Aller au contenu

[RÉSOLU] ligne de texte apparaissant lettre par lettre

vegas.12
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous

je fais appel aux plus experimentés que moi et d'avance merci

je souhaiterai qu'a l'ecran apparaissent des lignes de texte comme par exemple un lieu, la latitude, la longitude etc... a la maniere de certain film catastrophe ou d'action.

cela permet au spectateur de situer immediatement ou va derouler l'action

j'espere etre clair dans mes explications ?

j'ai studio 14 j'ai consulté l'aide concernant les titres mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui me convienne

avez vous une experience dans ce domaine svp ?

d'avance merci

• 1 mois plus tard...

bonjour

j'ai choisi hieroglyph et donc le tuto correspondant.

je suis parvenu a mes fins sauf pour le bruit de la machine a ecrire ???

mais bon ce n'est pas grave, je n'etais pas interessé par le fond sonore.

en revanche mon probleme est le suivant :

j'ai utilisé hieroglyph comme logiciel a part entiere et non pas comme plugin dans studio 14.

mon titre terminé, j'ai tenté mais sans succes de l'importer dans studio... je n'ai pas trouvé

quelqu'un peut il m'aider ?

en fait je souhaiterai l'importer dans mon projet !

d'avance merci

cordialement

Bonjour Vegas

Alors lorsque tu as fini de faire ton titre dans hieroglyph, dans l'onglet navigation, tu choisis "export", puis dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis "export animation", dans la fenêtre suivante, je ne change rien, jusqu'à "codec" où je choisi "uncompressed RAW" puis dans fichier, je choisi par exemple "mes documents" et puis je cliques sur "début d'export", lorsque c'est fini, je ferme hieroglyph et j'ouvre Studio, je vais chercher le fichier que je viens de créer et je le mets sur la time line et voilà.

Pour le codec, choisi celui qui te conviens, si "uncompressed RAW" ne fonctionnait pas pour toi.

Si tu veux vraiment le bruit de la machine à écrire, tu peux le trouver dans les bruitage de Studio : Effets sonores/divers/écrire.

@+

Sachah

bonsoir

tout d'abord merci pour l'aide que vous me dispensez, grace a vous je progresse.

neanmoins, il me reste a acquerir pas mal d etechnique avant de parvenir a ce que je souhaite...

ci joint le resultat .

je n'arrive pas a fiare entrer tout mon texte dans la fenetre de travail lorsque je suis en conception dans hieroglyph...

resultat : a l'ecran apres avoir exporté on ne vois pas la fin de mon texte ???

avez vous une idée du probleme ?

d'avance merci

heroglyph_sortie.mpg

Vegas.12,

Dans Heroglyph, tu vas dans les paramètres pour définir la taille de ton projet, tu as aussi l'overscan à définir (c'est la fameuse zone qui va "disparaître" à la TV).

Pour cela, tu dois aussi afficher l'overscan. Voir la capture écran ci-dessous qui doit t'aider.

post-1771-1291549867.png

DV FX