Aller au contenu

Materiel pour une acquisition grand angle

kingsyph
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en train de travailler sur un projet de traitement de vidéo. Cependant, je bloque sur l'acquisition de mes images:

Je souhaite faire une video d'une table de snooker, dimension:3,5687 mètres * 1,77 8 mètres.

Il faudrait que la camera soit placé au dessus de la table pour avoir une vue d'ensemble de celle ci.

De plus, la contrainte la plus importante est le fait que la camera devra etre située a une auteur maximale de 1m au dessus de la table.

J'aimerait donc savoir quel genre de materiel serait capable de faire cela: Camera, lentilles, etc...

De plus, si il etait possible de preciser les caracteristiques de ces appareils.

J'ai étudié la solution d'un fish eye placé sur la camera, mais je n'ai pas assez d'information sur les modifications d'angle de champ que celui ci pourrait apporter ( les differents site web de revendeur ne précisent pas ces details, seulement 180°).

Merci d'avance pour votre aide

KS.

• 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Il faudrait déjà connaître la focale mini du zoom, le diamètre du filetage. Attention à ue chose : Le beau rectangle du billard va devenir un tonneau avec la courbure générée par le grand angle. bptj

Bonjour

j'utilise un fisheyes qui je pense pourrait te convenir !!

convertion +0.46 mais a 1 m j'ai des doutes, cela devrait te donner un truc tout rond pas terrible,

http://www.digitaltoyshop.fr/LENTILLE_FISH...R550V_t2114_896