Aller au contenu

"fusion" de plusieurs plans


freddy_k
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, voici mon premier post sur votre forum...

Voici mon souci, (je précise que je viens de passer sous imovie, auparavant, j'utilisais kino sous linux.. et je ne suis qu'un simple amateur qui veux juste chiader un peu ses films de famille..).

Voici donc mon souci: je cherche à réaliser un un effet ken burns depuis presque la fin d'un plan A pour le finir sur un plan B.

Dans ma logique, j’essaie de "fusionner" ou "coller" (les puristes vont bondir !!) les plan A et B puis lui appliquer le ken burns.

Seulement imovie de ne veux pas... je pense que c'est un problème logique du style, ÇA, ça ne se fait pas... si c'est le cas, es ce que q qu’un pourrai me donner le tuyau ?

Merci a vous.

fr@d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas trouvé l'effet Kern Burns dans iMovie 11

Si tu veux un effet similaire mais avec d'autres, utilise la fonction Menu Fichier/Thèmes du projet et tous tes clips auront le même effet.

Ceci étant, il vaut mieux faire sobre et j'évite les effets mais place juste de temps en temps un petit effet de fondu au changement de sujet.

Comme tu découvres iMovie je t'invite a utiliser la fonction Aide tu y trouveras des petits clips vidéos sympa d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'effet Kern Burns ne s'applique pas sur la vidéo( il me semblait que dans le temps oui) mais uniquement sur les images fixes.

voici ce que précise l'aide iMovie

Ajout d’images fixes et d’arrêts sur image dans une vidéo

Vous pouvez extraire une image vidéo d’un projet ou d’un événement et l’utiliser comme image fixe dans un projet.

Si vous extrayez une image depuis une vidéo de votre projet, elle est alors ajoutée sous la forme d’un plan avec arrêt sur image de quatre secondes à l’endroit où vous l’avez extraite, de façon à recréer l’impression que le temps s’est arrêté dans votre vidéo.

Lorsque vous extrayez une image depuis une vidéo d’un événement, elle est ajoutée à la fin du projet ouvert comme une image fixe standard avec l’effet Ken Burns, de façon à créer l’impression d’un balayage de la caméra.

Pour extraire un arrêt sur image tiré d’un projet :

Dans le navigateur du projet, déplacez la tête de lecture (c’est-à-dire la ligne verticale rouge) sur l’image sur laquelle vous voulez effectuer un arrêt sur image, puis maintenez la touche ctrl enfoncée en cliquant dessus.

Dans le menu qui apparaît, choisissez « Ajouter un arrêt sur image ».

Un plan avec arrêt sur image de quatre secondes vient s’insérer à l’emplacement de la tête de lecture. Vous pouvez la faire glisser dans le projet et changer sa durée. Pour la supprimer de votre projet, sélectionnez-la et appuyez sur suppr.

Afficher

Pour réaliser l'effet Ken Burns :

- tu sélectionnes ton plan de 4 secondes.

- tu cliques sur l'outil rognage.

- tu cliques en haut sur Ken Burns et dans le visualiseur en bas à gauche tu cliques sur début et tu cadres la taille de départ.

- puis tu cliques sur fin et tu recadres la taille de ton image a l'arrivé

- puis tu cliques sur terminer.

post-98-1311154505_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement nous n'avons pas la meme aide :)

voici un extrait de la mienne :)

"Application d’un panoramique et d’un zoom (Ken Burns) à une vidéo

Vous pouvez appliquer l’effet Ken Burns à n’importe quelle vidéo dans iMovie. Cet effet crée l’impression que la caméra balaie (panoramique) la vidéo ou s’en rapproche et s’en éloigne (zoom). Lorsque vous appliquez l’effet, vous pouvez définir à quel endroit le mouvement de balayage commence et se termine, et définir s’il s’agit d’un zoom avant ou arrière.

Masquer les étapes

Pour appliquer l’effet Ken Burns :

Dans le navigateur du projet ou le navigateur d’événements, sélectionnez le plan vidéo auquel vous voulez appliquer l’effet Ken Burns, puis appuyez sur la touche C ou cliquez sur le bouton Rogner présenté ci-dessous.

Dans le visualiseur, cliquez sur le bouton Ken Burns (A, ci-dessous).

Un rectangle vert (qui montre la partie de l’image qui apparaît quand l’effet démarre) et un rectangle rouge (qui montre la partie de l’image qui apparaît quand l’effet prend fin) apparaissent sur l’image.

Cliquez sur le bouton représentant une double flèche (B, ci-dessous) pour permuter l’emplacement des rectangles de début et de fin.

Faites glisser le rectangle vert pour le redimensionner et le repositionner sur la partie de l’image où commence l’effet Ken Burns.

Faites glisser le rectangle rouge pour le redimensionner et le repositionner sur la partie de l’image où se termine l’effet Ken Burns.

Pour prévisualiser votre travail, cliquez sur le bouton de lecture (C, ci-dessus) dans le visualiseur.

Lorsque l’effet vous convient, cliquez sur Terminé.

À tout moment vous avez la possibilité de modifier ou de supprimer l’effet Ken Burns. Consultez la rubrique suivante pour savoir comment procéder à l’Modification ou rétablissement du rognage, de la rotation ou de l’effet Ken Burns"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour ton soutient.... je suis donc sur 10.6.8, imovie 11 et pour l'aide je fais aide, tape ken burns, et prends le premier lien dans la partie "rubrique d'aide".

et pour mon poste original ? peut on "coller" deux plans différents pour n'en faire plus qu'un seul, ou es ce que c'est une aberration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne comprends pas trop ta phrase

peut on "coller" deux plans différents pour n'en faire plus qu'un seul,

Imaginons que j'ai un plan A que je place sur la Time LIne

un plan B sur la Time Line

le plan A est collé au plan B suivant, à l'export j'ai qu'un seul plan

Si tu veux que la fin du plan A se "fonde" avec le début du plan B tu utilises un fondu enchainé.

Par fusion moi je comprends : superposer comme un calque deux vidéos et par transparence .

Ou tu souhaites par exemple avoir une vidéo composée d'une moitié gauche du plan A et d'une moitié droite du plan B, comme pour faire un clone.?

Dans FCE on peut superposer 50 pistes vidéo les unes sur les autres pas dans iMovie

item2b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros voici mon exemple: la scène se passe le long d'un canal. (c'est romantique ça, non !!) . au niveau production, j'ai fais un panoramique qui termine sur l'autre berge (en fait tu te tiens de façon a voir le chemin sur le quel tu te tiens et tu fais un quart de tour vers gauche) et sur l'autre berge, il y a sujet qui attire mon attention... j'ai donc coupé la camera, zoomer sur l'objet en question et redémarrer la camera.

maintenant au niveau montage, je voudrais garder mon panoramique et recréer un zoom (que je n'ai pas filmé aaarg) au moyen d'effet.... pour terminer sur le sujet. (en fait c'est situer le sujet)

j’espère être clair mais c'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible de fabriquer avec iMovie ou FCE des images qui manquent.

Ton effet zoom en post prod veut dire que tu vas agrandir l'image (= dégradation de la qualité) et si tu la réduit tu vas générer un bord noir.

essaye un effet de zoom avant combiné avec un fondu enchainé en jouant sur le raccord de plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Apparemment, il y en a qui font cela sans problème. Regarde ce post sur lequel je viens de tomber…
    • Même si ça ne fait pas avancer ton souci, je réagis un peu à cette affirmation... Pour ma part les prises de son (ce n'est jamais moi le narrateur) sont faites indépendamment des images et ensuite je découpe et je colle... Je trouve que ça laisse plus de liberté lors de la prise de son qu'on peut refaire en partie, trouver les bonnes intonations, etc. Mais chacun sa méthode, bien évidemment  ;)
    • Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité… Et la capture audio fonctionne parfaitement chez moi… Même si personnellement, je préfère et de très loin FCP X pour sa productivité incomparable   Pourrais-tu me préciser quel modèle de Mac tu as et quelle est ta version d'OS ? Peut-être devrais-tu désinstaller complètement DVR comme je l'ai fait (voir plus haut) et ré-installer ? Il ne m'a fallu 3 mn pour l'installation complète.   Cette situation va changer très prochainement d'après ce que j'ai lu récemment.  Quick Share sur les smartphones Pixel 10 permet déjà les échanges via Airdrop d'Apple. Et il semble que cette fonction va être développée par Google sur les autres appareils Android dans les mois prochains.   Sinon, plutôt que d'envoyer tes photos/vidéos par messagerie, tu devrais pouvoir passer par Google Drive ou par transfert de fichiers.   Sauf qu'il faut d'abord lancer l'enregistrement QuickTime puis, sans te soucier de rien, lancer ta vidéo dans DVR pour enregistrer. Ce qui revient à peu près au même que l'enregistrement direct dans DVR. À la différence près qu'il te faudra caler ensuite l'enregistrement sur ta TL.
    • JLB21: J'ai un smartphone "Doodge" (je crois que c'est la marque) et "Blade10 Energy" je crois que c'est le modèle. Mais le système d'exploitation c'est Androïd. J'ai choisi ça surtout parce que c'est un modèle de chantier incassable, étanche à la poussière et à l'eau. Ensuite c'est nettement moins cher qu'un iPhone. Seulement Apple a mis toutes les barrières possible pour rendre incompatible les Mac avec les appareils non Apple comme ceux qui fonctionnent avec le système "Androïd". Mon smartphone n'est pas reconnu sur le Mac. Et même après avoir installé une application spéciale pour le transfert des dossiers de l'un à l'autre: ça ne marche pas. Je ne peux pas récupérer mes photos ou vidéos stockées dans mon smartphone Doodge pour les récupérer dans le Mac, et inversement. À moins de les envoyer par courriel... ceci à condition que ce ne soit pas trop lourd... Bref, mon micro de smartphone n'est évidement pas reconnu sur Davinci installé sur Mac. Merci Apple au passage pour ces incompatibilité , mais ça c'est encore une autre histoire. JJK3 & JFL: L'interet d'une prise de son en directe c'est aussi de coller le son parfaitement sur l'image. Par exemple si je présente le village des schtroumpfs: "Vous avec ici le grand schtroumpf, là le schtroumpf à lunettes, et voici la fameuse schtroumpfette. Et regardez la Haut sur la montagne: le château du terrible Gargamel..." Dans ce cas il est indispensable de voir l'image défiler en même temps qu'on enregistre le son, au risque de montrer Gargamel lorsqu'on parle de la schtroumpfette.  Dans le cas d'un doublage aussi, lorsque le son est pourri sur une scène filmé, parfois on peut refaire le son et doubler. Je crains devoir rester avec cette fonction micro mystérieusement bloquée. Bien sur il reste la solution de bricolage: celle que j'ai fais pour terminer ma vidéo: Lancer la vidéo sur DaVinci, puis dans une fenêtre à côté: enregistrer la voix off sur QuickTime ou GarageBand. Puis coller ensuite le fichier son obtenu sur DaVinci. Pas super pratique pour un logiciel qui se voulait hyper complet   .
    • Jamais de bruit de ventilateur sur ma machine…
    • Bonjour à tous,  Je crois que c'est encore la meilleure solution pour enregistrer une voix off. Cela permet de choisir un endroit calme, sans bruit de fond (comme le ventilateur du PC) et sans bruit impromptu (porte qui claque, sonnette de l'entrée etc...). Si ta voiture est stationnée dans ton garage, ça peut faire un bon studio d'enregistrement : bien isolé, pas de réverbération...
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation