Aller au contenu

GS 400 ou HC 1000?


antiochus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens de tomber sur votre site. Bravo! Il est complet, clair et détaillé. Malgré tout, je suis en face d'un véritable dilemme.

Vidéaste amateur, j'aimerais investir dans un caméscope numérique de bonne qualité pour réaliser des courts métrages mais aussi des documentaires. Avec un budget de 2 000 euros maximum, je recherche donc une cam grand public proche du matos pro.

Après avoir consulté vos fiches techniques, j'hésite entre la Panasonic NV-GS 400 et la Sony DCR-HC 1000. Ces 2 là m'ont l'air d'avoir des caractéristiques assez proches. Ce qui m'importe surtout: c'est pas la photo mais la qualité de l'image vidéo en extérieur et en intérieur, de jour comme de nuit

D'après ce que j'ai pu lire, la GS 400 est moyenne niveau sensibilité. La HC 1000 est-t-elle réellement plus performante en milieu peu éclairé. Laquelle des 2 a-t-elle un meilleur rendu lorsque l'on filme de nuit? J'ai du mal à trouver des avis précis sur la HC 1000. Est ce que ça veut dire qu'elle est moins bien que la GS 400 ou simplement moins à la mode? Quelqu'un possède-t-il une HC 1 000 pour éclairer ma lanterne?

Si vous connaissez une autre cam à me proposer (autre que ces 2 là) avec des qualités similaires, je suis également preneur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu dans le meme probleme mais apres quelques heures de recherches, j'ai opté pr la HC1000. Mes arguments ? J'en ai pas vraiment et je pourrais facilement te dire tt les points faibles de cette cam mais CE TOPIC (lis le en entier :D) m'a convaincu.

Enfin, le probleme maintenant va etre de choisir entre une HC1000 neuve et du TRV950 d'occas (meme prix) (d'où mon topic sur ce forum :S)

Pour répondre a une de tes question (d'apres ce que j'ai lu sur le lien), la GS est plus sensible (2lux de difference je crois) mais il parait qu'avec le gain au mex sur la 1000 il n'y a presque pas de bruit numérique.

En esperant que tu seras convaincu ...

Lograth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens de tomber sur votre site. Bravo! Il est complet, clair et détaillé. Malgré tout, je suis en face d'un véritable dilemme.

Vidéaste amateur, j'aimerais investir dans un caméscope numérique de bonne qualité pour réaliser des courts métrages mais aussi des documentaires. Avec un budget de 2 000 euros maximum, je recherche donc une cam grand public proche du matos pro.

Après avoir consulté vos fiches techniques, j'hésite entre la Panasonic NV-GS 400 et la Sony DCR-HC 1000. Ces 2 là m'ont l'air d'avoir des caractéristiques assez proches. Ce qui m'importe surtout: c'est pas la photo mais la qualité de l'image vidéo en extérieur et en intérieur, de jour comme de nuit

D'après ce que j'ai pu lire, la GS 400 est moyenne niveau sensibilité. La HC 1000 est-t-elle réellement plus performante en milieu peu éclairé. Laquelle des 2 a-t-elle un meilleur rendu lorsque l'on filme de nuit? J'ai du mal à trouver des avis précis sur la HC 1000. Est ce que ça veut dire qu'elle est moins bien que la GS 400 ou simplement moins à la mode? Quelqu'un possède-t-il une HC 1 000 pour éclairer ma lanterne?

Si vous connaissez une autre cam à me proposer (autre que ces 2 là) avec des qualités similaires, je suis également preneur.

Merci.

=D> quand on a 2000 euros, y a pas photo ! une VX2100 de Sony :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je crois que je vais attendre un ou deux mois pour voir l'évolution des prix et je pense dans tt les cas que je vais plutot me rabattre sur un cam d'occas (VX2000 j'aime bien (Voir sur ebay : si j'avais assez je l'aurai acheté , pd 150 si je trouve, peut etre XM2 ou XL1). Je te conseille vraiment d'attendre avant d'acheter (pour le prix et pr les remords :D). Vas faire un tour sur les sites qui proposent des forums où vendent leur matos (www.cine-courts.com , www.repaire.net, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation