Aller au contenu

epauliere


poly2009
 Partager

Messages recommandés

bonjour

je possede le modele sony dcr-hc96e ...depuis juin 2007 ...

et depuis 6 mois environ , je ressens de terribles douleurs dans le canal carpien ...

j'aimerais donc savoir si outre le pied il existe pas un support epaule ....

car , j'aimais me deplacer camescope au poing ...

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pendant un certain temps, j'ai eu le même soucis sur le terrain et je me suis juste fait une bride qui s'accroche à ma ceinture. Donc l'achat d'un mono pied télescopique et le tour est joué. :sm51:

Pour la ceinture tu peu trouver des porte drapeau mais c'est volumineux et un peu cher...

J'ai simplement récupéré un étui pour mètre de charpentier dont j'ai coupé le rabat. C'est du cuir cousu, propre et passe inaperçu. :sm51:

Faut dire que je filme en majorité sur terrain de rugby XIII, pas en smoking :D

A+ pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un modèle exactement similaire, en provenance d'un site ..... indien. Peu importe, la qualité est là, et l'utilisation ne pose aucun problème.

Sauf ..... que ce type de matériel ne vaut que pour supporter le camescope, en restant debout et immobile, en essayant de respirer le moins possible ... pour éviter de déplacer la cage thoracique sur laquelle s'appuie l'épaulière. On peut aussi pivoter sur soi-même et faire des panoramiques très stables. C'est tout :sm51:

Car filmer en marchant, ça devient une horreur de bougés successifs, rythmés par la cadence de la marche. Autant le faire camescope au poing ou en bout de bras pendant .......... sans ce type d'épaulière :sm51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait un peu comme Telemac mais sans la sangle :sm51: Le pied du monopod sur la hanche et libre d'attache pour plus de liberté...Par contre le support à deux main, est'il facile à manipuler, il faut une télécommande pour l'utiliser?

Pour l'achat de l'épaulière je trouve un peu cher et en plus je préfère me bricoler mes accessoires :sm51:

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais pas bien compris, tu utilise les poignées,le monopod et la sangle ensemble.

Le soucis est que si j"ai les deux mains pour tenir la camera, comment je manipule la dites cam?

Je me sert du monopod pour avoir un appuie, la main droite dans la sangle de la PD170P et la gauche pour reglage/zoom/diaph et autre...

Mais je fait rien d'extraordinaire :sm51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir également dans le placard ce type d'épaulière certes stable j'ai abandonné cette solution.

La position genre caméra d'épaule est relativement figée en matière de pouvoir jouer sur hauteur de prise de vue.

CAD tu es obligé de te baisser si tu veux filmer hauteur ceinture (pour filmer les enfants par exemples, ou lors des réception les gens assis a table a leur hauteur), tu ne peux pas non plus filmer au-dessus de la tête des spectateurs .

La solution steady ou genre bricolage que j'ai proposée permet de filmer caméra hauteur ceinture ou tenue à bout de bras au dessus de la tête.

Finalement J'utilise pour les reportages, ou court-métrage le steady qui me permet aussi d'y fixer le micro externe et un léger éclairage déporté et en touriste, j'utilise mon bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation