Aller au contenu

qualité moyenne apres montage mini DV


Messages recommandés

bonjour a tous

j ai fait un film avec mon Camescope JVC GRD23E,d habitude je grave direct sur DVD mais cette année

j ai decider de tout installer sur mon disque dur externe pour visionné sur mon WD TV LIVE .

j ai dabord tout encodé en AVi avec windows maker, sur ecran ordinateur j ai deja trouver que cetait

moins joli que mon dv original.

j ai donc Utiliser Magix video deluxe 17 pour un encodage en Mpeg4 ( car mon WD TV LIVE ne prend

pas en charge les AVI , la seule fois ou j ai etait deçu de ce produit dailleur :-) .

sous magix ma config est la suivante : core 2 duo E8400 O/c a 4 ghz stable, 4 GB DDR 2 800 o/c a 900 Mhz

Nvidia 470 1.3 GB , 1 disque dur 7200 tr de 150 GB rien que pour l encodage video .

je n encode que 1 film a la fois donc le disque n ai j amais saturé , malgré ça le produit fini reste bien

en dessous de l original a la lecture sur tv salon plasma 117 cm , alors que mes K7 MINI DV passe

beaucoup mieux.

ma question : comment faire pour garder ma qualité mini DV apres encodage ????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne connais pas les logiciels Windows pour te dire comment régler (sauf les logiciel mixtesPC/Mac)mais le principe de l'encodage est pareil.

1) La qualité DV est un format disons non compressé par rapport au MPEG2, MPEG4, ...

-aussi à la question : comment conserver la qualité DV après encodage la réponse est : ce n'est pas possible sinon que de conserver le DV et ce format ne sera pas lu par ton lecteur multimédia sur le TV.

2) le avi n'est pas lisible sur ton WD TV lite : le AVI sur PC et à ce qu'est le .mov sur mac. Un Conteneur. CAD un pot vide à l'intérieur duquel on y met n'importe quoi ( MPEG2, MPEG 4, H264, DV...) Si ton WD TV lite ne sait pas lire ton AVI c'est que lors de l'exportation il est utilisé un codec vidéo et ou un codec audio de compression que ton lecteur ne connait pas.

3) une autre question pour avoir la meilleure qualité sur ton TV et limiter la dégradation liée à la compression lors de l'exportation, est de trouver un équilibre entre le débit, la résolution et le nombre d'image clé.

(essaye les réglages suivants :

- pour la vidéo : H264 à 25 images seconde avec un débit de 5000Kbits

- pour l'audio MP4 ou AAC en 16Bits limité à 128 Kbit et à la fréquence de 22000 Khz.

4) la qualité de la compression est aussi lié à la qualité d'encodage du logiciel d'exportation.

-exporte sans compression de ton logiciel et encode avec un logiciel gratuit MpegStreamclip qui donne de bons résultats.

5)- dernier point technique c'est le mainBase ou le Base line. Ces mots barbares correspondent au débit de décompression possible maximum que saura décompresser ton Lecteur WD. C'est à dire dans notre réglage de (les 5000Kbit/s) le base line ou le main base est peut être du L4.0. Si ton lecteur par exemple sait décompresser à la vitesse de L5 pas de problème . Par contre si ton lecteur n'est qu'en L3, soit qu'il ne pourra pas lire ton fichier en L4 soit qu'il va saccader, pixéliser... ( dans ce cas il faut baisser à l'exportation le débit et passer de 5000Kbit/s à 3500Kbits.

Ceci sont déjà des pistes génériques si elles peuvent t'aider en attendant que quelqu'un te réponde plus particulièrement sur les réglages de ton logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bonjour telemac et merci pour ton aide

Je ne connais pas les logiciels Windows pour te dire comment régler (sauf les logiciel mixtesPC/Mac)mais le principe de l'encodage est pareil.

1) La qualité DV est un format disons non compressé par rapport au MPEG2, MPEG4, ...

-aussi à la question : comment conserver la qualité DV après encodage la réponse est : ce n'est pas possible sinon que de conserver le DV et c e format ne sera pas lu par ton lecteur multimédia sur le TV.

j ai lu ça sur un forum il y a 10 minutes ......

2) le avi n'est pas lisible sur ton WD TV lite : le AVI sur PC et à ce qu'est le .mov sur mac. Un Conteneur. CAD un pot vide à l'intérieur duquel on y met n'importe quoi ( MPEG2, MPEG 4, H264, DV...) Si ton WD TV lite ne sait pas lire ton AVI c'est que lors de l'exportation il est utilisé un codec vidéo et ou un codec audio de compression que ton lecetur ne connait pas.

j ai vu ça aussi ......... :non:

3) une autre question pour avoir la meilleure qualité sur ton TV et limiter la dégradation liée à la compression lors de l'exportation, est de trouver un équilibre entre le débit, la résolution et le nombre d'image clé.

(essaye les réglages suivants :

- pour la vidéo : H264 à 25 images secondes avec un débit de 5000Kbits

- pour l'audio MP4 ou AAC en 16Bits limité à 128 Kbit et à la fréquence de 22000 Khz.

donc apres capture de mon dv je doit faire ce reglage directement sur mon Logiciel de montage ??

4)

la qualité de la compression est aussi lié à la qualité d'encodage du logiciel d'exportation.

-exporte sans compression de ton logicie

l

donc avec magix je doit exporter sans compression ??? mais je pense que les reglage d origine

sont comme ça non ?

baisser à l'exportation le débit et passer de 5000Kbit/s à 3500Kbits.

tout cela ce trouve biensur sur mon logiciel d exportation magix ???

Ceci sont déjà des pistes génériques si elles peuvent t'aider en attendant que quelqu'un te réponde plus particulièrement sur les réglages de ton logiciel.

oui ça m aide beaucoup et je te remercie pour ton aide tres précieuse :-)

j enverrais une petite séquence video du grau du roi rien que pour te montrer le résultat .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation