Jump to content

Premiere Elements 9 sous Mac, déjà des remarques...


docno75
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir Premiere Elements 9 car la dernière mouture est compatible Mac, et couplé avec Photoshop Elements, ce peut-être une alternative intéressante aux logiciels habituels utilisés sous MacOs.

Premières impressions :

- Je monte prinicipalement à partir de rushes AVCHD, généralement sous IMovie, plus rarement sous FCE. Pourquoi avoir voulu essayer Premiere, c'est la lecture d'un magazine soulignant l'avantage de ce dernier quant au traitement (sans conversion) de l'AVCHD, contrairement à Imovie et FCE utilisant l'AIC d'Apple, qui m'a fait choisir Premiere, outre son prix…

1) Quelques surprises à l'import :

- très agréable (contrairement à Imovie) de récupérer n'importe quelle séquence (isolée) AVCHD pour l'importer. Une petite astuce, s'il s'agit d'un fichier de type "transport" ( .ts), ne pas hésiter à le renommer en .mts ou .m2ts pour un import immédiat. La surprise vient de ce que certaines séquences ne se retrouvent pas en 16*9 dans leur vignette, mais en 4/3. Pourquoi ? Je n'ai pas de réponse claire, j'ai essayé de jouer sur le rapport L/H, cela fonctionne, mais la séquence est complètement transformée, rallongée au niveau de sa durée, et inutilisable puisque le visionnage donne une espèce de ralenti inexploitable. Donc piste à abandonner…

2) De sacrés manques !

Par exemple, l'utilisation (courante) de clips de couleur pour être rajoutés et employés avec des titres. Pas du tout évident à trouver dans le logiciel, j'ai réussi en cliquant un peu au hasard, c'est tellement plus convivial et clair chez la concurrence….

3) le partage

Parlons-en, c'est là que les temps de traitement sont les plus longs. Y aurait-il par hasard un paramétrage optimal pour réduire ce temps ? Pour ce qui concerne un export sur l'ordi, dans mon cas j'avais choisi MPEG, outre le temps de création du fichier un peu long, curieusement, je me retrouve avec un taux d'occupation au moins le triple du fichier original. Curieux, cela rappelle les logiciels Apple avec leurs fichiers .mov très volumineux...

Il s'avère que les temps de traitement sont vraiment longs, je veux parler principalement de l'export, et, plus embêtant, les découpes des séquences vidéos ne correspondent pas toujours à ce que l'on a choisi. Plus d'une fois je me suis retrouvé avec quelques images de décalage, jamais sous Imovie je n'ai eu ce problème…

Voici donc les premières impressions. C'est après la lecture (critique) du test rapide de Premiere elements réalisé par SVM Mac, que je réagis, la conclusion du dit article souligne l'extrême lenteur du produit sous Mac avec L'AVCHD…. Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up