Jump to content

Intaller un complément d'optique canon HF S11

Kaltewn
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide pour une question qui va vous paraître débile mais qui me plonge dans le désarroi .... :non:

J'ai commandé au père noël un complément d'otique grand angle pour mon caméscope CANON HF S11.

J'avais lu un peu partout que le filetage était de 58mm, j'ai donc commandé une optique Kenko KRW-05.

Je l'ai reçu ce matin (oui le père noël est précoce cette année) et là impossible de la monter sur le caméscope :sm51:

JE ne comprends pas ou est le filetage de 58mm ... Protection ouverte ou non, l'optique ne rentre pas et n'arrive pas à accrocher un quelconque pas de vis. :sm51::sm51:

Alors je me pose la question, ai-je pris un complément qui ne s'adapte pas à mon caméscope, faut il retirer quelque chose du HF S11 ou .... (autre solution) ?

Merci de traiter ma demande avec indulgence, mais je suis un peu comme une poule qui a trouvé un couteau, j'imagine bien le potentiel de l'objet mais je suis totalement incapable de l'exploiter.

• 2 months later...
  • 1 month later...
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide pour une question qui va vous paraître débile mais qui me plonge dans le désarroi .... :blink:

J'ai commandé au père noël un complément d'otique grand angle pour mon caméscope CANON HF S11.

J'avais lu un peu partout que le filetage était de 58mm, j'ai donc commandé une optique Kenko KRW-05.

Je l'ai reçu ce matin (oui le père noël est précoce cette année) et là impossible de la monter sur le caméscope :eusa_clap:

JE ne comprends pas ou est le filetage de 58mm ... Protection ouverte ou non, l'optique ne rentre pas et n'arrive pas à accrocher un quelconque pas de vis. :eusa_think::sick:

Alors je me pose la question, ai-je pris un complément qui ne s'adapte pas à mon caméscope, faut il retirer quelque chose du HF S11 ou .... (autre solution) ?

Merci de traiter ma demande avec indulgence, mais je suis un peu comme une poule qui a trouvé un couteau, j'imagine bien le potentiel de l'objet mais je suis totalement incapable de l'exploiter.

Kenko KRW-05 monte parfaitement sur mon HF-S21 et fonctionne très bien en zoom et grand angle.