Aller au contenu

Mais qui est Philippe Masson ?


Bozo
 Partager

Messages recommandés

:mrgreen:

Et voui, je regarde ces vidéos sur le site, je lis ces articles sur Caméra Vidéo (spéciale rire ce mois ci), et il parait qu'il était passé sur Canal +

Moi je l'avais pas vu à l'époque. :?

Alors je me demandais d'ou il venait, et ou il à appris ses trucs 8)

Qu'a t'il fait, des courts metrages, des films ?

En tout cas, il me fait bien marrer, et j'aurais voulu en savoir un peu plus sur le personnage 8-)

C'est tout 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(presque) Tout le monde peut le faire

Salut camarade. Je ne viens de nulle part mais j'espère bien y arriver !

Je suis simplement un passionné tout court: de vidéo, de musique, d'amour, de cuisine (de tout ce qui m'a manqué avant m'a dit Mr Freud).

Plus sérueusement, je me suis aperçu que des millions de vidéastes amateurs possèdent aujourd’hui un camescope mais un très faible pourcentage seulement n’exploite les possibilités de cet outil devenu très performant grâce au numérique. A part quelques très rares magazines « papier » et livres consacrés à ce sujet, rien ne permettait donc aux utilisateurs de se former à la création vidéo, même basique. Ce rendez-vous hebdomadaire des « trucages faits à la maison » arrive donc à point nommé, avec cette minute pédagogique qui a pour vocation d’améliorer les connaissances du vidéaste amateur. Et que rêver de mieux que la télévision pour la démonstration vidéo (et Canal Plus en particulier pour la liberté de ton) ! Chaque semaine, je dévoile donc un trucage, une astuce, un effet que tout amateur peut reproduire facilement avec du matériel grand public (un camescope, voire parfois un ordinateur basique). Attention : il n’est surtout pas question de délivrer un cours magistral de grammaire cinématographique mais plutôt de donner envie, éveiller la curiosité et le sens de l’imagination par des petites démos ludiques et visuellement attractives. Ces « pastilles » en vidéo sont d’ailleurs elles aussi tournées très simplement -mais avec soin- à la maison, pour montrer que c’est possible et que « ça le fait » ! Les petits ou gros trucs que je dévoile font le plus souvent appel au seul système D, pour leur mise en application, qu’il s’agisse d’effets à réaliser directement au tournage ou ensuite au montage. Bref, le but est évidemment d’être parfaitement accessible à tous, même si je ne m’interdis pas de traiter du montage virtuel. Bref, quel que soit le sujet traité (profondeur de champs, ralenti, nuit américaine, pixillation, clonage de personnages, direction d’acteur, cascades et des centaines d’autres), mon but est avant tout pour partager ma passion et divertir en m’amusant aussi.

ET VOUS ?

Sympathiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes respects M. Masson, vous faites un travail grandiose!!

Moi aussi, je suis là pour m'amuser et aider les autres dans la limite de mes possibilités, mais je suis encore loin de vous arriver à la cheville!

Continuez comme ça.

Déclic Vidéo

PS: J'ai vu un petit clin d'oeil dans le dernier test sur la résistance d'une caméra aux 'G', avec l'effet final TUNNEL... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je suis servi.

Je demande des infos sur ce monsieur, et il me répond personnelement.

Merci bien :mrgreen:

Pour ma part, je découvre les joies de la vidéo.

L'occasion aura été la naissance de mon fils en Novembre, pour laquelle je me suis décidé d'acheter un camescope numérique.

Et j'adore aller chercher toutes les otpions, reglages d'un appareil.

J'ai tellement dormi pendant les scéances de films de famille que je me suis promis d'en faires des plus "attractifs".

Pour ça, j'avais besoin pour démarrer, de quelques conseils, que j'ai trouvé dans vos vidéos.

Alors merci beaucoup.

Je me suis pas mal impliqué dans la partie montage, et, étant informaticien de metier, la manipulation du logiciel (Pinnacle 9 plus), ne me pose pas de problemes.

mais pour la partie tournage, je ne sais pas encore trop comment m'amméliorer.

Ce qui me complque le montage !!!! :mrgreen:

J'aurais du apprendre dans l'autre sens, je sais :doubt:

Je ne connais pas beaucoup de trucs pour rendre un plan interessant, pour gerer la lumiere, etc...

Bref, tout ce qui pourrait éviter d'avoir un film style "Video gag".

Je prends déjà la peine de faire une balance des blancs presque à chaque fois, j'ai remarqué qu'on avait de nettement meilleurs couleurs.

En tout cas, j'essai de faire des montages rigolos sur mon fils, et je prépare pour les grands parents un DVD, avec un film, un petit betisier, etc...

Je m'éclate quoi.

Voilà pourquoi j'attends les prochaines vidéos avec impatience !!! :mrgreen:

Alors meci beaucoup [-o<

PS : Dans Caméra Vidéo, la vidéo de dupontel avec le poulet, je la connais, moi j'aodre ce genre d'humour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour dire que j'apprécie aussi beaucoup les conseils et l'humour de Philippe Masson. Que ce soit sur le site ou dans les articles papier du magazine, je suis fan.

Novice dans le monde de la vidéo, je tiens compte de ses conseils et je progresse gentillement.

Félicitation pour l'humour et les trucages simples et utiles. Spielberg n'a qu'à bien se tenir... =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation