Aller au contenu

Besoin de conseils pro pour le choix de mon camescope...


LaChip.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Bonne année et tous mes meilleurs voeux... :)

Complètement novice dans le numérique mais désireuse d'investir dans un camescope, ça fait maintenant 2 bons mois que je me documente afin de faire le bon choix.

Je surfe sur votre site régulièrement (site que j'ai mis en favoris tellement je le trouve complet et très bien fait... =D> ), j'utilise le comparatif, je regarde les tests et j'ai même acheté le magazine Caméra vidéo pour son guide d'achat 2005.

Mais malgré tout ça, je reste super indécise et c'est pour cela que je me décide à poster !

Je recherche donc un camescope faisant également de la photo pour un usage purement "familial" (photos et vidéos de voyages et personnels quotidiens) avec un budget allant jusqu'à 800 euros environ.

Bref, j'ai bien repéré le Canon MV750i, le Sony DCR HC40, le JVC GR DV 500, le Samsung VP D6040i (quoique image vidéo moyenne apparement) et le Panasonic NV GS 120... voire d'autres ! :-?

Comme vous pouvez le voir, je me suis un peu éparpillée et ai du mal à faire mon choix... Les femmes et leur indécision ! :mrgreen:

Ce que je recherche : un bon zoom, un stabilisateur, une bonne autonomie, des entrées USB, DV et analogiques, pas de bruit moteur, viseur couleur de préférence, grand angle si possible...

Je deviens peut être exigente là ! 8-) Une bonne qualité d'image en photos et vidéo, cela va de soi. :)

Bon j'arrête là. J'espère que vous saurez me conseiller au mieux car j'ai beau tout comparer, je finis par m'embrouiller. Et rien ne vaut l'avis de pros... :)

Merci beaucoup.

La Chip. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi pas un Sony DCR-HC40 ou un Panasonic NV-GS120 avec un grand-angle à fixer sur le camescope ? Cela ne devrait pas dépasser le budget.

Ces deux camescopes ont en effet un assez bon stabilisateur, et peu de bruit moteur (de mon point de vue).

Viseur couleurs, connectique USB et "In" sont aussi de la partie.

Ce ne sont que quelques suggestions... Mais c'est vrai qu'il faut se décider à un moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec mon HC40 :mrgreen:

Bein oui, il est tres bien, super stabilisateur, viseur couleur, toute la conectique qu'il faut, pas trop de bruit moteur.

Seul le zoom peut faire un "TOC" si on le lache brutalement.

Mais on s'y habitue, et on arrive à plus l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pixel pour tes éléments de réponse...

J'ai continué à me triturer l'esprit, MAIS ! J'ai fini par trouver ce que je cherchais... 8)

Là je sens que tout le monde va se moquer car ça n'a plus rien à voir avec ma demande de départ.... Ah les femmes ! :mrgreen:

J'ai fini, un peu par hasard et je suis entièrement convaincue de mon choix par rapport à l'utilisation que j'en ferais, par opter pour le Sanyo Xacti C1 ou C4.

J'en suis littéralement tombée amoureuse ! :)

J'ai pourtant encore une toute petite question : la différence de prix entre le C1 et le C4 est-elle justifiée ?

Le C4 est à présent pourvu d'un stabilisateur d'image et de 4 MO pixels mais il faut compter 550 euros alors que, forcément, le C1 est à 328 euros... :-?

Quelqu'un sait-il si la différence entre les 2 est notable ?

La Chip. en délire ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation