Aller au contenu

extraction musique/bande son


mrpictune
 Partager

Messages recommandés

hello,

j'aimerais savoir s'il existe un moyen (logiciel) d'extraire la musique d'un film (ex : format dvd) séparément des bruitages et dialogues.

le but est de pouvoir insérer une autre musique que celle originelle tout en gardant les dialogues et l'environnement sonore du film.

j'ai déjà fait des recherches sur internet, mais sans succès.

merci d'avance,

bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Bonjour,

ben non, ce serait trop simple. Il faudrait avoir sur ton enregistrement autant de bandes son qu'il y a de rajouts : voix, musique, bruits d'ambiances rajoutés, etc ....

Bonjour,

question complémentaire, peut on extraire la bande son d'un CDV mais globalement et la convertir e n MP3, selon ce qu'on peut voir sur Internet, cela doit être possible, mais les explications sont confuses ?

Merci pour votre attention

Crdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

question complémentaire, peut on extraire la bande son d'un CDV mais globalement et la convertir e n MP3, selon ce qu'on peut voir sur Internet, cela doit être possible, mais les explications sont confuses ?

Merci pour votre attention

Crdt

il faut lire bien sur DVD et non CDV

Désolé pour la faute de frappe

crdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une astuce bête comme chou; j'ai un peu honte car je suis sûr que tu l'as déjà testée, mais au cas où ...

Je l'ai fait sur des DVD "du commerce" pour récupérer une petite partie du son à inclure dans mes montages perso. Ce ne devait pas être des DVD protégés car je n'ai pas de logiciel de déplombage (et je m'y refuse!).

Tout bêtement, j'avais importé le contenu du film comme projet sur mon logiciel de montage vidéo et j'avais juste créé un fichier de la bande son. Je ne sais plus si c'était avec Pinnacle ou U-lead Studio Vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Réponse dans le hors série n°29 de l'ordinateur individuel "Maîtriser la photo, le son et la vidéo ..." en page 107.

Il faut utiliser les logiciels gratuits suivants :

- DVD Decrypter pour récupérer la piste son

- HeadAC3he pour le transformer ensuite en MP3.

Procédure dans le dit magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation