Aller au contenu

iMovie 3 quitte inopinément

nourryvo
 Partager

Messages recommandés

Mon fils est en train de réaliser un montage avec iMovie 3. Quand il lance l'application, un message lui indique que des fichiers audio ne sont plus utilisables. D'autre part, la petite corbeille d'iMovie est "pleine". Quand il la vide, l'application iMovie "a quitté inopinément"...

Par téléphone (il est à 200 km de chez moi), je lui ai conseillé de vider la préférence "com apple iMovie3 plist" et de relancer.

A la relance, même motif, même punition. Ca énerve !

Je lui ai alors conseillé de vider le (ou les dossiers) de 0 Ko dans son dossier "media" présent dans la séquence. Le problème n'est toujours pas résolu... :-(

Il utilise un iMac G5 17 "

Help !

Bonjour

Je comprends pour le fiston mais franchement ? Un iMac G5 et iMovie 3 connu pour être ultra bogué alors qu'iMovie 4 l'est déjà bp moins et qu'iMovie 5 arrive, je ocnseillerai plutôt de changer de version

c'est une réponse un peu "sec" mais c'est vraiment la meilleure solution.

Sinon, que dire...

peut-être des fichiers photo ou audio qui ont doublonné tout seuls avec deux extensions différentes. Il faut bien regarder le dossier Media.

par ailleurs, si des fichiers ont été élagués, et que la section inutilisée a été jetée à la Corbielle puis vidée, ça peut générer le bug en question.

Bonjour,

Effectivement, il faut aller nettoyer le dossier Media. Bien vérifier qu'il y a beaucoup d'espace disque disponible (je sais, c'est évident, mais ça arrive). Il faut aussi réparer les autorisations si cela n'a pas été fait depuis la dernière mise à jour.. Au fait, quelle est la version exacte de Mac OS ?

Pour les préférences portant le nom d'iMovie 3, c'est normal. iMovie 4 n'est qu'une petite évolution d'iMovie 3 et certaines choses n'ont pas changées entre ces versions. Ce qui ne devrait pas être le cas avec iMovie HD...

Antoine