Aller au contenu

canon 250i / 25i


KRO
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai acquérir un camescope numérique avec un budget allant jusqu'à 800€. Mon souhait principal est d'avoir une bonne qualité d'image, de belles couleurs. L'utilisation du camescope serait surtout pour filmer les vacances, la famille mais aussi occasionnellement faire des courts métrages. Pas d'utilisation en mode photo.

Mon choix s'est porté sur le canon mvx 250i qui est dans mon budget. Dans la même game, je retrouve le sony hc 40 mais je n'aime pas l'écran tactile, ainsi que le panasonic gs 120 tri-ccd, mais la connectique est moins fournie que sur le canon.

Le "hic" c'est que j'ai lu des "mauvaises" critiques sur le canon, comme une qualité d'image moyenne, un stabilisateur mauvais...

Est ce que ces défauts sont flagrants fasse aux autres marque? (sony / panasonic)

Le canon mvx 25i est il vraiment supérieur aux autres camescopes? N'obtiens t il pas ses bonnes critiques du fait qu'il délivre aussi de bonnes photos?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout d'abord je pense qu'il faut etre prudent avec ce qu'on lit sur le web à propos de tel ou tel matériel.... ce sont des commentaires de "pros" qui n'ont sans doute pas la même vision de l'utilisation du camescope que toi Ils vont tellement loin dans les réglages qu'ils trouvent forcement "une faille technique" que tu ne verras jamais... donc je pense que si ton choix est arreté et que le matos te plait et bien prends le.... Ce n'est pas du tout une critique envers les "testeurs" mais plutot la vision (d'un novice en vidéo) que j'en ai.

Bon courage dans ton choix 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ph pour ta réponse.

Sinon personne ne possède un de ces 2 camescopes?

Personne n'a d'avis sur la question?

C'est que le choix est difficile et il y a peu de moyens pour réellement savoir ce que l'on achète avant de l'avoir acheter....

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le MVX25i n'a pas la même construction optique le 250 : x14 contre x18.

C'est un bimégapixels. cela profite à la photo bien sûr mais aussi au stabilisateur numérique dont il est affublé et au mode 16:9 lorsque le camescope en est doté.

Le MVX25i dispose aussi d'un flash intégré (optionnel sur le 250i) et un réglage manuel de l'audio. Enfin et ce n'est pas négligeable, une bague de mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des ces infos, mais en ce qui concerne la qualité des images et surtout le rendu des couleurs?

Le 25i est il vraiment supérieur au 250i?

Et le canon 250 par rapport aux panasonic gs 120 / sony hc 40 ça vaut quoi? (toujours en terme d'images)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas vraiment

sony, canon, panasonic :

le sony pour la qualité intrinsèque

le canon pour la sensibilité

le pansonic pour un compromis entre les deux et une meilleure colorimétrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation