Aller au contenu

visioneuse studio


COX
 Partager

Messages recommandés

J'envisage d'investir dans une dalle IPS ou PVA pour voir plus de defaut pendant le montage et etre plus precis.

Pour autant la qualité de la visioneuse Studio 14 avec mon Iiyama B2409 HDS est tres mauvaise.

Probleme de parametrage? Catalyst a jour!

Ne vais je pas avoir le meme probleme avec une autre dalle?

Existe t il durant le montage un moyen de visualiser de facon precise les defaut des rushs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais est ce que le fait de mettre une TV LCD pour la visioneuse va ameliorer la qualité de la visioneuse?

Il y a a la base une grande dif de qualité entre la visoneuse et le film finalisé en AVCHD. Ne vais je pas me retrouver avec le meme probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un pro au téléphone ce jour.

Pour lui il ne sert a rien d'investir dans une excellente dalle IPS ou PVA (gros budget) pour faire de la retouche colorimétrique ou de l'analyse fine d'erreur au montage.

Le mieux (et surtout moins cher) acheter une carte vidéo HD y brancher une TV LCD full HD et y brancher la visionneuse pour constater les défauts en temps réel. Ce qu'il fait avec d'autres logiciel style adobe, edius, ou vegas...

Est ce faisable sur studio 14?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je te le confirme une deuxième fois, c'est que je te propose plus haut, une TV branchée sur ton PC, tu auras l'image telle qu'elle doit sortir au final sur ta TV.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci, c'est parfois mieux en le répétant différemment, c'est pour ça que je me suis permis d'intervenir ici aussi. Je notifie Francis57 du post ici, s'il veut y répondre, il passera (sauf erreur de ma part, comment mentionné ailleurs, il a une TV branchée sur le PC en deuxième moniteur)...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le meme pseudo sur le forum, parce que je l'ai pas trouvé ici...

Sur le forum Pinnacle, c'est Francis57.

Sur ce forum, il n'a pas pu s'inscrire en raison de restrictions sur certains types d'emails (fournisseurs).

Néanmoins, il te fait cette réponse qu'il m'a envoyé hier au soir par email:

Effectivement j'ai une télé HD / HDMI en 2ème moniteur (LCD telefunken HD full) ( je ne l'ai pas essayé en VGA et fonction PC). L'image en visionneuse Studio est un peu meilleure que celle de mon moniteur IIyama B2403WS de 24 p également en HDMI.

Si son image est si mauvaise c'est certainement que COX n'a pas coché la case "aperçu plein écran" dans la config de Studio ( préférences audio et video) , cette case est mal traduite elle signifie en réalité aperçu en pleine définition.

Par ailleurs pour économiser les yeux j'ai fortement diminué luminosité et contraste sur cette télé, qui est surtout un bureau étendu pour mon PC, donc mon image est un peu plus sombre.Mais son utilisation en bureau étendu me permet de shunter l'acquisition des médias par Studio en faisant des glissé-déposés directement sur la TL par l'explorateur Windows à partir de ce 2ème moniteur sans avoir à encombrer mon espace de travail ou à sortir de ce que je fais..

Attention, en montage avchd full sur Studio, à moins d'avoir une super carte graphique il vaut mieux désactiver cette fonction d'affichage en pleine résolution qui bouffe de la ressource (on peut toujours jongler avec le réglage sans avoir à sortir de l'application)

Amicalement Francis

Et voilà....

A +

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est trop sympat.

Mon B2409 et plus récent et un peu meilleur que son B2403.

La case "apercu plein ecran" est bien coché dans studio.

J'imagine qu'il a branché sa TV LCD sur sa carte graphique.

D'après mes infos il faut le brancher sur une carte vidéo pour profiter pleinement de la qualité de l'ecran.

Merci

COX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous entendrais vous qu'il faudrait pour faire bien avoir un troisième écran pour la visionneuse ?

car bon je viens de remplacé mon 24" Iiyama par un second 26é les deux sont connecté en HDMI au deux CG distincte .

Mais bon effectivement je peut essayer de trouver une petite TV ou bien de dire à catalyst de sortir en 1080p sur 'écran lorsque je l'utilise en visionneuse .

Donc je dirais essaie avec la sortie en 1080p via HDMI sur on 2409 ?

J'avais presque le même écran avant ( un B2409HDS-B1 ) mais j'utilisait pas encore Studio :(.

Je commence à mis mettre sérieusement ;).

Je regarderais cette histoire de visionneuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien de dire à catalyst de sortir en 1080p sur 'écran lorsque je l'utilise en visionneuse .

Donc je dirais essaie avec la sortie en 1080p via HDMI sur on 2409 ?

Comment fais tu pour configurer ca dans catalyst?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre à peine ;)

Alors dans catalyste tu vas dans Desktop properties tu as le setting concernant le quantité de couleur 32bit ou 16bit le taux de rafraichissement et à gauche la résolution ( Desktop Area )

ici tu as les résolution PC d'abord puis les résolution HDTV ;) Et là tu peut choisir 1080i ou 1080p ou 720p ;)

Ce qui te permettras ( d'après ce que j'ai compris du chmilibilibilik ;) ) d'utilisé ton écran comme une TV ;) Connections HDMi obligatoire il me semble mais a à vérifier; )

Ps : un peut fatigué je répond à l'autre post demain matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre à peine ;)

Alors dans catalyste tu vas dans Desktop properties tu as le setting concernant le quantité de couleur 32bit ou 16bit le taux de rafraichissement et à gauche la résolution ( Desktop Area )

J'ai pas ca moi!

ici tu as les résolution PC d'abord puis les résolution HDTV ;) Et là tu peut choisir 1080i ou 1080p ou 720p ;)

Ca oui par contre j'ai. C dans prise en charge HDTV j'ai de multiples options.

Ce qui te permettras ( d'après ce que j'ai compris du chmilibilibilik ;) ) d'utilisé ton écran comme une TV ;) Connections HDMi obligatoire il me semble mais a à vérifier; )

Ps : un peut fatigué je répond à l'autre post demain matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W7 64 bits, 4850HD, et

Driver Packaging Version 8.801-101125a-109809C-ATI

Catalyst™ Version 10.12

Provider ATI Technologies Inc.

2D Driver Version 8.01.01.1105

2D Driver File Path /REGISTRY/MACHINE/SYSTEM/ControlSet001/Control/CLASS/{4D36E968-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}/0000

Direct3D Version 8.14.10.0798

OpenGL Version 6.14.10.10362

Catalyst™ Control Center Version 2010.1125.2142.38865

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Alors dans catalyste tu vas dans Desktop properties tu as le setting concernant le quantité de couleur 32bit ou 16bit le taux de rafraichissement et à gauche la résolution ( Desktop Area )

ici tu as les résolution PC d'abord puis les résolution HDTV ;) Et là tu peut choisir 1080i ou 1080p ou 720p ;)

{...}

C'est arrivé avec la V11 ça ???

Car sous la V10, je n'ai pas le 1080i ou p....

Autre question, as tu réussi à avoir un plein écran prévisu sur un écran, et conserver le petit aperçu sur l'autre écran dans Studio ?? J'y arrivais avec mon Windows XP et son ancienne version Catalyst, mais depuis que j'ai Windows 7 et Catalyst V9-10, ça ne fonctionne pas, et c'est relayé par Pinnacle sur sa FAQ (comme je l'explique ici)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation