Aller au contenu

Canon MVX3i et Firewire


Spectrum
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, j'ai un problème avec mon MVX3i que je possède depuis pas mal de temps. J

Normalement j'ai récupéré les images min DV en USB avec DVD USB BASIC 2. Mais je crois que c'est également possible de transférer les images via port DV IN/OUT vers le port FIREWIRE-IEEE 1394.

Je vois apparaître sur le petit écran du caméscope DV IN mais je ne le vois pas dans ma liste des périphériques. Mon système est sous XP familial et SP3.

Merci d'avance aux personnes qui peuvent me donner un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Le MVX3 est un caméscope miniDV. Le transfert des vidéos se fait donc via un câble FireWire. Le caméscope devrait être détecté par un logiciel de montage, comme Windows MovieMaker ou autre.

Le caméscope doit être en mode "player" pou que le transfert fonctionne.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose d'autres est-il branché en FireWire ?

Le caméscopes Canon sont connus pour être "exclusifs" et ne pas bien supporter d'autres périphériques FireWire (disques durs, etc.) : http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=12324

Sinon, voir ça : http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=11273

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci Antoine,

J'ai essayé toutes les solutions proposées... mais mon MVXi reste muet et invisible. Quand je branche le câble Firewire je vois quand même apparaître AV IN sur le petit écran du cam. Donc, je suppose que la prise du fiche fonctionne. Enfin je ne le sais plus. Si non, mes 2 cartes ieee 1394 (1 intégrée + 1carte PCI avec 2 ports externe et 1 interne) marchent bien etc.

Bon, peut-être je serai obligé de continuer à capter mes images par l'USB avec mon BASIC 2. Dommage ! Mais peut-être il y a encore quelqu’un qui a l'ultime solution.

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une petite vérification sur le caméscope,

Tu parles de AV-In, qui n'est pas liée à ma réponse mais une hypothèse à vérifier :je je pense DV In ou DV Out,

Si la fonction du caméscopoe est en DV-IN cela voudrait dire que tu peux capturer vers le caméscope.

Pour sortir du caméscope et aller vers l'ordinateur il faudrait peut être activer la fonction DV-Out sur le caméscope (certains caméscopes permettait de transcoder dans les deux sens entre AV, DV ).

Peut être que c'est une piste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation