Aller au contenu

carte d'acquisition ou simple firewire?


Rythier
 Partager

Messages recommandés

Voilà mes besoins:

- acquisition de films DV depuis mon camescope

- acquisition de films analogiques depuis mon magnetoscope

- montage video et son (doublage)

- titrage

- effets spéciaux éventuels

- gravure sur DVD à la meilleure qualité possible pour projection

Sachant que j'ai un PC avec:

- PIV 3.2 GHZ@3.6GHZ :lol:

- 1GB RAM DDR 400

- 2 x HDD SATA 160 GB

- Carte video VIVO (acquisition de films analogiques possible)

1. Ais-je besoin d'un carte d'acquisition ou une simple carte firewire suffira? Laquelle?

2. Que m'apporterait une carte d'acquisition de plus?

3. Quel soft me recommandez-vous qui puisse me permettre de faire des choses quand même relativement évoluée?

Merci pour vos réponses. [-o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une carte firewire tu pourrai juste utiliser des peripheriques adapter a la norme... (IEEE 1394) pour importer des sequences d'un magnetoscope tu devras surement passer par l'analogique (a moins qu'il existe des sortie numeriques sur ce genre d'apareil) mais en dv je pense pas... donc le mieux pour toi serait une carte d'acquisition presentant les possibilité d'utilisation de l'analogique et dv apres quel modele...?! aucune idée ^^

ps: en disant analogique je pense aux rca rouge blanc et jaune... sinon tu as le s-vhs ou s-video defois (qui resemble a une empreinte de pas d'une bestiole :P) je pense qu'ils presente une meilleur qualité que le simple analogique... aux experts de confirmer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait selon les film analogique que tu veux encoder et selon ton camescope, tu peux te passer de carte d'acquisition. je m'explique. sur certain camescope dv, il existe le mode pass trough. en fait il numérise à la volé les image analogique PAl et tu peux les recuperer via firemire sur ton pc. Le problème, c'est qu'il faut que les film soit en PAL, ca les camescope numérique ne gère pas le SECAM et que ton camescope gère le pass trough.

Donc c'est à toi de voir. Cependant si tes film sont en SECAM, alors il te faut soit un transcodeur SECAM-->PAL à environ 200€ je crois, ou alors une carte d'acquisition analogique.

J'espère avoir un peu répondu à ta question. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1- Si tu veux acquérir une source magnétoscope, il te faudra une entrée CINCH. Donc par exemple un boitier MovieBox chez Pinnacle (je ne connais que Pinnacle, désolé...) Voir leur site pour plus d'infos sur la MovieBox

2- Une carte d'acquisition (ou MovieBox ou équivalent) te permet d'acquérir de l'analogique. MAis comme le font remarquer mes camarades, un cam DV sert parfois (fonction du cam) de la conversion à la volée analogique --> DV

3- Pour commencer simplement, Pinnacle Studio.

Ensuite, tu pourras évoluer vers Adobe Première ou Liquid Edition Pinnacle. Reste à savoir ce que tu appelles évolué...

Jette un oeil ici sur les capacités de Pinnacle Studio 9 PLUS: Fonctionnalités S9PLUS

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses à !!

Pour l'analogique, je n'ai que du PAL et là je peux donc utiliser l'entrée de ma carte vidéo existante qui a une entrée cinch et s-vidéo.

En revanche, pour le dv, quelle est la différence entre une carte firewire à 15 euros et une Pinnacle alors ? si ce n'est qu'avec la pinnacle je peux avoir le soft Studio 9 avec la carte et le cable pour 82 euros chez Pixmania.

Dans un magasin à côté de chez moi je peux avoir une carte sans marque et un cable pour 30 €. Si j'achète ça et que j'achète Studio 9 plus à 99 €, j'en aurai pour 129 €.

Acheter la boite PINNACLE SYSTEMS Carte vidéo Studio DV V9 ici http://www.pixmania.lu/lu/fr/39676/art/pin...udio-dv-v9.html

revient à 82 €.

Mais est-il possible de faire l'upgrade vers la 9 plus à partir de la version inclue dans la boîte? et combien ça coûte?

Merci encore pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rythier,

Donc, il te suffit d'avoir une carte d'acquisition DV.

Personnellement, si j'avais à faire le choix, je n'hésiterais pas et choisirai la carte du constructeur (Pinnacle ou autre en fonction du soft). Pourquoi?? Pour être sûr que si j'ai un problème, ce problème ne puisse pas venir de la carte d'acquisition... Il y a tellement de paramètres qui peuvent entraîner des problèmes qu'il faut au maximum éviter des soucis. Aussi, si tu choisis un soft Pinnacle, opte pour une carte Pinnacle.

Sinon, jusqu'au 31 janvier, il me semble que tu as des promos sur le soft Pinnacle Studio 9 (carte comprise), si tu achètes sur le Net.

Mais est-il possible de faire l'upgrade vers la 9 plus à partir de la version inclue dans la boîte? et combien ça coûte?

Oui, la mise à jour coûte en ce moment 39 euros (promo jusqu'à fin janvier). Mais perso, j'opterai pour un package complet S9 PLUS avec HFX (plus ou Pro/Mega fonction de ton budget). Pour les coûts, regarde le Shop Pinnacle.

A +

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Déclic pour tes conseils.

J'ai bien cherché un package complet carte + cable + S9plus + HFX mais le seul qui existe coute 299 € sur le site de Pinnacle car il inclut le boitier externe dont je n'ai pas besoin.

Par rapport au pack PINNACLE SYSTEMS Carte vidéo Studio DV V9 à 82 € plus les 39 euros d'upgrade pour la S9Plus = 121 €. Même si j'achetais HFX plus tard à 99 euros, ce serait moins cher que ça.

Mais perso, j'opterai pour un package complet S9 PLUS avec HFX (plus ou Pro/Mega

Quel est le pack dont tu parles exactement?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, il y a:

Mise à jour vers Pinnacle Studio Plus v.9 + Pinnacle HFX Mega 5.0

pour 139 euros

Tu te procures S7 ou S8 d'occase sur un site style PriceMinister.com ou autre. Et le tour est joué! ;-)

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation