Aller au contenu

Les camescopes font dans la projection chez Sony

Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Les camescopes font dans la projection chez Sony

post-7596-1294471431.jpg

Retenez bien ces références - HDR-PJ50VE, HDR-PJ30E et HDR-PJ10VE - et notamment les lettres "PJ" qui peuvent faire penser à "Projection". En effet, l'écran LCD de 3 pouces est doté d’un projecteur intégré très compact. Il est capable de projeter une image jusqu’à 60 pouces en diagonale (soit 1,5 mètre) sur les murs, plafonds et surfaces planes.

Les Sony HDR-PJ50VE, HDR-PJ30E et HDR-PJ10VE sont équipés respectivement d’un disque dur de 220 Go, d’une mémoire flash de 32 Go et de 16 Go.

Disponibilité : mars 2011.

Prix estimés : de 650 à 1100 euros

Ben moi je dis, on n'arrête pas le progrès !!!! Que diable vont ils encore nous inventer prochainement... Faut être fort pour penser à des trucs comme ça quand même, ça me scotche sur mon siège moi !! Bon ok, il est minuit, mais tout de même....

DV FX

Bonjour,

Si les caméscopes "pico-projecteurs" marchent bien, la prochaine étape est de diffuser via l'objectif, en échangeant le capteur et le DLP en fonction de la position lecture ou enregistrement. Et la, je crois que ça serait vraiment intéressant !

Antoine

Bonjour,

Si les caméscopes "pico-projecteurs" marchent bien, la prochaine étape est de diffuser via l'objectif, en échangeant le capteur et le DLP en fonction de la position lecture ou enregistrement. Et la, je crois que ça serait vraiment intéressant !

Antoine

tu peux expliciter ? :)

Les projecteurs miniatures (appelés "pico-projecteurs") sont basés sur une puce DLP (Digital Light Processor) ou équivalente qui pourrait être de la même taille qu'un capteur de caméscope. Pour projeter une image, il faut aussi un objectif (qui diffuse au lieu de capter, mais c'est le même principe). L'idée serait donc de basculer du mode "capteur" au mode "projecteur" et d'utiliser le même objectif, ce qui permettrait une meilleure image et une plus grande surface de projection.

Antoine

Vous avez des idées les gars, car moi si je réfléchissais à des améliorations grandioses, je ne trouverai rien... Et vous, en deux posts, vous me sortez deux idées !!! Wow...

C'est peut être pour ça que je ne travaille pas dans un domaine où il faut avoir des idées !!!

:rolleyes:

DV FX