Aller au contenu

Problème pinnacle 9


stephblit
 Partager

Messages recommandés

Salut à vous tous,

Voilà,je viens d'acquérir un caméscope Panasonic NVGS11 et une carte d'acquisition PCI Firewire Hercules + Pinnacle STudio9

Après avoir fait l'acquisition de ma vidéo de 10min un fichier vidéo est créer (2 giga !!!)... mais la qualité est PARFAITE !!!

Ensuite je passe à l'étape 2 : l'edition...tout se passe niquel : ajout de titres,de musique de fond...PARFAIT

Puis viens l'étape 3 : la création du film....et là GROS soucy !!!

1/Quoi choisir comme type de film : bande,avi, mpg,flux...

A l interieur de chaque possibilité des réglages sont à faire : avi (compression cinepack,dv encoder,indeo...);mpg (cd video,multimedia,vhs,...)

Bref la jungle !!! Quelles options dois je prendre afin d'avoir un film avec une qualité DVD ???

2/L'autre probleme est que quand je créer un film,quel que soit la compression vidéo, le son est décalé !!!

De plus, des traits horizontaux entourent les personnes en mouvements !!!

Ou se situe le probleme ???

Voila pour mes problemes qui j espere seront résolus avec votre aide !!!

Ah oui j allais oublié, on m a parlé de passer par virtualdub apres pinnacle !!!

es ce la solution ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour stephblit ,

Une chose est sûre, il est inutile de passer par Virtual Dub avec Pinnacle Studio 9 (sinon, quel est l'intérêt d'avoir acheté S9 hein?)

Pour info, 1 seconde de vidéo en qualité AVI DV = 3.6 Mo

Donc tes 2 Go, normal.

1/Quoi choisir comme type de film : bande,avi, mpg,flux...

Que souhaites tu faire?

1- Graver un DVD? --> choisir DISQUE

2- Remettre ton montage sur une bande DV (c'est conseillé car la pérennité des DVD n'est pas assurée...) --> Choisir Bande

Mais en règle générale, avant tout ça, il est fortement conseillé de faire un rendu AVI DV encoder.

Un peu de lecture...

A +

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tout comme stephblit, j'ai moi aussi un problème de son. ce problème vient de l'acquisition en elle même (faite avec une pinnacle movibox deluxe). je capture des film VHS SECAM de 30 à 45 min. le décalage entre le son et l'image n'est que d'1 seconde à peu près mais il n'y en a pas à chaque fois. de plus celui-ci intervient toujours en fin de capture dans le dernier tier environ, au debut de fichier, la synchro est parfaite.Si quelq'un connait un bon logiciel pour resynchroniser tout ca, ce serait sympa.

Merci d'avoir lu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ArCamiNo,

Plutôt que de chercher à re-synchroniser le son, je pense qu'il faut se pencher sur la raison de la perte de symchro (essayer peut être une nouvelle capture). Malheureusement, je ne suis pas expert avec la MovieBox, je n'en n'ai pas, et il semblerait qu'il y ait quelques soucis ces temps avec cette MovieBox.

Je suis incompétent en la matière, désolé.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est mon problème est résolu pour le son. en fait le décalage est du à l'acquisition en elle même comme je le disais. Ceci à cause de saut d'image. Lors de la capture, il se peut qu'a cause d'une mauvaise bande vhs ou tout simplement lorsqu'il n'y a pas de signal video sur la bande (cela arriver lorsque l'on reprend l'enregistrement de la bande vhs en laissant un blanc entre 2 scene), la moviebox ne puisse pas numériser ces images. le son lui est toujours en acquisition.d'où le décalage. en génréal il y a un compteur d'image droppé (si l'on perd 25 images, il y a un décalage d'une seconde). Dans mon cas, le décalage était du au espace sans signal laissé entre 2 scene de la bande VHS. Donc je surveillais lors de la capture que le nombre d'image perdu n'était pas trop important.SInon je recommencais la capture à partir de la scene après le blanc.

J'espère que c'est clair pour ceux qui auront le même problème que moi.

Sinon pour répondre à cette question

De plus, des traits horizontaux entourent les personnes en mouvements !!!

Ou se situe le probleme ???

Ceci n'est pas un problème. ces ligne sont du à l'entrelacement de la video. un televiseur fonctionnant à la norme PAL qui est de 25 images par seconde. cependant cela n'est pas tout à fais exacte puisque ca serait plutot 50 demi images par seconde. les ligne du televiseur étant rafraichi alternativement 1 sur 2.Un moniteur d'ordinateur n'est pas compatible avec l'entrelacement, et c'est le lecteur qui désentrelace la video en temps réel avec plus ou moins de bonheur.(PowerDVD est très bon pour désentrelacer en lecture).Donc même si ces défaut sont visible sur ton écran ils ne le seront pas lors d'un visionage sur téléviseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation