Aller au contenu

MVX3i


castor_bleu
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

tu as cherché avec la fonction du même nom ? (ci-dessus à gauche)

en tout cas, il y a des discussions (de mémoire) sur le mvx10 mais je crois bien aussi sur le mvx3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci

Mais les remaques sont banales et c'est ce qu'on trouve partout (évidement). Cela dit, il y a un certain JOD qui doit adorer cette cam parce qu'il a envoyé au moins 300000 fois le meme message (fête de village, joutes, vitraux...) je finirais peut-être par le connaître par-coeur! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu en es de tes recherches sur le MVX3i :

Je suis tombé sur ces propos laissés sur ce forum qui ne sont pas totalement banals il me semble :lol: J'espère que la personne ne m'en voudra pas d'avoir reproduit son propos.

précision : l'auteur, ce n'est pas Jod :-)

Bonjour,

Je suis un cinéaste amateur experimenté, du moins je le pense, car j'ai filmé successivement en super 8, HI-8 puis en DV. J'utilise actuellement une CANON MVX3I et je ne regrette absolument pas mon choix. Le piqué de l'image est excellent et les couleurs sont flatteuses, parfois un peu trop mais il suffit de faire un réglage manuel de la BdB (cela prend 30 s). Pour ma part et quand cela s'avère nécessaire, il m'arrive de corriger les couleurs avec Adobe PREMIERE , J'ai également été étonné par la sensibilité du capteur. Les images d'un intérieur de cathédrale sont exemptes de bruit (en partie à cause du diamètre de l'optique qui est nettement supérieur à celui des mini-camescopes). La caméra est certes un peu volumineuse mais c'est au profit d'une ergonomie très réussie qui apporte une stabilité naturelle à la caméra (surtout associée au stabilisateur optique). La vitesse de 1/25ème associée à l'entrée micro extérieur et au réglage manuel du niveau sonore permet de refilmer ses vieux films argentiques avec un très bon résultat. Enfin,