Aller au contenu

Hello !


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis Fanny, 33 ans de région parisienne.

Je possède un appareil photo reflex Canon 450D et je compte me lancer dans la video de façon amateur.

J'ai possédé un caméscope Canon il y a quelques années mais entre temps la technologie a bien évoluée je suis donc totalement paumée dans le choix de mon futur appareil :think: .

J'ai un budget de 500/600€, je cherche un camescope plutôt polyvalent, possibilité de grand angle, et surtout ce qui est très important pour moi un son nickel sans "bruit".

J'aurais également besoin d'une bonne qualité d'image en macro.

Si vous pouviez me donner un coup de pouce pour déblayer le terrain ce serait top !

On m'a conseillé un panasonic SD700, il est un peu hors budget pour moi.

Quel serait donc le must-have dans la catégorie en dessous ? Ou vaut-il mieux que j'économise encore un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bienvenue sur ce forum où toutes les questions trouvent en général réponses.

Pour le choix du camescope, il faut demander à Alexandra ici : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php . Les prix indiqués sont en général supérieurs à ceux qui se pratiquent effectivement dans le commerce.

Avant de parler argent, il faut parler équipement informatique. Car si tu veux monter et retravailler les films sur logiciel, il faut un équipement informatique de puissance différente, selon que tu souhaites tourner en SD ou HD, c'est-à-dire le format de compression AVCHD utilisé dorénavant par les camescopes grand public ... et les pros depuis peu. Tu trouveras dans ce forum plein d'interventions qui traitent de ce sujet. Cependant, la plupart des camescopes HD enregistrent aussi en SD. Donc en attendant un PC musclé, tu peux toujours te satisfaire de tournages en SD, qui sont généralement de qualité bien suffisante.

Pour ce qui est de la macro, là ce n'est pas difficile, les camescopes peuvent tous tourner à quelques centimètres de l'objectif !

Pour le grand angle, tu ne couperas pas d'un achat d'objectif complémentaire pour améliorer ce paramètre généralement peu satisfaisant à l'origine. On peut en trouver dans des marques adaptables tout à fait convenables aux environs de 50 €.

Pour le bruit, en prenant une technologie à mémore interne et carte, donc sans mécanique, tu minimises le risque de panne et de bruits divers. Tu liras que certains modèles produiraient des bruits de ventilateurs de refroidissement, c'est possible ... Je suis équipé en Sony de technologies différentes ( DD et mémoire interne). Aucun ne fait de bruit !

Enfin, quand on achète un camescope, il est absolument nécessaire de compléter l'équipement par une batterie plus capacitaire (celle d'origine est toujours minimale) et d'un chargeur (souvent non fourni avec le camescope). Donc, compter entre 100 et 150 € en plus dans le budget .... je sais, ce n'est pas une bonne nouvelle :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un grand merci pour toutes ces précisions ! Je vais regarder tout ça de plus près et fouiner un peu dans le forum.

Pour le moment j'ai repéré le Panasonic HDC-SD900 un peu hors budget :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation