Aller au contenu

MVX3i


castor_bleu
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

tu as cherché avec la fonction du même nom ? (ci-dessus à gauche)

en tout cas, il y a des discussions (de mémoire) sur le mvx10 mais je crois bien aussi sur le mvx3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci

Mais les remaques sont banales et c'est ce qu'on trouve partout (évidement). Cela dit, il y a un certain JOD qui doit adorer cette cam parce qu'il a envoyé au moins 300000 fois le meme message (fête de village, joutes, vitraux...) je finirais peut-être par le connaître par-coeur! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu en es de tes recherches sur le MVX3i :

Je suis tombé sur ces propos laissés sur ce forum qui ne sont pas totalement banals il me semble :lol: J'espère que la personne ne m'en voudra pas d'avoir reproduit son propos.

précision : l'auteur, ce n'est pas Jod :-)

Bonjour,

Je suis un cinéaste amateur experimenté, du moins je le pense, car j'ai filmé successivement en super 8, HI-8 puis en DV. J'utilise actuellement une CANON MVX3I et je ne regrette absolument pas mon choix. Le piqué de l'image est excellent et les couleurs sont flatteuses, parfois un peu trop mais il suffit de faire un réglage manuel de la BdB (cela prend 30 s). Pour ma part et quand cela s'avère nécessaire, il m'arrive de corriger les couleurs avec Adobe PREMIERE , J'ai également été étonné par la sensibilité du capteur. Les images d'un intérieur de cathédrale sont exemptes de bruit (en partie à cause du diamètre de l'optique qui est nettement supérieur à celui des mini-camescopes). La caméra est certes un peu volumineuse mais c'est au profit d'une ergonomie très réussie qui apporte une stabilité naturelle à la caméra (surtout associée au stabilisateur optique). La vitesse de 1/25ème associée à l'entrée micro extérieur et au réglage manuel du niveau sonore permet de refilmer ses vieux films argentiques avec un très bon résultat. Enfin,

la caméra ayant un vrai mode 16/9ème, je filme dorénavant dans ce format car les images sont plus majestueuses.

Enfin, je souhaiterais répondre aux personnes qui expliquent que des capteurs ayant un grand nombre de pixels ne

servent à rien car l'image finale est au maximum de 768x576. En effet, sur certaines caméras équipées de capteurs haute densité, chaque point de l'image finale n'est pas le résultat d'un pixel élémentaire du capteur mais d'un ensemble de pixels, ce qui apporte plusieurs avantages importants :

1- le bruit de l'image est nettement amélioré (surtout en basse lumière)

2- lorsqu'un pixel élémentaire du capteur est mort, cela se voit beaucoup moins en final

3- le zoom numérique est de meilleure qualité (à utiliser malgré tout à dose homéopatique).

Attention, ces caractéristiques ne s'appliquent pas à toutes les caméras (je ne sais pas si la MVX3I en est équipé).

J'espère vous avoir fait partager mon coup de coeur pour la MVX3I (je précise que je n'ai pas d'actions chez Canon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation