Aller au contenu

Côneman

Noter ce sujet


Virgil
 Partager

Messages recommandés

- Après avoir arpenté le forum tout entier pour me décider quel camescope choisir

- (Après avoir finalement craquer pour le reflex Sony alpha 33 pour ceux que ça intéresserait)

--> Je reviens après plusieurs mois et vous présente enfin mon premier court métrage.

Un petit moment de détente que je vous offre.

Enjoy !

Côneman

Je suis ouvert à toute critique, étant bien conscient que mon court n'est pas parfait mais c'est bien pour ça qu'on est ici :D .

____________Réalise, filmé, monté et mixé par Virgil Leclercq_____________

►Le Festival de Cannes en tremble encore

► Des gens ont aimé

► Bêtisier

►Paraît que c'est encore cool

►Jamais 4 sans 7

Belgique, 2011.

(Pas de synopsis : tout est dans la surprise!)

Avertissement: Ce film pourrait effrayer les gens non avertis

Non, vraiment...

Costumes & accessoires: David Nzeyimana

Lieux & assistance caméra pour interviews: Camille Neyrinck

Scénario & son: Vivian Allard, Virgil Leclercq, Camille Neirynck, David Nzeyimana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De bons gags. Malheureusement, ils tirent souvent trop en longueur. Du coup, le spectateur se lasse assez vite. Les idées sont bonnes, mais il aurait fallu faire plus court, donc, je pense.

Qqes erreurs techniques (perte de mise au point ; zoom par sauts, très désagréable ; changement de cadre en plan milieu du plan...)

Mais pour un premier "court" (c'est plutôt un moyen, déjà !), c'est pas mal du tout !

(Le bêtisier est assez savoureux... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, notamment la longueur de certaines scènes et plus du film en général qui est trop importante (ce qui ,j'en suis sûr, en a découragé plus d'un à le commencer :)) J'étais bien conscient de cet aspect là mais je t'avoue que ce me faisait trop mal au coeur de le charcuter après tant de rush (plus de 17go). Enfin, je me suis promis que mon prochain court n'excéderait pas 5 minutes.

Pour la mise au point, les pertes de zoom (notamment aux interviews) sont dues à l'AF que j'ai activé alors que je filmais en plan fixe... erreur que je ne ferai donc plus.

Par contre, pour le zoom, j'en suis aussi bien conscient mais étant donné que je filme avec un réflex, je ne sais pas trop comment faire pour que ce soit fluide... je suppose simplement de l'entrainement :D .

En tout cas, merci pour ton avis ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation