Aller au contenu

filtre polarisant ou UV

Aubert75
 Partager

Messages recommandés

je voudrais acheter un filtre polarisant pour mon jvc dx 28 EK, j'ai trouvé une référence chez COKIN 27mn.

Ma question est d'ordre pratique , comment fait on pour le mettre (le filtre) car à première vue l'objectif n'est pas démontable!!!!!!!!!

à moins qu'il se rajoute en supplémment et qu'on a juste qu'à le rajouter sur l'objectif???

dernière question, je me suis rendu l'année dernière en thailande, le film de vacances que j'ai fait a beaucoup de ciel brulé etc.......trop de hautes lumièeres la bas.

Dois je mettre un filtre anti UV /un filtre polarisant/ ou un filtre réducteur de luminosité?

voici une petite contribution qui n'est hélas pas de moi :badgrin:

sur l'explication des filtres

Un filtre polarisant comme c'est son nom polarise la lumière, il a pour fonction d'enlever les reflets (vitres etc...) il sature les couleurs exemple si tu filmes des fleurs la couleur sera plus vive. Ce filtre est en principe composé de deux trames qui se croisent, c'est la raison pour laquelle il tourne, tu dois donc choisir en tournant, la position ou le rayonnement parasite est atténué.

Ce filtre est assez dense et atténue la lumière d'un bon diaph voir plus. Attention, tu peux constater une légère dominante verte avec son utilisation.

Le filtre uv, retient le rayonnement ultra violet, qui se traduit souvent par une image plus bleutée si tu n'as pas de filtre, il t'éclaircira les lointains.

Il est préférable d'ailleurs de le laisser constemment sur ton objectif même à l'intérieur ou il n'y a pas d'uv, son rôle est protecteur pour ta lentille, en effet il vaut mieux abimer lors d'un tournage le filtre que son objectif.