu'il s'agit juste d'un titrage ! Ou alors je n'ai pas bien saisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le PIRE des cas (ne connaissant pas studio), qui serait que Studio n'a pas cette fonctionnalité :

  1. Créer le titre dans son aspect final avec studio
  2. Exporter le titre au format png (SI studio le permet) pour avoir une image gérant la transparence. Sinon, un format d'image quelconque mais surtout pas très compressé après avoir mis un fond de couleur unie derrière le titre.
  3. importer l'image dans photoshop ou gimp et la découper pour créer les différentes images (ex : image 1 : "M", 2 : "Mu", 3 : "Mul" et ainsi de suite). Fair eun rendu de chaque image en png.
  4. importer la succession d'images dans studio.
  5. si les images contiennent un fond de couleur unie, appliquer un effet "d'incrustation en chrominance" (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle dans studio)

Désavantage : vitesse d'affichage non facilement contrôlable (25 lettre par secondes).

Nota : poser la question sur le forum dédié à Studio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation