Aller au contenu

montage 1920*1080/50i sur vegas 10


 Partager

Messages recommandés

Bonjour au utilisateurs de vegas platinium 10,

Je voulais recenser si d'autres personnes que moi ont ce type de problème ?

En deux mots il m'est impossible d'effectuer un montage en 1920*1080/50i.

La finalisation s'effectue correctement, mais à la lecture, au bout d'un moment l'image saccade, ralenti, mais le son est tjrs OK.

J'ai pourtant un PC assez puissant pentium Quad core i5 750 avec 4Go de RAM.

Je suis donc oblige de finaliser en 1440*1080/50i.

Il est vrai que je ne vois pas pour l'instant pas trop la différence, mais je me dis que si je film des represenations sportive, ca pourait aider.

Donc, est que des personnes ont ce problèmes ? et est ce que des gens l'ont résolu autrement que par le fait de descendre la résolution?

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour the_thm

Rien ne prouve que le fichier n'est pas bien compilé et finalisé il peut s'agit d'un problème de lecteur !

Quel lecteur utilses tu ?

Quel est le débit binaire du fichier vidéo?

Windows 7, Vista ou XP ?

En ce qui me concerne j'utile le média player de Windows 7 ou PowerDVD 9 pour la lecture avec accélération matériel.

Avec mon core 2 duo 3mhz je ne dépasse pas le débit de 10 Mb/s de toute façon je relis le film sur le décodeur Orange UHD86 et 10 Mb/s c'est sa limite.

Attention de ne pas confondre débit et résolution en générale le mode 1920*1080/50i fonctionne à 16 Mb/s et même 24 Mb/s pour la dénière génération de camescope dans ce cas if faut un PC hyper puissant pour faire du montage et relire les films.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

alors j'utilise le media player de windows seven. mais je pense pas que ca vienne du lecteur vu que le fichier original en 16 Mbits/s est lu parfaitement.

Donc je pense que c'est au montage que ca pose probleme car le decalage intervient tjrs au meme moment.

Mais peut etre que je n'ai pas un pc assez puissant. Mais je pencherai plutot pour un manque de stabilité entre le soft et le hard. Vegas 10 doit demander trop de ressources sur les processeurs et du coup n'arrive pas à gerer le multi threads correctement (attendre que l'un des procs ai fini sa tache pour demarrer une nouvelle ).

un peu comme vegas 9 qui n'arrivait pas à gerer un film de plus de 30 min.

Merci encore

@ bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour the_mth

Ton hypothèse de synchronisation des threads me semble parfaitement plausible. Je pense que dès qu'un processeur est à 100% les problèmes commencent à arriver. Vegas 10 est plus optimisé que Vegas 9 mais il reste que pour monter en 1920*1080i à 16Mbit/s il faut beaucoup de puissance si bien qu'il faut choisir un processeur qui monte encore plus haut en fréquence. En ce qui me concerne je reste en 1440*1080i à 9Mbit/s ce qui me donne une image parfaite sur mon téléviseur HD ready. De toute façon avec un core 2 duo on ne peut pas faire mieux.

Tu pourrai essayer de garder la résolution 1920*1080i mais descendre à 10Mbit/s pour voir si ça passe

afin de mettre en évidence que c'est bien un PB de débit lié à la puissance du processeur.

Je trouve que les éditeurs de logiciel ne mettent pas assez en garde contre les problèmes qui peuvent survenir si le PC n'est pas assez puissant.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir si c'est un problème de thread, il suffit d'affecter un seul coeur à Vegas au lieu de 4 (à régler dans les préférences. Je sais que ça existe dans VP, et je pense que tu dois pouvoir le trouver aussi dans VMS). Fais un rendu comme ça et tu seras fixé sur ce point.

Nota : perso, ça m'arrive souvent de faire des rendus avec le proc à 100% sous VP9 et je n'ai jamais eu ce type de problèmes. Pour moi, l'argument du manque de puissance du PC et à privilégier. Quel couple template/preset utilises-tu pour faire tes rendus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que votre problème vient en parti , du processeur !

Il faut en effet sur des montages vidéo en Full HD ( 1920*1080/50i dans ce cas), un ordinateur avec un processeur pentium I7 à 2.8 Ghz dernière génération et Ram DDR3 minimum 4Go .

Avec une configuration de cette ordre , ce serait plus pratique .

Le logiciel Vegas est assez gourmand en ressources !

Les images en mode lecture qui saccadent avec un décalage du bande de son ,peuvent être dû en grande partie par la faiblesse de la carte graphique.

Pour des projets multimédia en Full HD , le minimun serait de 1Go dédié seulement au vidéo pour cette carte .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

Alors je ne peux pas allouer un seul procs, du moins je ne trouve pas l'option et puis je n'ai pas VP.

Ensuite je pense pas que le PC n'est pas assez puissant car je suis pas à 100% je suis à 80% sur chacun des procs. Du coup je pense que c'est le soft qui n'est pas encore assez stable !!!!

J'espere que la version 11 reglera ces petits inconvenients :D pour l'instant le 1440*1080 suffit largement (je vois pas trop la difference avec du 1920*1080) et puis permet d'economiser de la place dans la carte memoire.

Fredouillelafripouille note : "Quel couple template/preset utilises-tu pour faire tes rendus ?" alors pour le coup je ne te ne suis pas. Tu veux parler de mes preferences lors de mes settings du projet ? ou autre ?

Quel Config PC tu as ?

@bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

As-tu essayé de lire tes vidéos montées sur un autre PC (une bête de course, pour être sûr que c'est bien l'encodage qui pose problème et pas la lecture) ? Si non et que tu dispose de quoi uploader une des vidéos qui pose problème, tu peux m'envoyer un lien de téléchargement par MP et je te dirai ce qu'il en est chez moi.

Fredouillelafripouille note : "Quel couple template/preset utilises-tu pour faire tes rendus ?" alors pour le coup je ne te ne suis pas. Tu veux parler de mes preferences lors de mes settings du projet ? ou autre ?

Quel Config PC tu as ?

Ma config :

* core i7 950 overclocké à 3,9 GHz (et je taquine le 4GHZ, tout doucement... :smiley16: )

* SSD intel X25M Postville pour le disque système (OS + les log de montage ou ceux qui me servent bcp) + 3 autres DD "classiques" pour le reste (média, documents, autres programmes, musique, copies de sauvegarde)

* 3x2Go de RAM PC12800

* GTX 470 pour la CG (même si elle ne sert à rien pour les montages sous Vegas...)

Enfin, concernant le "couple template/preset", je parle en fait des paramètres que tu utilises pour l'encodage de la vidéo (pas ceux du projet). Donc, dit différemment : tu fais tes rendus dans quels format avec quels paramètres ?

++

Fredouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

alors j'ai essaye de les lire sur ma ps3, je suppose comme c'est un lecteur Blu ray, que c'est assez puissant. Et pareil meme saccade au meme endroit.

pour mes parametres il faut que je regarde plus precisement et je te tiens au courant.

Désolé de ma réponse tardive.

Merci encore @+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

retour du coup vraiment tardif pour le coup (le temps passe !!!!) ... désolé!!! mais solutionné en passant à la version vegas pro 11 64 bits !! et d'ailleur pleins d'autre bug/plantage ont été solutionnés par cette version !!! quand je demande par exemple des accelerés un peu gourmand pour faire des effets timelapse !!!!

par contre autre souci ici ; http://forum.magazin...g-galaxy-tab-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation