Aller au contenu

Rechercher et secourir !

Noter ce sujet


maximeleboss60
 Partager

Messages recommandés

Voila comment tout jeux vidéo FPS (First person shooter ou tir à la première personne). Voila donc comment commence notre suite de vidéo visant a imiter les jeux vidéo en ... vidéo.

(3min)

J'anticipe certaines questions :

- Pourquoi il ne recharge pas ou peu ? Clin d'œil au premiers jeu auxquels j'ai jouer où l'arme de poing était en munition illimitées (sur Playstation 1).

- Pourquoi les méchants sont identique, avec les mêmes armes ? Car on est dans un jeu ! Chaque arme représente un niveau de difficulté différents. Les méchants tendent à se varier dans les épisodes qui suivent le plus souvent, puis c'est l'arrivé du big boss. Je veux reproduire ce schéma.

Sinon faites-vous plaisir au visionnage et en critiques. (qui je le sais seront nombreuses et négatives... :rolleyes: )

Max

PS: Voici un petit test d'effets spéciaux que j'ai réalisé pour ceux qui veulent en jugé c'est

.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

Excellent ! Plein de petites choses à redire, mais EXCELLENT ! Les clins d'oeils sont très sympas (j'ai adoré la séquence Far Cry). Par contre, les non joueurs n'apprécierons pas, je crois que c'est clair.

Quoique, des petites choses à redire... Si tu te bases sur le principe que tu veux imiter un jeu vidéo, effectivement, les petits défauts des FX (genre la chaussure intactes après qu'une balle l'ait traversée) sont plutôt appropriés. Mais je pense que les gens risquent d'y voir une excuse pour ne pas aller plus loin dans leur finalisation. Du moins c'est un risque, surtout avec ceux qui ne connaissent que peu ce type de jeux.

Par contre, j'aurais aimé y trouver plus de vues à la première personne, comme la toute première : elle mets parfaitement dans l'ambiance et c'est dommage qu'on ne la retrouve plus (du moins il me semble) par la suite. Trop compliqué à mettre en oeuvre pour avoir des plans contrôlés, je suppose ?

:rolleyes: Et en mettant l'acteur et le caméraman sur un chariot, ça aurait été possible, peut-être ?

Pour le test d'effets spéciaux, je vois juste un problème d'échelle des flammes : on voit que ce sont des toutes petites qui ont été mises à l'échelle pour la scène.

Et la poussière résiduelle n'est pas crédible puisqu'elle apparaît par le bas de l'écran, = sous "nos" pieds alors qu'il n'y en a pas autour des impacts et dans le champ.

Dernière chose :

Sinon faites-vous plaisir au visionnage et en critiques. (qui je le sais seront nombreuses et négatives...)
Mettre un smiley à la fin de ce genre de phrase. Sinon, ça fait vraiment prétentieux et "casse-c......." :blush:

++

EDIT : une dernière chose : change le rythme de batterie de l'intro, c'est vraiment mauvais. Je crois que ça sort tout prêt du DSFX de Videocopilot ? Le souci, c'est qu'il n'y a aucun rythme de respecté, justement. Donc s'il y avait une synchro avec l'image, je dis pas, ça pourrait passer, mais là, ce n'est vraiment pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vues en première personne elle sont prévu dans le second volet. On voulait rester en 3e personne pour le début pour bien "présenté" l'action et le type de vidéo. Un niveau technique c'est plus simple que le chariot : fond vert ! En plus je comptais placer "l'écran joueur" en première personne mais je ne me suis pas encore décider sur ce que je vais mettre dessus. (vie, point etc...)

Pour les flammes j'ai hésiter un petits moment avant de les laisser. mais dans ce cas si cela est vraiment gênant elle n'apparaitrons pas dans le film.

Je ne vois où est le souci avec la batterie de l'introduction (celle avec les flammes). Je trouvait justement celui de Farcry2 (logo ubisoft) un peu trop régulier.

Pour les bombardements, les vagues de poussières sont liées aux vagues qui partent du centre de l'explosion. Mais je dois encore peaufiné la technique.

En tout cas merci pour ces critiques objectives, sa me permettra de faire mieux pour la mission 2 !

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois où est le souci avec la batterie de l'introduction (celle avec les flammes). Je trouvait justement celui de Farcry2 (logo ubisoft) un peu trop régulier.

J'aurais dû préciser : c'est pour l'intro de la première vidéo... :rolleyes:

Le souci n'est pas vraiment l'irrégularité mais plutôt l'absence claire de "structure". Les percus, c'est comme la musique (c'EST de la musique), donc il faut une base de temps (tempo + type de mesure). Après, une fois que la base est posée, rien n'empêche de rajouter des choses pour casser l'uniformité du morceau. Mais en l'absence de tempo/mesure, ça ne pourra jamais ressembler à qqc.

Fond vert : bien pensé ! Mais attention aux raccords de colorimétrie et de luminosité.

Pour la poussière : soit je ne suis pas d'accord, soit on ne s'est pas compris. Ce dont tu parles (modélisé par des calques blancs elliptiques dans AE, je pense), ce n'est pas la poussière, mais l'onde de choc. La "poussière", ça vole dans les airs. C'est ce que tu as mis tout en bas de l'écran mais qui n'est pas crédible ici par rapport au tuto de videocopilot dont tu t'es inspiré car ton plan est nettement plus en plongée que le sien. Du coup, chez lui, on peut imaginer la poussière omniprésente dans le plan, alors que chez toi, elle semble provenir de sous la caméra, ce qui n'est pas logique puisque les impacts sont à qqes dizaines de mètres de là, dans le champ en face.

EDIT : pour pousser le côté jeu vidéo : augmenter la saturation ?? Mais ça peut vite devenir compliqué pour ne pas se retrouver avec des acteurs "peaux rouges"... Ça manque peut-être un chouilla de contraste, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la musique d'intro je vais retravailler cela.

En fait avec le fond vert on ne verra que le dessus de l'arme (la mire) noir. Donc seul le flou est a réglé car le noir ne varie pas beaucoup généralement.

Pour la poussière je pensais à la poussière de la route qui se soulève par l'arrivé de l'onde de choc.

Pour les couleurs de la vidéo je n'ai pas voulu les retravailler car chaque jeux à son environnement colorimétrique et je ne voulait pas calquer un jeu en particulier. (Peut être créer le miens ?)

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Voici le

, j'ai changé le solo de batterie au début et améliorer la musique.

Qu'en pensez-vous ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour le lien, je viens de regarder. J'ai moins accroché que pour la première, mais seulement parce que je n'ai pas reconnu les séquence du jeu en question (que je ne connais sûrement pas). Mais sinon, l'impression globale est meilleure que pour le premier : mieux fini, le concept est plus "maîtrisé" dans le sens ou ça fait déjà un moment que tu potasses la chose, donc c'est plus abouti.

Le rythme est bon, pdt les scènes d'action : pas de plan inutile, bon angles, enchaînements logiques, ...

Le seul truc qui fait bizarre, encore, c'est de trouver des munitions entre les morceaux de pain ou le GPS au milieu des chiffons... :sm51: (on fait avec ce qu'on a sous la main, comme qui dirait ! :think: )

Je vais jeter un oeil à l'épisode 3...

EDIT : ah ben non, pas encore de 3e vidéo... J'ai loupé un waggon à un moment, mais je ne sais pas où...

J'ai reporté mon message dans le bon fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les objets caché un peu partout je prend exemple (entre autre) sur "James Bond : Le monde ne suffit pas", sur PlayStation. Un des premiers jeu de tir auquel je me suis frotté, des armes et des gadgets étaient alors caché n'importe où ...

Plus récement, les jeux possède des "Easter Eggs", petit Bonus caché partout sans réel rapport à la réalité, mais souvent bien caché 'boite à pain).

Pour la jouabilité je m’inspire un peu de Splinter Cell où les head-shot était plus facile que de monter sur un mur ...

Max

PS : Pour info l'épisode 3 est en cours d'écriture et devrai se dérouler au grand air, dans les bois, façon ghost recon, avec des hélicoptères et des fusils d'assaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • OK ! Merci. Je vais regarder ça
    • Bonjour,   Quelques pistes sans certitudes :   Parfois c'est un problème informatique, lié au fait de ne pas mettre à jour les drivers de la carte graphique... Mais ce n'est pas sûr que c'est ça. Si vous débutez sur Filmora, il y a peut-être une subtilité du logiciel qui affecte les graphismes.   Vérifiez l'état de la case à cocher en bas de la fenêtre d'export qui mentionne : "activer l'accélération matérielle pour le codage vidéo". Si la  case est cochée, décochez-la ou vice versa. C'est à essayer disons...   Tentez aussi de ne pas exporter en AVI, ça n'a aucun intérêt et c'est plutôt ancien comme standard. La norme aujourd'hui, c'est MP4, MOV ou HEVC.  
    • Bonjour, Mamie qui aime bien faire de petites vidéos souvenirs, a reçu le logiciel Filmora 14 à Noël. Pour me l'approprier, j'ai fais un petit film en y incluant différentes ressources vidéo, audio, textes... Je l'ai exporté en AVI MP4. Mais au visionnage de celui-ci, je constate que certains éléments d'écrit comme les bulles de dialogue n'apparaissent pas. Pourquoi ? Votre aide me serait précieuse ! Merci !
    • Bonjour, S'il y a un nombre raisonnable de liens, il y a moyen de modifier les anciens liens du Forum (certes un par un) vers chaque vidéo correspondante du nouveau compte. Ce serait même mieux.   Il faut "juste" retrouver les messages et les modifier.
    • Bonjour,   Je suis ici car j'ai une question concernant l'étalonnage de plusieurs plans sur un projet Davinci Resolve. J'ai un problème de couleur qui fait que je vois des pixels roses sur un sol qui devrait être gris comme vous pouvez le voir sur la photo en lien. J'ai volontairement augmenté les couleurs sur le logiciel pour mettre en évidence le problème.   Je suis toujours sur la version 17.4.5 avec une timeline 4k (3840x2160) et mes réglages de couleurs sont en Davinci YRGB et DavinciWg/Intermediate. Quant à mes prises de vues, elles ont été filmées avec un fujifilm XT3 avec un objectif 56mm en 4K 25fps et une vitesse d'écriture de 400Mbs sur carte SD. Le tout en Flog en LONG GOP, en H265, 4.2.0, 10bit. Je pense avoir laissé la température de couleur sur la caméra et donc la balance des blancs en automatique. Sur le logiciel, j'avais commencé le montage via des proxies. Mais j'ai depuis attaché les rushes aux fichiers de base.   Pour passer de LOG à REC709, j'utilise un CST sandwich. Je crée donc un premier nœud où l'espace colorimétrique est en REC 2020 (espace colorimétrique de Fujifilm) / gamma source en Flog / espace colorimétrique de destination en davinci wide gamut et gamma destination en Davinci intermediate (le même que sur mon projet général sur davinci). J'ai donc un deuxième noeud pour finir de basculer mes plans en REC709 via CST : espace colorimétrique source en davinci wide gamut / gamma source en Davinci intermediate / espace colorimétrique destination en REC 709 et gamma destination en gamma 2.4.   Cela semble fonctionner assez bien sur mon étalonnage une fois que le CST a été créé. Mais j'ai des aberrations de couleurs qui apparaissent parfois sur certains plans, filmés dans les mêmes rues, mais à des endroits différents. En particulier, je vois des problèmes sur le sol, qui est gris, ou des couleurs rose/violet, qui apparaissent comme de gros pixels. J'ai l'impression que cela se produit beaucoup dans les ombres. Je le vois souvent lorsqu'une femme marche et que dans son ombre, cette couleur semble la suivre.   Ma question est la suivante : pourquoi ? Est-ce dû à des problèmes d'exposition et de réglages lors de la prise de vue avec mon appareil photo ? Est-ce dû à un problème de logiciel ? Est-ce que ma façon de passer de Flog à Rec709 via CST est mauvaise, (sachant que j'apprends la colorimétrie sur davinci via ce projet, donc je ne suis pas un pro) ? Ou est-ce que je vais peut-être trop loin dans ma colorimétrie et que ma caméra n'est pas assez bonne pour gérer autant de couleurs ? Est-il possible qu'il y ait eu un bug entre les proxies et les fichiers de base, même si j'ai lié mon montage final avec les vrais rushes pour l'étalonnage ?   Si vous avez des conseils ou des suggestions pour résoudre ce problème, j'aimerais beaucoup les connaître. Comme je suis en train de me former à ces questions, ce problème est un bon moyen pour moi d'élargir mes connaissances sur le sujet.   Merci d'avance et à bientôt !    
    • Moi aussi après avoir lu les tests de Magazine Vidéo, mais je possédais déjà la Pocket 1…
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation