Aller au contenu

XR 350 ou XR 155 ?

vilo74
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

C' est pour mon premier achat , je n' y connais rien bien que cela fasse trois jours que je m' use les yeux à lire des descriptifs de camescopes sur l' ordi .

Bref, comment comparer correctement sans savoir par exemple s' il vaut mieux avoir une focale de 2.5 à 62.5 , ou au contraire une focale de 2.9 à 34.8 ?

Est-ce que 3 lux c' est suffisant pour une pièce mal éclairée ?

Est-ce que le 1/1000 de vitesse d' obturation en mode ralenti fluide sur le XR 155 permet de prendre un skieur qui fait un saut à grand vitesse ? Un oiseau qui s' envole ?

Heu .... j' aurai peut-être encore des questions au fur et à mesure que je creuse le sujet , je vous remercie d' avance pour vos réponses éclairées , et en gros ma quetsion tient dans le titre,

SONY XR 155 OU SONY XR 350 ?

Olivier en Haute-Savoie

Bonjour,

Pour les focales, mieux vaut regarder l'équivalent photo 24x36 qui fournit une indication identique pour tous les camescopes et surtout, plus parlante que le focales vidéo. Ce renseignement est fourni pour tous les camescopes dans les comparatifs du site.

3 lux : non ce n'est pas suffisant. Mais il ne faut pas trop se fier à cette valeur qui est souvent donnée dans un mode spécial (obturateur lent, mode Low luc ou autre).

Le 1/1000 va donner des possibilités d'arrêt sur image meilleurs ou des ralentis meilleurs. Inconvénient : il faut qu'il y a suffisamment de lumière (ou de soleil) pour supporter de passer au 1/1000 sans trop assombrir l'image.

Pour XR155 ou XR350, je vous renvoie au comparatif vidéo car je n'ai pas d'avis tranché sur la question et ne possède pas ces appareils.