Aller au contenu

comment faire une courbe

nino
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J 'ai une vidéo de tennis et je souhaiterais pointer la balle.

"je m'explique" quand le joueur de tennis est filmer ( ici de dos) il fais une balle lifter, je souhaiterais pointer cette balle avec des crois (+) puis quand la balle retombe au sol, tracer la courbe qui relira tout les point , comme sa , j aurais l allure de la balle.

cela est t'il possible ? merci de bien vouloir m'aider

( ps: je possède after effect , si le ce montage peut être réaliser avec ce logiciel )

Salut,

avec AE, il suffit de faire un tracking de la balle ("suivi de cible", en français).

Si tu ne sais pas comment ça marche, il y a des tutos qui existent un peu partout sur le net (Videocopilot.net / youtube...)

Avec ça, tu auras la trajectoire des points. Arpsè, j'avoue que je ne sais pas trop comment faire, même si plusieurs solutions doivent exister (surtout avec AE !). Une idée pourrait être de faire se déplacer le long de la trajectoire un générateur de particules (effet "CC particule world", je crois) et faisant en sorte que l'inertie des particules soit nulle avec une durée de vie infini. En générant suffisamment de particules pour avoir un trait continu.

Ou qqc dans le genre...