Aller au contenu

Salut a Tous du sud


 Partager

Messages recommandés

Bonjour a toutes et à tous.....

Ca y est, je me lance enfin sur ce forum après avoir longuement parcouru les pages de la communauté.

J'envisage à court terme de créer une activité professionnelle ayant pour objet la vidéo. ( mariage/ Bapteme/ Barmidzva.....)

Je ne suis pas entièrement novice, mais disons un bon petit amateur avec du matos pas tout a fait dernier cri.... Je me suis entrainé pour mes vacances et différents événement perso et professionnel.

Matos Actuel : Camera Sony DV ( me demander pas la reference....) et un pentium 4//2.6ghz-environ 1700Mo de ram, Adobe Premiere-Cyberlynk Power director-Pinnacle.

Voila avec quoi je tourne en ce moment.

J'aurais donc besoin de nouveau matos ( c'est prevu), et aussi d'aide et de conseil....

J'espere n'avoir rien oublier a bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bienvenue sur ce forum. As-tu déjà mis des videos sur Vimeo, Youtube, etc .... ?

Se lancer dans une activité professionnelle, pourquoi pas, mais ceci inclue que tu maîtrises déjà beaucoup de choses, à commencer par les références des camescopes :think: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à toi.

J'ai deja quelque reference en tete mais il faut dire que le choix doit etre judicieux.

J'ai vu deja ce modele qui semblerait convenir a l'utilisation que je veux en faire.

caméra Sony HVR HD-1000U

Je suis d'accord avec toi sur le fait de pas se "payer la gueule du client". c'est pour cela que je me donne du temps avant de pouvoir prendre mes premiers euros.

j'ai quelque base infime sur les notions de cadrage et les erreurs a ne pas faire.

j'ai quelques idée quant a l'utilisation de la camera, notament de la mise en scence et quelques effet de flou de premier plan et de second plan ( je sais pas comment cela s'appelle....)

je prevois de travailler avec une sorte de " story board" afin de ne pas me perdre.....

Mon job de toujours est en lien avec l'individu, l’être humain. Je m'appuie sur ces competences aussi pour pouvoir donner de la valuer ajouter a mon travail.

Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut des bases saine et solide.... Alors je me lance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le modèle Sony que tu cites, je pense que tu es plus impressionné par l'allure extérieure de ce camescope (qui en met plein la vue) que par ses qualités techniques intrinsèques. Pour un prix inférieur, il vaut carrément mieux s'orienter vers le NEX-VG10.

Quelque chose me dit que tu t'enthousiasmes un peu vite, ébloui par un métier scintillant et le matériel video auquel tu pourrais avoir accès. Le meilleur conseil à te donner est d'abord de te "faire la main" à titre gracieux sur des évènements que tu choisis. Pour ce faire, essaie d'acquérir d'occasion un matériel d'une précédente génération à cassette (il y en a de plus en plus à vendre, ce n'est donc pas difficile de trouver à moindre coût une belle machine). C'est là que tu feras le point (sans jeu de mots) sur tes compétences et surtout les progrès à réaliser .... avant d'avoir la prétention de vendre ton travail :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation