Aller au contenu

Sony HC40, la capture et création dvd


alexb
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'essaye la capture en passant par carte pci 1394 et avec pinnacle studio 9 mais je suis assez decu du résultat final sur la tv et avec le dvd gravé MPEG2 : pixelisation importante ....

J'ai regardé un peu partout sur le forum mais je n'arrive pas a savoir si c mon camescope qui a encore des problemes ou si c 'est normal.

Faut il un autre logiciel?

Je vous remercie pour votre aide.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ais pas fais de DVD avec Studio 9, mais j'ai transferé mes montages sur DV pour les passer sur la télé.

Je suis assez comptent du résultat.

Je n'ai pas remarqué de déterioration de l'image.

Mais dans ce cas, il n'y à pas de compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai le meme pb, j'ai une perte de qualité asses net ... Meme en mettant la meilleur qualité lors du transfert. (1h = 13go)

La vidéo est plus sombre et l'image moins net !

Pourtant kan je regarde la vidéo depuis la cam (K7 MiniDV) sur la TV la qualité est top !

Je ne sais pas d'ou ca peut venir il faut que je test avec un autre soft pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'essaye la capture en passant par carte pci 1394 et avec pinnacle studio 9 mais je suis assez decu du résultat final sur la tv et avec le dvd gravé MPEG2 : pixelisation importante ....

J'ai regardé un peu partout sur le forum mais je n'arrive pas a savoir si c mon camescope qui a encore des problemes ou si c 'est normal.

Faut il un autre logiciel?

Je vous remercie pour votre aide.

Alex

:-( il faut graver au format DV et surtout pas en Mpeg !!!!!!!!!!!!! :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le transfert il faut le faire en DV ensuite on peu le compresser en mpeg tout en conservant une bonne qualité d'image et son sans trop de problemes... (passer de 13 go a 4 go (dvd)) y a moyens de trouver de bons compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?

Personne à une idée ?

Parce que je compte faire un DVD bientôt, alors ca m'interesse :-?

quand on va sur creer un disque dans studio 8 on peut choisir ses parametres de qualités =D> je ne vois pas où est le problème Sinon après montage, il faut créer un fichier AVI et graver le DVD avec néro c'est génial [-o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sauf que meme en sortant la vidéo en DV sur le PC la qualité est deja moins bonne que sur la bande (aprecu avec la sorti TV du CAM sur la TV).

Il n'y a aucune compression appliqué lors du transfert.

C'est ca qu'on explique pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on va sur creer un disque dans studio 8 on peut choisir ses parametres de qualités =D> je ne vois pas où est le problème Sinon après montage, il faut créer un fichier AVI et graver le DVD avec néro c'est génial [-o<

Je crois que sur Studio9, on peut créer un DVD directement, ca ne convient pas ?

Il vaut mieux passer par Néro ?

Si il y a un menu, le format AVI convient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on va sur creer un disque dans studio 8 on peut choisir ses parametres de qualités =D> je ne vois pas où est le problème Sinon après montage, il faut créer un fichier AVI et graver le DVD avec néro c'est génial [-o<

Je crois que sur Studio9, on peut créer un DVD directement, ca ne convient pas ?

Il vaut mieux passer par Néro ?

Si il y a un menu, le format AVI convient ?

en effet on part d'un fichier AVI et c'est le logiciel Studio 9 ou Néro qui transforme tout ça en mpeg de qualité qui n'a rien à voir avec un fichier mpeg que vous faites [-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est bien se que je fais

1/ Aquisiation par Ilink (firewire) au format Avi Codec DV (13go pour 1h) via Pinacle

2/ Préparation du montage

3/ Montage (toujours au format avi Codec DV)

4/ Compression xvid ou Svcd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est bien se que je fais

1/ Aquisiation par Ilink (firewire) au format Avi Codec DV (13go pour 1h) via Pinacle

2/ Préparation du montage

3/ Montage (toujours au format avi Codec DV)

4/ Compression xvid ou Svcd

[-X si tu graves en Svcd la qualité sera moins bonne qu'en DVD [-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation