Aller au contenu

"fusion" de plusieurs plans


freddy_k
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, voici mon premier post sur votre forum...

Voici mon souci, (je précise que je viens de passer sous imovie, auparavant, j'utilisais kino sous linux.. et je ne suis qu'un simple amateur qui veux juste chiader un peu ses films de famille..).

Voici donc mon souci: je cherche à réaliser un un effet ken burns depuis presque la fin d'un plan A pour le finir sur un plan B.

Dans ma logique, j’essaie de "fusionner" ou "coller" (les puristes vont bondir !!) les plan A et B puis lui appliquer le ken burns.

Seulement imovie de ne veux pas... je pense que c'est un problème logique du style, ÇA, ça ne se fait pas... si c'est le cas, es ce que q qu’un pourrai me donner le tuyau ?

Merci a vous.

fr@d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas trouvé l'effet Kern Burns dans iMovie 11

Si tu veux un effet similaire mais avec d'autres, utilise la fonction Menu Fichier/Thèmes du projet et tous tes clips auront le même effet.

Ceci étant, il vaut mieux faire sobre et j'évite les effets mais place juste de temps en temps un petit effet de fondu au changement de sujet.

Comme tu découvres iMovie je t'invite a utiliser la fonction Aide tu y trouveras des petits clips vidéos sympa d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'effet Kern Burns ne s'applique pas sur la vidéo( il me semblait que dans le temps oui) mais uniquement sur les images fixes.

voici ce que précise l'aide iMovie

Ajout d’images fixes et d’arrêts sur image dans une vidéo

Vous pouvez extraire une image vidéo d’un projet ou d’un événement et l’utiliser comme image fixe dans un projet.

Si vous extrayez une image depuis une vidéo de votre projet, elle est alors ajoutée sous la forme d’un plan avec arrêt sur image de quatre secondes à l’endroit où vous l’avez extraite, de façon à recréer l’impression que le temps s’est arrêté dans votre vidéo.

Lorsque vous extrayez une image depuis une vidéo d’un événement, elle est ajoutée à la fin du projet ouvert comme une image fixe standard avec l’effet Ken Burns, de façon à créer l’impression d’un balayage de la caméra.

Pour extraire un arrêt sur image tiré d’un projet :

Dans le navigateur du projet, déplacez la tête de lecture (c’est-à-dire la ligne verticale rouge) sur l’image sur laquelle vous voulez effectuer un arrêt sur image, puis maintenez la touche ctrl enfoncée en cliquant dessus.

Dans le menu qui apparaît, choisissez « Ajouter un arrêt sur image ».

Un plan avec arrêt sur image de quatre secondes vient s’insérer à l’emplacement de la tête de lecture. Vous pouvez la faire glisser dans le projet et changer sa durée. Pour la supprimer de votre projet, sélectionnez-la et appuyez sur suppr.

Afficher

Pour réaliser l'effet Ken Burns :

- tu sélectionnes ton plan de 4 secondes.

- tu cliques sur l'outil rognage.

- tu cliques en haut sur Ken Burns et dans le visualiseur en bas à gauche tu cliques sur début et tu cadres la taille de départ.

- puis tu cliques sur fin et tu recadres la taille de ton image a l'arrivé

- puis tu cliques sur terminer.

post-98-1311154505_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement nous n'avons pas la meme aide :)

voici un extrait de la mienne :)

"Application d’un panoramique et d’un zoom (Ken Burns) à une vidéo

Vous pouvez appliquer l’effet Ken Burns à n’importe quelle vidéo dans iMovie. Cet effet crée l’impression que la caméra balaie (panoramique) la vidéo ou s’en rapproche et s’en éloigne (zoom). Lorsque vous appliquez l’effet, vous pouvez définir à quel endroit le mouvement de balayage commence et se termine, et définir s’il s’agit d’un zoom avant ou arrière.

Masquer les étapes

Pour appliquer l’effet Ken Burns :

Dans le navigateur du projet ou le navigateur d’événements, sélectionnez le plan vidéo auquel vous voulez appliquer l’effet Ken Burns, puis appuyez sur la touche C ou cliquez sur le bouton Rogner présenté ci-dessous.

Dans le visualiseur, cliquez sur le bouton Ken Burns (A, ci-dessous).

Un rectangle vert (qui montre la partie de l’image qui apparaît quand l’effet démarre) et un rectangle rouge (qui montre la partie de l’image qui apparaît quand l’effet prend fin) apparaissent sur l’image.

Cliquez sur le bouton représentant une double flèche (B, ci-dessous) pour permuter l’emplacement des rectangles de début et de fin.

Faites glisser le rectangle vert pour le redimensionner et le repositionner sur la partie de l’image où commence l’effet Ken Burns.

Faites glisser le rectangle rouge pour le redimensionner et le repositionner sur la partie de l’image où se termine l’effet Ken Burns.

Pour prévisualiser votre travail, cliquez sur le bouton de lecture (C, ci-dessus) dans le visualiseur.

Lorsque l’effet vous convient, cliquez sur Terminé.

À tout moment vous avez la possibilité de modifier ou de supprimer l’effet Ken Burns. Consultez la rubrique suivante pour savoir comment procéder à l’Modification ou rétablissement du rognage, de la rotation ou de l’effet Ken Burns"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour ton soutient.... je suis donc sur 10.6.8, imovie 11 et pour l'aide je fais aide, tape ken burns, et prends le premier lien dans la partie "rubrique d'aide".

et pour mon poste original ? peut on "coller" deux plans différents pour n'en faire plus qu'un seul, ou es ce que c'est une aberration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne comprends pas trop ta phrase

peut on "coller" deux plans différents pour n'en faire plus qu'un seul,

Imaginons que j'ai un plan A que je place sur la Time LIne

un plan B sur la Time Line

le plan A est collé au plan B suivant, à l'export j'ai qu'un seul plan

Si tu veux que la fin du plan A se "fonde" avec le début du plan B tu utilises un fondu enchainé.

Par fusion moi je comprends : superposer comme un calque deux vidéos et par transparence .

Ou tu souhaites par exemple avoir une vidéo composée d'une moitié gauche du plan A et d'une moitié droite du plan B, comme pour faire un clone.?

Dans FCE on peut superposer 50 pistes vidéo les unes sur les autres pas dans iMovie

item2b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros voici mon exemple: la scène se passe le long d'un canal. (c'est romantique ça, non !!) . au niveau production, j'ai fais un panoramique qui termine sur l'autre berge (en fait tu te tiens de façon a voir le chemin sur le quel tu te tiens et tu fais un quart de tour vers gauche) et sur l'autre berge, il y a sujet qui attire mon attention... j'ai donc coupé la camera, zoomer sur l'objet en question et redémarrer la camera.

maintenant au niveau montage, je voudrais garder mon panoramique et recréer un zoom (que je n'ai pas filmé aaarg) au moyen d'effet.... pour terminer sur le sujet. (en fait c'est situer le sujet)

j’espère être clair mais c'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible de fabriquer avec iMovie ou FCE des images qui manquent.

Ton effet zoom en post prod veut dire que tu vas agrandir l'image (= dégradation de la qualité) et si tu la réduit tu vas générer un bord noir.

essaye un effet de zoom avant combiné avec un fondu enchainé en jouant sur le raccord de plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation