Aller au contenu

Plantage avec Studio 9


zby
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, :)

J'ai fait installé sur mon nouvel ordi une carte d'acquisition vidéo pinnacle + studio 9 av/dv.

Mon ordi tourne sous windows xp, avec 1 Go de memoire et un pentium 4, carte graphique ATI X600 XT 256 Mo.

Quand je lance studio 9, il plante très souvent l'ordi quand je veux changer les paramètres de la capture. :?

Après de (trop) nombreux essais, j'ai réussi à capturer quelques minutes de vidéo provenant d'un panasonic nv-gs 120 par le port firewire de la carte d'acquisition....malheureusement ce sont quelques minutes d'écran noir (il y avait bien un film...).

Que puis-je tester pour faire avancer les choses ? J'ai exposé mes soucis sur le site de pinnacle ce w-e, pas de réponse encore... [-o< [-o<

Merci d'avance pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zby,

Tu vérifies si tu n'as pas l'option 'activation matérielle' de cocher (dans Pinnacle Studio) : Configuration / Editer

De même, tu supprimes le rendu en arrière plan (aucun rendu d'arrière plan)

Tu nous dis quel est le débit de tes disques durs (toujours dans la même fenêtre - ONGLET Source de capture)

Ensuite, tu peux jeter un oeil ici et regarder si ton PC est bien optimisé pour la vidéo numérique: Conseils pour optimiser son PC pour la vidéo

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DV,

J'avais deja décoché le rendu en arriere plan et l'actuvation materielle, et en ce moment je n'arrive meme plus a faire OK apres avoir changé quelques parametres....ca plante, et je suis obligé de redemarrer !!

Je vais regarder quand meme tout ca (je suis sous windows xp avec un ordi tout neuf ) , je prie pour que ca marche !!

Je te tiens au courant, merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zby,

Alors... Essaye en cochant l'activation matérielle??? Sait on jamais...

Tu n'as rien d'autres que des scènes sur la timeline, pas d'effet ou quoi que ce soit qui pourrait gêner Studio??

Va voir la page de conseils que je propose quand même.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DV,

J'avais essayé egalement avec l'activation matérielle, par contre c'est vrai que j'ai pas mal d'effets différents sur mon film (mix entre 2 scenes, images incrustées...) comme il est neuf aussi j'ai voulu le tester !!

Je vais essayer avec un film simple sans rien,et tester tout ce qu'il y a sur la page que tu m'as indiquée.

Bonne fin de journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zby,

Il ne faut pas oublier que malgré toutes les promesses que tous les commerciaux peuvent faire, nous faisons quand même de la vidéo numérique, chose qui n'était pas à la portée de n'importe quelle PC il y a quelques années... Aussi, il ne faut pas oublier que cela prend beaucoup de ressources, et un PC un poil mal configuré se cassera la figure!

Aussi, j'utilise une méthode qui fonctionne relativement bien pour faire mes films, en procédant par petits bouts, par étapes, et cela me permet d'éviter problèmes, plantages, pertes du travail réalisé (en effectuant des rendus sur des séquences de 5-10 min), etc...

Ces quelques conseils se trouvent rassemblés ici: Une méthode en coproduction CzMax - Déclic Vidéo pour graver ses films sans souci et sans problème

Bon montage,

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bjr

c'est à propos du lien Conseil pour optimiser son PC pour la vidéo

y a t il une autre version plus amélioré ?

car ces conseils sont adapté aux config possèdant Win 98 ou 2000

car j'ai windows xp et j'aimerai améliorer mes performances en mémoire mais je sais pas quoi mettre dans le registre.

Je possède une mémoire de 1024mo de ram ...

Merci de m'aider.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sittingbull,

A ma connaissance pour l'instant, c'est le seul guide pratique et complet sur le sujet. Je n'en connais pas concernant Windows XP.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Déclic Vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Écoutez, moi aussi je possède et je trouve que c'est trop d'argent pour rien, ca plante et tout le monde sait que les produits de Pinnacle son connu pour leur "excellente" stabilité ! Personellement lâche pinnacle et achète toi ou essaie Ulead Video Studio 8 ! Il est excellent ce logiciel de montage !!! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation