Aller au contenu

"fusion" de plusieurs plans


freddy_k
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, voici mon premier post sur votre forum...

Voici mon souci, (je précise que je viens de passer sous imovie, auparavant, j'utilisais kino sous linux.. et je ne suis qu'un simple amateur qui veux juste chiader un peu ses films de famille..).

Voici donc mon souci: je cherche à réaliser un un effet ken burns depuis presque la fin d'un plan A pour le finir sur un plan B.

Dans ma logique, j’essaie de "fusionner" ou "coller" (les puristes vont bondir !!) les plan A et B puis lui appliquer le ken burns.

Seulement imovie de ne veux pas... je pense que c'est un problème logique du style, ÇA, ça ne se fait pas... si c'est le cas, es ce que q qu’un pourrai me donner le tuyau ?

Merci a vous.

fr@d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas trouvé l'effet Kern Burns dans iMovie 11

Si tu veux un effet similaire mais avec d'autres, utilise la fonction Menu Fichier/Thèmes du projet et tous tes clips auront le même effet.

Ceci étant, il vaut mieux faire sobre et j'évite les effets mais place juste de temps en temps un petit effet de fondu au changement de sujet.

Comme tu découvres iMovie je t'invite a utiliser la fonction Aide tu y trouveras des petits clips vidéos sympa d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'effet Kern Burns ne s'applique pas sur la vidéo( il me semblait que dans le temps oui) mais uniquement sur les images fixes.

voici ce que précise l'aide iMovie

Ajout d’images fixes et d’arrêts sur image dans une vidéo

Vous pouvez extraire une image vidéo d’un projet ou d’un événement et l’utiliser comme image fixe dans un projet.

Si vous extrayez une image depuis une vidéo de votre projet, elle est alors ajoutée sous la forme d’un plan avec arrêt sur image de quatre secondes à l’endroit où vous l’avez extraite, de façon à recréer l’impression que le temps s’est arrêté dans votre vidéo.