Aller au contenu

Le chemin

Noter ce sujet


mercussio
 Partager

Messages recommandés

Le chemin est un projet qui a été lancé il y'a deux ans, en juin 2008. Il s'agît d'un court-métrage indépendant historico-fantastique.

L'histoire se passe en été 44 après le débarquement en Normandie, De nombreux affrontements ont alors lieu entre forces alliées et allemandes, notamment dans le Bois Bavent entre paras Anglais de la 6ème airborn et Allemands de la 21ème panzer-division...

Dans ce contexte nous suivons une section allemande qui se retrouve isolée à l'orée d'une forêt...

Avec: Damien Leconte, Brice Jurado...

Réalisation: Clément Sanchez Bernard

Chef opérateur: Frédéric palmer

Compositeur: Damien Deshayes

lien:

le chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Très beau travail. J'aurais cependant quelques remarques :

Au niveau "technique" :

Il est dommage que certains plans présentent un défaut de MAP.

Certains plans très sombres auraient également mérité d'être travaillés au montage pour en réduire le bruit (vidéo, of course).

L'encodeur de Dailymotion broute à mort sur les plans avec bcp de flou et/ou comportant du "grain". C'est dommage car ça gâche un peu le plaisir.

Dernier point : Choisir Dailymotion, c'est faire un gros coup vache aux non utilisateurs de IE9 : la pub incitant à passer à IE9 et html5 toutes les 5 minutes, c'est mortel pour sortir le spectateur de l'histoire.

Je ne saurais trop te conseiller d'ouvrir un compte chez Vimeo !! En plus, l'encodage semble être de bine meilleure qualité chez eux...

Au niveau "narratif" :

Je n'ai absolument pas compris l'intérêt du côté "surnaturel" (faucheuse, enfant, croix en feu...). L'histoire se porterait tout aussi bien (voire même mieux, peut-être) sans cet aspect. La chute se suffit à elle-même, je dirais. A moins que je n'aie loupé un truc ?

Pour le côté historique, j'ai l'impression que les uniformes allemands ne font pas très "historiques", justement (troufions). Mais je n'y connais pour ainsi dire rien, donc je me trompe sûrement...

Il n'en reste pas moins que c'est du très beau travail, comme je le disais plus haut !

Bonne continuation,

Fredouille...

PS : ce serait possible d'avoir des détails techniques sur le matos utilisé ? Thanks.

EDIT : je viens de me rendre compte que tu es "l'auteur" (je n'ai pas tout suivi entre toi/vous, et "oceane studio") de Homo finalis !!

Bravo !! J'avais adoré ce court ! C'est un des premiers que j'ai vu quand je me suis inscrit sur ce forum et il m'avait particulièrement marqué (le making of aussi, d'ailleurs).

Du coup, je me sens tout petit, là... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation