Aller au contenu

Mais qui est Philippe Masson ?


Bozo
 Partager

Messages recommandés

:mrgreen:

Et voui, je regarde ces vidéos sur le site, je lis ces articles sur Caméra Vidéo (spéciale rire ce mois ci), et il parait qu'il était passé sur Canal +

Moi je l'avais pas vu à l'époque. :?

Alors je me demandais d'ou il venait, et ou il à appris ses trucs 8)

Qu'a t'il fait, des courts metrages, des films ?

En tout cas, il me fait bien marrer, et j'aurais voulu en savoir un peu plus sur le personnage 8-)

C'est tout 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(presque) Tout le monde peut le faire

Salut camarade. Je ne viens de nulle part mais j'espère bien y arriver !

Je suis simplement un passionné tout court: de vidéo, de musique, d'amour, de cuisine (de tout ce qui m'a manqué avant m'a dit Mr Freud).

Plus sérueusement, je me suis aperçu que des millions de vidéastes amateurs possèdent aujourd’hui un camescope mais un très faible pourcentage seulement n’exploite les possibilités de cet outil devenu très performant grâce au numérique. A part quelques très rares magazines « papier » et livres consacrés à ce sujet, rien ne permettait donc aux utilisateurs de se former à la création vidéo, même basique. Ce rendez-vous hebdomadaire des « trucages faits à la maison » arrive donc à point nommé, avec cette minute pédagogique qui a pour vocation d’améliorer les connaissances du vidéaste amateur. Et que rêver de mieux que la télévision pour la démonstration vidéo (et Canal Plus en particulier pour la liberté de ton) ! Chaque semaine, je dévoile donc un trucage, une astuce, un effet que tout amateur peut reproduire facilement avec du matériel grand public (un camescope, voire parfois un ordinateur basique). Attention : il n’est surtout pas question de délivrer un cours magistral de grammaire cinématographique mais plutôt de donner envie, éveiller la curiosité et le sens de l’imagination par des petites démos ludiques et visuellement attractives. Ces « pastilles » en vidéo sont d’ailleurs elles aussi tournées très simplement -mais avec soin- à la maison, pour montrer que c’est possible et que « ça le fait » ! Les petits ou gros trucs que je dévoile font le plus souvent appel au seul système D, pour leur mise en application, qu’il s’agisse d’effets à réaliser directement au tournage ou ensuite au montage. Bref, le but est évidemment d’être parfaitement accessible à tous, même si je ne m’interdis pas de traiter du montage virtuel. Bref, quel que soit le sujet traité (profondeur de champs, ralenti, nuit américaine, pixillation, clonage de personnages, direction d’acteur, cascades et des centaines d’autres), mon but est avant tout pour partager ma passion et divertir en m’amusant aussi.

ET VOUS ?

Sympathiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes respects M. Masson, vous faites un travail grandiose!!

Moi aussi, je suis là pour m'amuser et aider les autres dans la limite de mes possibilités, mais je suis encore loin de vous arriver à la cheville!

Continuez comme ça.

Déclic Vidéo

PS: J'ai vu un petit clin d'oeil dans le dernier test sur la résistance d'une caméra aux 'G', avec l'effet final TUNNEL... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je suis servi.

Je demande des infos sur ce monsieur, et il me répond personnelement.

Merci bien :mrgreen:

Pour ma part, je découvre les joies de la vidéo.

L'occasion aura été la naissance de mon fils en Novembre, pour laquelle je me suis décidé d'acheter un camescope numérique.

Et j'adore aller chercher toutes les otpions, reglages d'un appareil.

J'ai tellement dormi pendant les scéances de films de famille que je me suis promis d'en faires des plus "attractifs".

Pour ça, j'avais besoin pour démarrer, de quelques conseils, que j'ai trouvé dans vos vidéos.

Alors merci beaucoup.

Je me suis pas mal impliqué dans la partie montage, et, étant informaticien de metier, la manipulation du logiciel (Pinnacle 9 plus), ne me pose pas de problemes.

mais pour la partie tournage, je ne sais pas encore trop comment m'amméliorer.

Ce qui me complque le montage !!!! :mrgreen:

J'aurais du apprendre dans l'autre sens, je sais :doubt:

Je ne connais pas beaucoup de trucs pour rendre un plan interessant, pour gerer la lumiere, etc...

Bref, tout ce qui pourrait éviter d'avoir un film style "Video gag".

Je prends déjà la peine de faire une balance des blancs presque à chaque fois, j'ai remarqué qu'on avait de nettement meilleurs couleurs.

En tout cas, j'essai de faire des montages rigolos sur mon fils, et je prépare pour les grands parents un DVD, avec un film, un petit betisier, etc...

Je m'éclate quoi.

Voilà pourquoi j'attends les prochaines vidéos avec impatience !!! :mrgreen:

Alors meci beaucoup [-o<

PS : Dans Caméra Vidéo, la vidéo de dupontel avec le poulet, je la connais, moi j'aodre ce genre d'humour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour dire que j'apprécie aussi beaucoup les conseils et l'humour de Philippe Masson. Que ce soit sur le site ou dans les articles papier du magazine, je suis fan.

Novice dans le monde de la vidéo, je tiens compte de ses conseils et je progresse gentillement.

Félicitation pour l'humour et les trucages simples et utiles. Spielberg n'a qu'à bien se tenir... =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour à tous, je suis un pappy de 60 ans et je me lance dans DAVINCI RESOLVE. Je maitrise la  photographie mais je suis totalement debutant dans les montages vidéos. J'en ai déjà fait quelques unes pour me faire un peu la main et j'avoue que je suis bluffé par la puissance de cette application. Je progresse petit à petit, mais à chaque fois je rencontre la meme contrainte.  Lorsque que je glisse une vidéo ou une photo issues du reprtoire master vers la timeline, je n'ai aucune indication visuelle pour m'indiquer que cet element a déjà été utilisé.  Par exemple ne peut on pas entourer en rouge dans le master le fichier qui a dejà été posé au moins une fois? Merci à vous.
    • Je suis sur la version DAVINCI RESOLVE 20.3 build 10. Le soucis c'est que le micro semble bien reconnu puisqu'il s'affiche dans le logiciel. J'ai essayé avec le micro de ma webcam C170. Normalement il fonctionne bien puisque que m'en suis encore servi récemment pour un appel sur whatsap (version ordinateur fixe), et je l'utilise pour du skype ou autre sans problème. Sinon j'ai essayé aussi un casque qui comporte écouteur + micro (il s'appelle plantronics audio 628 usb). Ça fait longtemps que je ne l'avais pas utilisé, mais il fonctionnait correctement. Je n'ai pas d'autre micro, mais il y'a pas de raison que les 2 soient défaillant en même temps. Surtout qu'ils s'affichent bien à l'écran.  Il fallait savoir que les carrés "R" rouges devaient être allumés. Cela les tutos me l'ont précisé. Mais on dirait qu'il y a un autre réglage qui bloque...   L'autre méthode est elle de cliquer tout simplement sur l'icône micro au milieu à gauche sur la page de montage? C'est la première méthode que j'avais essayé, mais le problème est le même. Mais peut être pensais tu a une autre méthode?
    • Bonjour, Tout d'abord sur quelle version de DVR es-tu ? Les tutos que tu as regardés datent probablement un peu car depuis la version 20 il y a une méthode beaucoup plus simple pour enregistrer les vois off. As-tu essayé avec un autre micro, un micro dynamique classique ?
    • Bonjour, Le forum n'était pas accessible cette nuit. Il a rétabli vers 8H du matin et fonctionne désormais normalement. Il ne s'agissait pas d'une "attaque" mais simplement d'un essai technique nécessaire de notre part. Désolé néanmoins.
    • Bonjour,  Impossible d'enregistrer une voix off... J'ai été voir 2 tutos, j'ai fais tout bien comme il était expliqué: - 1 dans les préférences Davinci -> "E/S Vidéo et Audio" j'ai bien sélectionné mon micro externe "webcam C170" en entrée puis enregistré. - 2 dans la page des son (icône de note de musique en bas de la fenêtre principale) j'ai bien assigné ma webcam C17 aux pistes A1 et A2 , puis j'ai coché les carrées "R" rouges pour armer le son sur les 2 piste (une à la fois pour le teste). Mais lorsque je parle (enregistrement ou pas) rien ne se passe. Alors qu'il devrait y a avoir une barre de couleurs qui monte avec ma voix en bas à droite... Ma web car fonctionne bien ailleurs que su Davinci. De plus j'ai essayé aussi avec un autre micro qui fonctionne aussi. Je ne comprend pas, la webcam est bien reconnue, et enregistrée, mais elle ne capte aucun son. (si si, elle est branchée, sinon elle ne serais pas reconnue) Elle est probablement en mono, alors j'ai tenté de paramétrer en mono et en stéréo. J'ai fouillé toutes les fenêtres. Rien à faire. Pas de son. Il doit y avoir un petit truc quelque part à décocher, mais je ne trouve pas. Auriez vous une idée?
    • Je comprend Charlie et son attachement aux techniques traditionnelles de réalisation. Je rêve moi même d'en faire autant. Beaucoup d'entre nous, sur ce forum aimeraient bien faire de la fiction, raconter une histoire. On s'aperçoit vite qu'il y a d'énormes contraintes pour faire son cinoche. On renonce ou on se limite à des projets timides. Les réussites sont rares. Dans l'état actuel, on ne peut pas dire que l'IA générative remplace une équipe de tournage et son matériel. Mais il faut reconnaitre que ça repousse les limites de l'impossible, surtout pour un amateur dont les compétences et le budget sont limités. Aujourd'hui, les contraintes de ces logiciels sont encore très restrictives. Contrairement aux promesses publicitaires, il ne faut pas croire que l'IA va concrétiser tout ce que vous imaginez. Mais l'avenir est prometteur.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation