Aller au contenu

trepied photo video

rosee83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,j'espère que vous allez pouvoir m'aider car je suis un peu perdue dans mes recherches...(c'est normal...les filles sont pas douées pour trouver leur chemin :P ) et je n'arrive pas à faire un choix...

Je possède un camescope Sony HDR-CX550 auquel je viens de rajouter un téléobjectif VCL-HG1737C, un Canon EOS 550D avec les objectifs classiques(18-55 & 55-250 EFS)(avant j'avais le 450D) et je recherche un trépied pas trop lourd (environ 2kg), pas trop petit (environ 145-150cm haut maxi), pas trop large (max 45-55 replié), pas trop cher(80-150€),qui soit compatible pour les deux et qui donc puisse supporter le poids de l'un et de l'autre avec les objectifs (çà doit faire environ 1kg-1,5kg).Je me perds un peu avec la rotule 3d et la rotule ball....sachant que je me sert beaucoup plus facilement du camescope aussi bien pour la video que pour la photo.Beaucoup de choses en somme...

:rolleyes:

Merci

Cela dépend aussi de l'utilisation du trépied : une rotule souple pour des panoramique impeccable ou une rotule classique pour des position fixe ?

Max

en fait je vais à la Japan Expo donc je vais photographier et filmer de nombreuses animations qui vont du concert à des défilés de mode,de cosplay des conférences, des démonstrations d'arts martiaux et autres,des stands et je veux pouvoir zoomer sur un detail particulier et aussi filmer la scene dans son ensemble .Cà se passe au parc des expositions à Villepinte.L'an dernier j'étais trop loin...(d'ou le téléobjectif) et la camera est lourde à porter a bout de bras au bout d'un certain temps (d'où le trépied). :rolleyes:

Cela dépend aussi de l'utilisation du trépied : une rotule souple pour des panoramique impeccable ou une rotule classique pour des position fixe ?

Max

je crois que çà serait plus une rotule souple si effectivement je vais déplacer le viseur...

Salut!

Démuni de mon portefeuille, j'avais acheté dans un aéroport un trépied à 14€ pour pouvoir filmer immédiatement quelque chose. Ce pied supportait très bien le poids du boitier (550D), d'un 75-300mm et d'un micro stéréo.

Aujourd'hui j'utilise des pieds professionnels Manfrotto et Velbon qui supporte évidemment un poids nettement supérieur.

C'est pour te dire que même un trépied très bas de gamme peut supporter un poids considérable, même si ce n'est pas recommandé.

Voilà l'adresse internet de Glidetrack (un site de vente de glidetrack, de rotules, de pieds, viseurs...).

Je te recommande ce trépied Velbon d'excellente qualité à bas prix: http://www.glidetrack.com/accessories/velb...000-tripod.html

Glidetrack.com est un site fiable. Le service est impeccable et la livraison (Glidetrack est en Écosse) dure au maximum 7 jours.

Ce trépied à l'air intéressant, la rotule est-elle du même type que la 701HDV de Manfrotto ?

Max

j'avais pensé au

Velbon Ultra Maxi-L

mais je ne sais pas si la rotule conviendrait ou si on peut éventuellement la changer....en premier achat pour une débutante?

dans un catégorie au dessus (prix plus élevé...)j’avais vu çà:

VELBON Trépied GEO E440L

mais là çà devient un peu compliqué (et un peu cher par rapport à ce que je voulais mettre) et...quelle rotule video-photo choisir? :rolleyes: (701HDV et là çà devient un investissement)

enfin les trepieds video Sony,on peut changer le plateau d'attache pour pouvoir fixer un reflex Canon? :think:

çà me rend :blink: et je pars dans une semaine!

Pour un premier trépied il faut mieu une solution "clé en main" comme celle de fullrip. Son trépied a en plus de bonnes caractéristique pour la vidéo.

Max

Il y a ce trépied qui est très pratique aussi (je l'utilise).

Max

Il y a ce trépied qui est très pratique aussi (je l'utilise).

Max

J'ai peur que ce soit un peu léger.J'ai pesé le Canon avec son grip,les deux batteries (non chargées? çà pèse plus? :lol: )et l'objectif 55-250 j'arrive à 1.3 kg (pas encore investi dans un flash), quand au caméscope Sony il fait 850 gr avec le téléobjectif.

j'ai trouvé çà mais je trouve que c'est vraiment pas cher!c'est louche...http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopo...rHAMA04161.html...il y a le modele au dessus également...il y a même le sac de transport et il fait moins de 2kg pour un poids supporté de 3.5kg!pour un premier achat?

J'utilise ce trépied avec un caméscope CX550VE, grande batterie et un videomic (parfois une torche en plus) et cela dépasse le kilo.

Max

Le trépied Modo 785B a été remplacé par le MKC3-H01 d'après le site de Manfrotto.

Il a l'air pas mal...

Hauteur max 154 cm, replié 46cm, poids 1.15kg, vidéo & photo,charge max 1.5 kg (çà va le faire si je rajoute un flash a mon Canon(çà le porte à 1.650kg)???)...pas trop cher pour un premier achat.

Il me tente..... :rolleyes:

Il est disponible dans un D...y à coté de chez moi...je crois que je vais allez voir de quoi il a l'air...