Aller au contenu

Rechercher et secourir !

Noter ce sujet


maximeleboss60
 Partager

Messages recommandés

Voila comment tout jeux vidéo FPS (First person shooter ou tir à la première personne). Voila donc comment commence notre suite de vidéo visant a imiter les jeux vidéo en ... vidéo.

(3min)

J'anticipe certaines questions :

- Pourquoi il ne recharge pas ou peu ? Clin d'œil au premiers jeu auxquels j'ai jouer où l'arme de poing était en munition illimitées (sur Playstation 1).

- Pourquoi les méchants sont identique, avec les mêmes armes ? Car on est dans un jeu ! Chaque arme représente un niveau de difficulté différents. Les méchants tendent à se varier dans les épisodes qui suivent le plus souvent, puis c'est l'arrivé du big boss. Je veux reproduire ce schéma.

Sinon faites-vous plaisir au visionnage et en critiques. (qui je le sais seront nombreuses et négatives... :rolleyes: )

Max

PS: Voici un petit test d'effets spéciaux que j'ai réalisé pour ceux qui veulent en jugé c'est

.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

Excellent ! Plein de petites choses à redire, mais EXCELLENT ! Les clins d'oeils sont très sympas (j'ai adoré la séquence Far Cry). Par contre, les non joueurs n'apprécierons pas, je crois que c'est clair.

Quoique, des petites choses à redire... Si tu te bases sur le principe que tu veux imiter un jeu vidéo, effectivement, les petits défauts des FX (genre la chaussure intactes après qu'une balle l'ait traversée) sont plutôt appropriés. Mais je pense que les gens risquent d'y voir une excuse pour ne pas aller plus loin dans leur finalisation. Du moins c'est un risque, surtout avec ceux qui ne connaissent que peu ce type de jeux.

Par contre, j'aurais aimé y trouver plus de vues à la première personne, comme la toute première : elle mets parfaitement dans l'ambiance et c'est dommage qu'on ne la retrouve plus (du moins il me semble) par la suite. Trop compliqué à mettre en oeuvre pour avoir des plans contrôlés, je suppose ?

:rolleyes: Et en mettant l'acteur et le caméraman sur un chariot, ça aurait été possible, peut-être ?

Pour le test d'effets spéciaux, je vois juste un problème d'échelle des flammes : on voit que ce sont des toutes petites qui ont été mises à l'échelle pour la scène.

Et la poussière résiduelle n'est pas crédible puisqu'elle apparaît par le bas de l'écran, = sous "nos" pieds alors qu'il n'y en a pas autour des impacts et dans le champ.

Dernière chose :

Sinon faites-vous plaisir au visionnage et en critiques. (qui je le sais seront nombreuses et négatives...)
Mettre un smiley à la fin de ce genre de phrase. Sinon, ça fait vraiment prétentieux et "casse-c......." :blush:

++

EDIT : une dernière chose : change le rythme de batterie de l'intro, c'est vraiment mauvais. Je crois que ça sort tout prêt du DSFX de Videocopilot ? Le souci, c'est qu'il n'y a aucun rythme de respecté, justement. Donc s'il y avait une synchro avec l'image, je dis pas, ça pourrait passer, mais là, ce n'est vraiment pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vues en première personne elle sont prévu dans le second volet. On voulait rester en 3e personne pour le début pour bien "présenté" l'action et le type de vidéo. Un niveau technique c'est plus simple que le chariot : fond vert ! En plus je comptais placer "l'écran joueur" en première personne mais je ne me suis pas encore décider sur ce que je vais mettre dessus. (vie, point etc...)

Pour les flammes j'ai hésiter un petits moment avant de les laisser. mais dans ce cas si cela est vraiment gênant elle n'apparaitrons pas dans le film.

Je ne vois où est le souci avec la batterie de l'introduction (celle avec les flammes). Je trouvait justement celui de Farcry2 (logo ubisoft) un peu trop régulier.

Pour les bombardements, les vagues de poussières sont liées aux vagues qui partent du centre de l'explosion. Mais je dois encore peaufiné la technique.

En tout cas merci pour ces critiques objectives, sa me permettra de faire mieux pour la mission 2 !

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois où est le souci avec la batterie de l'introduction (celle avec les flammes). Je trouvait justement celui de Farcry2 (logo ubisoft) un peu trop régulier.

J'aurais dû préciser : c'est pour l'intro de la première vidéo... :rolleyes:

Le souci n'est pas vraiment l'irrégularité mais plutôt l'absence claire de "structure". Les percus, c'est comme la musique (c'EST de la musique), donc il faut une base de temps (tempo + type de mesure). Après, une fois que la base est posée, rien n'empêche de rajouter des choses pour casser l'uniformité du morceau. Mais en l'absence de tempo/mesure, ça ne pourra jamais ressembler à qqc.

Fond vert : bien pensé ! Mais attention aux raccords de colorimétrie et de luminosité.

Pour la poussière : soit je ne suis pas d'accord, soit on ne s'est pas compris. Ce dont tu parles (modélisé par des calques blancs elliptiques dans AE, je pense), ce n'est pas la poussière, mais l'onde de choc. La "poussière", ça vole dans les airs. C'est ce que tu as mis tout en bas de l'écran mais qui n'est pas crédible ici par rapport au tuto de videocopilot dont tu t'es inspiré car ton plan est nettement plus en plongée que le sien. Du coup, chez lui, on peut imaginer la poussière omniprésente dans le plan, alors que chez toi, elle semble provenir de sous la caméra, ce qui n'est pas logique puisque les impacts sont à qqes dizaines de mètres de là, dans le champ en face.

EDIT : pour pousser le côté jeu vidéo : augmenter la saturation ?? Mais ça peut vite devenir compliqué pour ne pas se retrouver avec des acteurs "peaux rouges"... Ça manque peut-être un chouilla de contraste, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la musique d'intro je vais retravailler cela.

En fait avec le fond vert on ne verra que le dessus de l'arme (la mire) noir. Donc seul le flou est a réglé car le noir ne varie pas beaucoup généralement.

Pour la poussière je pensais à la poussière de la route qui se soulève par l'arrivé de l'onde de choc.

Pour les couleurs de la vidéo je n'ai pas voulu les retravailler car chaque jeux à son environnement colorimétrique et je ne voulait pas calquer un jeu en particulier. (Peut être créer le miens ?)

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Voici le

, j'ai changé le solo de batterie au début et améliorer la musique.

Qu'en pensez-vous ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour le lien, je viens de regarder. J'ai moins accroché que pour la première, mais seulement parce que je n'ai pas reconnu les séquence du jeu en question (que je ne connais sûrement pas). Mais sinon, l'impression globale est meilleure que pour le premier : mieux fini, le concept est plus "maîtrisé" dans le sens ou ça fait déjà un moment que tu potasses la chose, donc c'est plus abouti.

Le rythme est bon, pdt les scènes d'action : pas de plan inutile, bon angles, enchaînements logiques, ...

Le seul truc qui fait bizarre, encore, c'est de trouver des munitions entre les morceaux de pain ou le GPS au milieu des chiffons... :sm51: (on fait avec ce qu'on a sous la main, comme qui dirait ! :think: )

Je vais jeter un oeil à l'épisode 3...

EDIT : ah ben non, pas encore de 3e vidéo... J'ai loupé un waggon à un moment, mais je ne sais pas où...

J'ai reporté mon message dans le bon fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les objets caché un peu partout je prend exemple (entre autre) sur "James Bond : Le monde ne suffit pas", sur PlayStation. Un des premiers jeu de tir auquel je me suis frotté, des armes et des gadgets étaient alors caché n'importe où ...

Plus récement, les jeux possède des "Easter Eggs", petit Bonus caché partout sans réel rapport à la réalité, mais souvent bien caché 'boite à pain).

Pour la jouabilité je m’inspire un peu de Splinter Cell où les head-shot était plus facile que de monter sur un mur ...

Max

PS : Pour info l'épisode 3 est en cours d'écriture et devrai se dérouler au grand air, dans les bois, façon ghost recon, avec des hélicoptères et des fusils d'assaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
    • Comemich: Merci pour ces conseils En fait, je fais des courtes vidéos pour présenter mes travaux (il s'agit de réalisations de fontaines en pierre). Je fait le plus simple possible. D'abord parce que je ne suis pas cinéaste (juste bricoleur/amateur), ensuite parce que le but des films est de montrer un travail en pierre et non de frimer avec des tas défet vidéo. Bref, je cherche la simplicité et la sobriété. Mais avec une présentation propre. - Le titre est indispensable, uniquement en début de vidéo pour savoir de quoi on va parler. - Je place un fondu-enchainé de 1,5 seconde entre chaque scène. - Je stabilise la vidéo au mieux, car c'est filmer à la main avec les moyens du bord. - Je découpe et rapièce le son lorsqu'une voiture est passée pendant la prise de vue. Et je m'arrête là. J'ai aussi des petites vidéos de vacance avec ma nièce de 6 ans à monter proprement pour garder de jolis souvenirs de l'enfance . Pareil: je ne cherche pas des gros effets, juste une présentation simple et agréable.
    • Bonjour. Je me permet une remarque un peu marginale sur le sujet. Les effets, transitions, titres, filtres, sont des outils destinés à souligner  et renforcer le sens de la vidéo. Tout cela participe à la signification audio-visuelle. Ce sont des éléments du langage cinématographique. Ce n'est pas un but en soi, ni un accessoire décoratif. Par exemple: un fondu au noir peut générer une ellipse spatio-temporelle dans un récit. Mais attention, l'abus injustifié de ces outils est préjudiciable. Il est judicieux de se demander si c'est utile, au lieu d'en mettre n'importe où.  Le titre est important car il prépare le spectateur à ce qui va y avoir par la suite. Il faut le choisir de façon à donner envie de voir, tout en se gardant de tout révéler d'avance. Le graphisme et les animations du texte peuvent mettre dans l'ambiance si c'est bien conçu. Personnellement, je suis partisan d'une utilisation parcimonieuse des artifices technologiques. En conclusion, il vaut mieux ne rien faire que faire des trucs qui ne servent à rien.
    • Oui certainement: un peu d'investissement et de temps. Comme tout logiciel complet. Alors j'avance doucement, à commencer par un petit film simple de 5: mini générique avec tête de présentation, choix des scène, fondu enchainé...  Pour l'instant je m'en sort pas mal
    • DVR est un logiciel assez difficile a maitriser. Il y a heureusement beaucoup de tutos qui te permettront de progresser. Mais ça demande un peu d"investissement personnel.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation