Aller au contenu

Créer un BLU-RAY à partir de rushs 25fps et 30fps


Elzaimer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Vous l'aurez remarqué, le nombre de petits appareils capables de filmer en HD fleurissent (camescope, téléphones, petits APN compacts, ...) et c'est plutot une bonne nouvelle !

oui mais voilà, toute la petite famille filme un peu partout et avec tous ces appareils, et au final quand je veux réunir tout cela sur un BD-R comment faire ?? (Je monte actuellement sur pinnacle studio HD14).

mon camescope HD filme en 25 images par seconde, alors que les smartphones et APN compacts filment en 30 images par seconde (merci aux fabriquants de ne pas penser que chez nous il existe le 25fps!)

Dois je convertir d'abord les sources 30fps en 25fps pour monter avec des sources homogènes ? au passage, j'ai essayé plusieurs méthodes et le résultat a été à chaque fois saccadé... ramener 30fps à 25fps provoque certains doublements d'images !

ou est ce que les logiciels de montage et platines BLU-RAY de salon savent interpreter des BD-R contenant des changement de FPS entre les scènes ?

merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elzaimer,

Bienvenue sur le forum. La réponse est à la fin de ta question: Pinnacle Studio sais interpréter des changements de fps...

J'ai récemment inséré des vidéos issues de mon appareil photo en 30ips dans mon film en 25ips.

Aucun souci sur le DVD final.

A +

DV FX

PS: Pour Pinnacle Studio, tu as un forum dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voilà une bonne nouvelle !

donc si j'ai bien compris Pinnacle ne cherche pas à convertir les scènes 30fps en 25fps pour faire un BDR uniquement en 25fps... et donc on crée un BDR contenant des flux en 25fps ET des flux en 30fps et c'est le lecteur blu-ray de salon qui se chargera de jouer ces différents fps comme si de rien n'était.

Donc, si j'osais, je demanderais si c'est la TV qui va être capable de restituer des flux qui lui arrivent un coups en 25fps et un coup en 30fps depuis le lecteur blu-ray de salon ?

Si c'est comme ça que ça marche, alors pas de dégradation de la qualité et tout est au mieux dans le meilleur des mondes possibles !

Désolé pour l'erreur de rubrique sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méa culpa, j'ai repris le boulot, donc moins présent... Mais j'ai du zapper ton message, tu as bien fait de le relancer !!!!

Alors je me suis mal exprimé, Studio va te convertir la vidéo que tu amènes sur la ligne de temps, dans le même format que le PREMIER CLIP que tu auras amené sur la ligne de temps (cela si tu as coché la case ad-hoc dans les options, sinon c'est toi qui définit le format dans les options).

MAIS, dans TOUS LES CAS, ta vidéo sera soit en 25fps, soit en 30fps, pas de mélange. Mélange sur la ligne de temps, OUI, mais conversion par Pinnacle au final... Et sauf erreur de ma part, c'est comme ça pour tous les logiciels du commerce.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour l'info.

Je vais faire un test en mettant sur la ligne de temps de pinnacle studio HD 14 :

- 1 vidéo 50i (camescope)

- 1 vidéo 30p (iphone4)

et je créerai un disque bluray, que je mettrai dans ma platine bluray de salon.

je crains le pire s'il y a réencodage : ramener une vidéo 30fps à 25fps est un sacré défi si on veut conserver la meme durée pour cette vidéo. Le peu de tests que j'ai pu faire étaient très mauvais (avec plusieurs softs différents). souvent ils doublent certaines frames et donc il y a saccades...

Ca serait mieux de garder les FPS natifs de chaque clip et que la TV s'adapte au flux entrant...

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai justement les meme probleme d' entrelacement quant je lit mes blu ray sur ma psp

video filmee avec une sony hdr cx 305 aucun probleme par contre avec mes fil que je met sur dvd

le tout fait avec pinacle 14 j'espere que vous resoudree le probleme :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation