Aller au contenu

cela saccade...Help


Romain
 Partager

Messages recommandés

Bonjours à tous,

J'ai un pb, je fais des essais avec mon JVC Gr dx28(que j'ai dis que je vous en donnerais mon avis sur ce produit ,dés que je peux) mais en attendant je voudrais essayer de transferer des sequences sur pc pour graver sur cd.

Aussi ai je fais l'acquisition d'une carte pci Ieee de Adaptec AFW 4300A, avec un taux de transfert donné a 400megabits /Sec,

1er question est ce suffisant ?

Bon les prog sont ceux livrer avec et le camescope et le carte, mais j'ai le meme pb, qd j'enregistre et que je visionne ,le son et l'image s'accadent.

2eme Q: Pourquoi?

Pourtant en lecteur direct avec 1 des programme, c'est normale (avec celui livrer avec le camescope c'est aussi nul)

Ma config: Althon 1.2G, Carte mere Abit KT7A, Carte graphique MSI ndvia 64 ge force 2 mx/Mx400, et 384Ram, 1disque de 20Go et 1 de 40Go (30 de libre)

Voila je crois que vous avez l'essentielle pour me dire si je dois rendre la carte ou changer qq chose.

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart du temps les saccades sont dues au disque dur et aux ressources système. sur mac on a moins de pb ( :) )

le disque dur pour la vidéo : il est préférable qu'il ne serve qu'à çà, qu'il fasse 7200 trmn minimum, 80 go me semble aussi un mini, et pour le cas d'un pc qu'il soit en maitre sur un port dédié à lui (au pire esclave d'un disque aussi ou plus rapide que lui) MAIS jamais couplé avec un lecteur ou graveur de cd / dvd (windows si je me rapelle de mon lointain pc, hé oui j'ai switché, se cale sur le moins rapide)

l'acquisition doit se faire par un port rapide (de préférence firewire mais pas usb)

bien sur bonne mémoire vidéo et ram ...

voilà c'est tout... enfin je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour éviter les saccades, il faut activer le DMA. Tu trouveras plus d'infos ici: Activer l'option DMA

Et en règle général, Conseils pour optimiser son PC pour la vidéo

A +

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux je vais voir a mettre en application les données que vous m'avez donnez et je vous tiens au courant, (aussi j'avais lu sur le forum qu'il vallait mieux defragmenter son disque, se qui viens d'être fait)

.... maintenant à moi les essais.

Merci :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain,

Pour ma part, je déconseille absolument la défragmentation après la capture, ça génère dans bien des cas de nombreux problèmes... A toi de voir.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de tous vos conseils.

Aujourd'hui je peux vous dire que cela fonctionne, surtout au fait d'avoir passé mon disque dur en maitre (effectivement celui de 40 etait en 2eme esclave, et c'etait mon lecteur dvd qui etait 2eme maitre), j'ai ausi effectué qqs changement de configuration, comme indiqué ds le lien des message ci dessus, mais la vrai difference c'est produit apres le passage en maitre. =D> =D>

Encore merci à vous deux , et je vous dis à plus tard dans les avenues du forum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire, quand on peut, formatter le disque vidéo et choisir la taillle des clusters au MAXIMUM (ça permet d'optimiser encore les performances vidéo).

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation