Aller au contenu

Corel VideoStudio Pro X3 et Verbatim Mediastion Pro


terre22mer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Formidable depuis 1 semaine je dispose d’un vidéo projecteur 1920x1080 et je désire l’exploiter comme il se doit !

Je dispose de quelques vidéos que j’ai déjà construites depuis plus d’un an (appelé projet). Elles ont été « partager» comme le dit le logiciel de montage, dans un format wmv de 720p (1080x720) et cela marche très bien aussi bien sur ma télé SD que sur mon vidéo projecteur.

Je voudrais les « partager » à nouveau mais avec un format 1920x1080 pour les visionner sur mon vidéo projecteur à l’aide de Verbatim Mediastion Pro. Et c’est la que cela se corse !

En wmv le format proposé est au maximum de 1440x1080, le disque multimédia le lit bien mais, malgré une construction en 16/9 l’affichage le « tasse » sur du 4/3 !

Les 8 autres essais que j’ai réalisés en 1920x1080 restent illisibles par le Mediastion Pro ou, pour un (Xvid MPEG-4.avi) ou j’ai la vidéo mais pas le son (sauf que le film reste coincé sur la dernière image.

La notice du Mediastion Pro est du même genre que celle du Corel VideoStudio Pro X3, très lacunaire :

On peut y voir :

Systeme de fichiers de disque dur NTFS / FAT32 (pre-formate FAT32)

Type de TV NTSC / PAL

Format video AVI : MS-MPEG4v3/XviD/WMV9 (ne prend pas en charge XviD avec l’option GMC)

WMV : WMV9

ASF : WMV9

MP4 : MPEG4 Video

DAT : MPEG1

VOB : MPEG2

MPG/MPEG : MPEG1/MPEG2

TP/TS/TRP : MPEG2-HD/MPEG2-SD

ISO, IFO

Format audio MP3, OGG, WAV, WMA

Format d'image JPG/JPEG, PNG, BMP

Sortie video COMPOSITE

S-VIDEO

COMPOSANT Y, Pb, Pr (480p, 720p, 1080i)

HDMI (480p, 720p, 1080i, 1080p)

Sortie audio STEREO L-R

Sortie numerique S/PDIF (coaxiale/optique)

Avez-vous une idée sur la combinaison de format à mettre en œuvre ? Ou mon Verbatim Mediastion Pro est déjà dépassé ?

Merci d'avance

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation