Aller au contenu

Qualité pour un graveur DVD


mIch°°
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter un graveur DVD mais je n'ai vraiment aucune idée des specifications que doit posseder un tel appareil. Quelles sont les qualités que doient posseder mon graveur DVD? Et pour quelle gamme de prix, je possederai un appareil performant et fiable. Merci.

ps: Je ne sais ou feliciter les personnes s'occupant de ce site donc j'en profite en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Arslan pour tes impressions

en fait :

-les questions sur les camescopes obtiennent autant de réponses (sinon plus) que sur d'autres forums.

-Il n'y a pratiquement pas de questions sur les camescopes qui n'aient pas de réponse, j'en sais quelque chose ! :D. Ce n'est pas toujours le cas sur les forums confrères. On y trouve par contre des discussions fleuves sur des modèles stars qu'une poignée d'internautes peuvent se payer.

il y a du monde sur le site et le référencement est plutôt bon. Peut-être que les visiteurs viennent avant tout consulter les rubriques du site, els articles et les vidéos qui sont assez denses, avec bp d'infos. Et ne déboulent sur le forum que lorsqu'ils ont une question à poser. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet original et au graveur de DVD, je rajouterai quand même Plextor qui a des sacrés modèles TRES FIABLES.

La vitesse, ne t'y fie pas, pour graver et avoir un DVD qui dure, il vaut mieux graver à petite vitesse (mais là, on va ouvrir un débat...)

;)

A +

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien. Finalement, je voulais que les internautes de ce forum sont (tout de meme) beaucoup plus sympathiques que les autres forums. Mais ils peuvent vous répondre sans avoir un air superieur (ce qui est extremement desagreable lorsque l'on est novice)... Merci à tous. [-o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tant que nous y sommes, petite précision complémentaire

outre le fait que je vais dans le sens du post précédent à savoir que la vitesse de gravure la plus lente et celle qui garantie une durée de vie et une compatibilité de relecture supérieure avec d'autres appareils , il est important que le média à graver (DVD) soit testé

en effet, selon les marques de média tu risques de rencontrer des problèmes

pour clarifier ce point (malgré qu'ils se disent tous compatibles ce n'est pas une science exacte , c'est quand même du matériel grand public) il conviendra de faire des tests.

Donc avant de graver "mémé au bord de la plage en 1920" et de détruire l'original, grave sur un média et teste le en relecture sur plusieurs autres marques de lecteurs

bonne chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour aller dans ton sens, TéléMac, une page des compatibilités qui ne se veut pas exhaustive, mais donne une bonne idée je pense...

Graveurs et supports

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour ,

Peut etre est il un peu tarf pour répondre a cette question mais pour répondre a mIch°° , je lui conseillerai le Pionner 108, c'est vraiment un excellent graveur DVD, double couche etc ... Je me le suis acheté il y a peu de temps et je ne regrette pas mon achat et d'autres de mes amis ont aussi cette satisfaction d'avoir un exellent graveur pour pas trop cher.

Pour les dvd, préférez les dvd-r , ce serait plus compatible avec la majeure partie de nos périphériques vidéos.

Comme c'est mon premier message , je profite de ma venue pour vous dire tout le bien que je pense de ce site, ces conseils, ces compétences, tout est vraiment étudier pour apprendre tout en s'amusant.

Bravo a vous =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est mon premier message , je profite de ma venue pour vous dire tout le bien que je pense de ce site, ces conseils, ces compétences, tout est vraiment étudier pour apprendre tout en s'amusant.

Bravo a vous =D>

je m'associe aux membres qui dépannent bp de débutants sur ce site...

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation