Aller au contenu

la pana SD 700


mongolia
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un projet docu qu'on va essayer faire avec un autre compère avec nos propres moyens. Le but est de le tourner , le monter et le vendre à un diffuseur du cable ( genre voyage)

La Panasonic SD 700, au prix abordable, produit de belles images , et pourrait correspondre à nos besoins à tout de point de vue . Je ne sais pas si une image au sd 700 pour un docu serait diffusable

en TV?

Au cas où la pana en est capable, il est prévu qu'on s'équipe d'une interface XRL, dont la reference

reste à déterminer. Côté son, nous sommes équipés de deux micros HF sennheiser( caspule sanken

omni cos 11) , d'un rode NTG 3 , et d'un K6 ME64... Avec 4 canaux, on peut faire des choses sympas

Notre tournoiement tourne autour de la camera ... Il existe la jvc hm100 et la prochaine canon xf 100,

qui pourraient nous convenir sans aucun probleme mais au prix d'une JVC 0 2600 euros, on peut

s'offrir 3 pana aisement et se lancer dans tournage en multicamera, ce qui sera plus vivant

pour notre docu...

j'ai besoin de vos lumieres !!!! :smiley16:

au fait, peut on louer une pana sd ou tm 700 sur paris?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La pana TM 700 ou SD 700 sont des bonnes machines, apportent de belles images et possèdent de nombreuses options débrayables intéressantes mais elles restent des machines grand public.

J'ai acté que tu souhaites livrer des docu à des chaines TV ou le Broadcast est de mise.

Pour intéresser les pros à qui tu t'adresses, je ne pense pas que le Pana SD700 ou TM700 puisse convenir sauf d'avoir un docu ultra exceptionnel, un live scoop, ou un sujet qui l'emporte sur la qualité non Broadcast.

Si tu veux comparer les JVC hm 100 , le Canon XF100 avec la marque Pana il faudrait monter de gamme et comparer par exemple avec la Panasonic AG-HMC151 ( Sony a également un modèle dans cette fourchette).

notre site comparatif

Et la location de matériel pro à la place d'acheter des pana 700 ne serait-ce pas une piste envisageable?

Pour ce qui est des loueurs, regarde notre liste de partenaire.

par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mongolia,

Telemac devrait pouvoir t'aider sur le sujet, il a des pana 700 et connaît bien la bête....

Désolé, j'ai pour habitude d'ouvrir dans mon navigateur tous les sujets qui m'intéressent, et d'y répondre... Comme j'ai été dérangé entre le moment où j'ai ouvert les onglets et le moment où j'ai répondu, entre temps Télémac avait fait son apparition et déjà apporté sa patte !!!...

:smiley16:

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pana AG-HMC151 est une belle camera mais nous recherchons des cameras de petits gabarits et moins voyantes tel que la jvc et la canon.

Télémac, je crois que je vais être raisonnable :-), j'oublie la pana 700. Rassures moi la JVC HM 100

ou la prochaine canon XF 100 sont des modèles toutes désignées à la diffusion. Nous allons acquerir la Canon XF , puis nous en louerons une... :-) Merci pour les liens

Nous recherchons une paluche pour des plans " camion " , la Gopro HD est elle utilisée par des professionnels ? La qualité me semble limite pour une diffusion.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais être d'un autre avis : avec un Panasonic SD700, il est possible de ramener des images de très bonne qualité, suffisantes pour de la diffusion TV. Tout dépend des conditions de tournage.

Le SD700 sera moins pratique et moins solide que la gamme supérieure, mais ce n'est pas en qualité d'image que se fait la différence. Pour avoir une vraie différence de qualité, il faut monter encore en gamme et passer coté pro, avec des caméscopes du type EX1R ou XF300, de gabarit supérieure et à louer.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision j'ai les Pana TM300 pas 700.

Pour la question concernant la JVC HM 100 ou la prochaine canon XF 100, il est certain que dans le monde c'est du matériel déjà mieux adapté (en terme par exemple de robustesse et dans des conditions d'utilisations sur le terrain) que les Pana TM700 ou SD 700.

Ceci étant ne s'agit-il pas de trouver un compromis entre :

- le matériel,

- les besoins,

- les connaissances de maitrise du matériel (prise de vue, rédactionnel pour le docu, prise de son, montage....)

- moyens financiers.

il est certain qu'un pro tirera plus de possibilité d'une pana TM700 qu'un débutant en vidéo d'un Canon XF100

A la lecture de ta demande, nous ignorons si tu possèdes les connaissance pour utiliser tout le potentiel du matériel Pro?

Certes si quelqu'un n'a pas de soucis d'argent, il peut acheter du matos pro quand bien même il ne le maitrise pas, mais à ce niveau on ne parle plus technique mais de moyens et de choix personnel.

Sinon comme je l'ai proposé, que penses tu de la location en montant de gamme?

( je ne donne pas d'avis juste des pistes de réflexion)

(édité : Adésir a publié juste avant ma présente intervention qui va quasi dans le même sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Désolé pour la présentation, mais les copier/coller de captures d'écran n'ont pas très bien, fonctionné…
    • Je n'utilise pas DVR, mais je le maintiens à jour, sachant que sur Mac, l'application est parfaitement optimisée et qu'il ne faut que 3 mn pour l'installer.   Pour enregistrer, je me mets dans Montage, je clique sur le petit micro à gauche juste sous le visualisateur. Cette petite fenêtre s'ouvre :   te permettant quelques réglages et notamment le choix de ton entrée. Au passage, si tu as sélectionné la bonne entrée, tu vois la barre verte se déplacer en fonction du volume audio enregistré.   Lorsqu'on clique dans cette fenêtre sur le micro, celui-ci 's'allume' et un décompte se fait te permettant d'enregistrer à l'emplacement voulu l'audio.   Pour le reste, inutile d'aller dans Garage Band pour tester tes entrées audio. Ne complique pas les choses, tu n'es plus sur PC… Lance tout simplement QuickTime Player, puis Fichier/Nouvel enregistrement audio. Et là aussi tu pourras choisir ton entrée     Ensuite, sache que MPEG-4 n'est pas un codec audio, c'est AAC par nature sur Mac, et qu'Audacity ne t'apportera rien que tu ne puisses faire avec tes outils en place.   Quant aux micros fonctionnant en captation ou en restitution, je n'en ai jamais entendu parlé non plus, ne t'occupe pas de cela.   Enfin, tu peux voir la liste de tes micros installés dans Réglages Système/Son. Lorsque tu parles ou écoutes de la musique si tu vois dans Niveau d'entrée que les petites diodes s'allument, c'est que ton micro fonctionne…     J'espère que cela aura pu t'aider…  
    • Bonjour et merci pour votre intérêt     J'ignore totalement la différence entre un micro qui fonctionne "en restitution" ou en "captation" ou encore un micro "dynamique". Je pensais qu'un micro captait du son, le transformait en signale électrique est c'est tout. Je ne savais pas qu'il y avait ces différences de fonctionnement. Je n'ai pas installé pour l'instant "audacity", car j'ai pu faire des teste avec "GarageBand". Je ne sais pas c'est équivalent pour déterminer si mes 2 micros sont "en restitution", en "captation" ou "dynamique". Mais ça m'a permis d'avancer. "GarageBand" est un logiciel de traitement du son installé par défaut sur Mac. Sur GarageBand, mes 2 micros fonctionnent parfaitement. J'ai donc pu enregistrer ma voix off, puis l'exporter en format MPEG-4 et l'intégrer sur mon montage vidéo DaVinci. Ainsi j'ai pu terminer mon film, c'est du bricolage mais ça m'a sauvé le coup. Toutefois pour les prochaines fois, ça serait bien que je débloque la fonction d'enregistrement de voix sur DaVinci. Si mes 2 micro fonctionnent sur GarageBand, se peut il qu'il ne fonctionnent pas su DaVinci pour cause d'incompatibilité " restitution / captation / dynamique" ? Il faudrait que je fasse un test avec un micro "dynamique" comme le conseil Alfa. Mais je n'en ai pas sous la main, il faut que je trouve ça à prêter. Je peut aussi installer andacity pour fair un teste supplémentaire.     Un petit micro à 11€, c'est pas trop cher  Mais bon, je ne sais pas si la solution à mon problème est l'achat de nouveau matériel. En fait je suis un peu perdu par le fait que mes 2 micros fonctionnent très bien sur GarageBand et par sur DaVinci.
    • Bonjour,   Si vous faites principalement du montage à partir de photos, pourquoi ne pas alors se tourner vers un logiciel dédié au diaporama (qui accepte aussi les vidéos bien sûr) ? Bien plus simple à utiliser que DVR et je précise que cette fonction qui "marque" les images utilisées est implémentée (je le connais "un peu" puisqu'en son temps j'ai écrit son guide officiel français)... Voir ici  : https://www.wnsoft.com/fr/  Essai gratuit...
    • Merci pour vos réponses. En effet c est quand même assez pénible de ne pas pouvoir bénéficier de cette fonction quand on pose une photo. OK pour le trait rouge lorsque l on pose une vidéo, je ne l avais pas vu...  Mais bon, moi qui tente des montages surtout issus de photos ce n est pas top...  Merci encore. 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation