Aller au contenu

[RÉSOLU] STUDIO - Dossier surveillé du lecteur indisponible

ALLOGIL
 Partager

Messages recommandés

Premier montage avec AVID STUDIO :

1) Après l'ajout d'un clip audio et modification de son volume (fondu in, fondu out, baisse de niveau à un moment précis et remontée de niveau, un problème est constaté à la lecture : le son de ce clip audio est transporté plus fort sur la voix de gauche, redevient normal ensuite, quelques fois le son est coupé complètement aux endroits de modifications citées plus haut. Des clocs sonores sont audibles à chaque changement de scêne vidéo concernée par ce même clip audio sans que la piste principale (caméra) ne soit touchée. Est-ce du à une lecture dite de 'previuw' donc de mauvaise qualité ou à un autre problème; A noter que la balance D/G de l'option panner (point bleu) est réglée au milieu.

2) un message apparaît en bas à droite de l'écarn :

bibliothèque

les lecteurs suivants ne sont pas disponibles actuellement

I:\ Rejeter

Que signifie ce message ?

Merci de m'éclairer.

• 3 semaines plus tard...

Salut ALLOGIL,

Bienvenue sur le forum, et désolé de ne pas avoir pu répondre avant, tout le monde est en vacances, ma parole !!!! :sm42:

Ton problème sonore, je l'ai rencontré aussi, je n'ai pas encore bien réussi à comprendre comment le reproduire, aussi je ne l'ai pas encore noté dans la liste des problèmes actuels de AVID Studio (FAQ #6). Dès que j'en saurai plus, je le rapporterai à AVID, en espérant un correctif.

Par contre, je te confirme qu'il s'agit juste d'un problème de preview, et non pas au montage final. D'ailleurs, pour t'en convaincre, tu remets la tête de lecture un poil avant, tu relis, ou après, tu fais plusieurs essais, et tu verras qu'au final tu auras un son normal... Alors pourquoi, ça reste un mystère !! Et tant que l'on aura pas bien compris comment le reproduire, difficile de le transmettre à AVID.

Pour ton autre problème, il aurait été préférable d'ouvrir un autre thread dédié, mais j'y réponds:

- cela signifie que le lecteur I:\ est défini comme un dossier que tu as eu suivi par AVID Studio, et que maintenant il est déconnecté (probablement le lecteur de cartes non ??). Ou alors que tu as importé des vidéos depuis ce lecteur, et maintenant il n'est plus dispo.

Tu vas dans les paramètres de AVID, et tu retires le suivi sur ce lecteur, le problème devrait disparaitre. Ou alors, si c'est l'import qui a posé problème, tu importes ton films en le copiant sur un média non amovible.

DV FX

• 2 ans plus tard...

Je redéterre un vieux sujet... Mais pour cause, je viens d'avoir le même problème que ALLOGIL:

"2) un message apparaît en bas à droite de l'écran :

bibliothèque

les lecteurs suivants ne sont pas disponibles actuellement

L:\ Rejeter"

(c'est un L:\ et pas un I:\, car en fait il met le lecteur en minuscule... l donc....

Je me suis battu un peu pendant une heure, voici ce que j'ai trouvé:

1/ Cela provient d'un lecteur portable (carte ou autre) que vous avez connecté à votre PC

2/ Vous avez défini un dossier surveillé dans Studio (Studio 16 a toujours le problème) sur ce lecteur

3/ Si vous déconnectez le lecteur, Studio vous signale que le lecteur est déconnecté. Jusque là, tout baigne et c'est un fonctionnement normal...

4/ Donc, vous supprimer le dossier surveillé, mais voilà, Studio ne veut rien savoir puisqu'il vous signale toujours le lecteur déconnecté, bien que le dossier surveillé ne soit plus indiqué dans la configuration...

5/ Aïe, vous avez fabriqué je ne sais quoi (j'avais personnellement un répertoire surveillé avec 22'000 photos et Studio a eu un peu de mal à l'import, j'ai remarqué d'ailleurs qu'avoir trop de dossier surveillé nuit gravement à la vitesse d'exécution de Studio !!!). Toujours est il que même si le dossier surveillé n'est plus indiqué dans les paramètres, Studio le cherche quand même (j'ai essayé la technique de suppression du fichier settings.xml, rien à faire...)

6/ Donc vous êtes bien embêté...

SOLUTION:

7/ Reconnectez votre lecteur (ou n'importe quel autre lecteur qui est L:\), redéfinissez un dossier surveillé, avec un dossier et une image dedans par exemple

8/ Fermer Studio. Allez sur la gestion des disques, changez la lettre du disque, par exemple S:\

9/ Ouvrez Studio, message d'erreur, Rejeter. Ouvrez la configuration Studio, supprimer le lecteur L:\, définissez le lecteur S:\

10/ Attendez la mise à jour du contenu

11/ Supprimer dans la configuration le dossier surveillé sur S:\ - Fermer Studio

12/ Vous pouvez déconnecter votre lecteur, Studio ne vous embêtera plus...

Y a peut être d'autres techniques, mais j'ai passé une heure avec cette bêtise, je n'ai plus le message d'erreur, je suis heureux !! On dirait que Studio n'aime pas les L ou l ?....

DV FX