Jump to content

Le chiffre du mois


Guest magazinenews
 Share

Recommended Posts

Guest magazinenews

Le chiffre du mois

65 % des Français sont équipés d’un dispositif GPS.

C'est ce qui ressort d'une enquête menée conjointement par L’Atelier BNP Paribas et l'Ifop à partir d'un échantillon représentatif de 995 personnes basé sur un questionnaire auto-administré qui a été mis en ligne du 3 au 5 novembre 2010.

Le chiffre de 65% représente bien sûr le GPS de voiture portable, système GPS le plus répandu. Viennent ensuite le téléphone portable intégrant un GPS (19%) et le GPS intégré à la voiture (10%). Enfin, seul 1% des Français dispose d’un autre système de positionnement.

C’est en région parisienne qu’on a le plus recours au téléphone portable muni d’un GPS (24%). Ne riez pas, c'est en région parisienne qu'on se perd le plus et qu'on a le plus besoin de déjouer les bouchons... surtout par temps de forte neige ! :sm51:

Les hommes exploitent un peu plus le GPS que les femmes. Les jeunes de 15 à 24 ans un peu plus que les autres tranches d'âge.

A noter une forte inquiétude des Français à l’égard de la géolocalisation : 72% des personnes interrogées estiment que la diffusion sur Internet de la localisation en temps réel comporte un risque, perception qui agit sans doute encore comme un frein au développement des applications de géolocalisation.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up