Aller au contenu

le son n est pas continue au montage

DANJACLOU
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais du montage video sur pinnacle studio12... en mode DVD compatible pas de PB.

Mais je capture une video a partir d'un appareil PHOTO/CAMERA (W350 SONY), en mpeg4 (1280/720)....le montage se passe sans encombre...

lorsque le film est crée ! ! ! la lecture vous surprend le son peut être absent quelques 10 à 20 secondes...par ci par là,c'est à dire le temps d'une séquence...

Je refais plusieurs fois "la création du film" et le son ne sera pas repris de la même manière !

Dans le meilleur des cas je peux très bien n'avoir qu'une séquence "sans son"...

je travaille sur Wind7 avec studio 12 de pinnacle .? y a t il incompatibiltite ?

je suis revenu à ma config précédente "studio 12 sous windows XP" mis à part le temps de création multiplié par 3 ou 4 ...la réalisation révèle les mêmes problèmes ....

Alors que sur la table de montage le son est bien présent ... d'ailleurs avec le même montage le son ne sera pas absent au même endroit !

S'agit il d'un manque de mémoire de l'ordinateur (RAM 4GHz) sous wind7

3GHZ sous XP !

la capture se fait à partir de carte SDHC en HD directement lu sur l ordinateur....

je peux faire la lecture sur le story board de studio et là il ne manque pas de son, pas de saccades non plus (signe qui alerterait sur la manque de mêmoire !)

Si quelqu'un a connu ce problème je serais preneur de toutes remarques à ce sujet...et si j'osais de solutions ?

Merci à vous.

Danjaclou

Bonjour,

j'ai rencontré le même genre de souci sur la bande son de certaines videos, notamment des bugs pendant le montage bloquant tout, ou des désynchronisations entre la voix et le mouvement des lèvres.

Il s'agit uniquement de la performance de l'ordi à qui on demande de traiter trop de choses ..... et qui n'arrive pas à suivre ! Il faut sûrement augmenter la mémoire RAM, à moins que le processeur soit un peu juste .... En tout cas, c'est dans la grande boîte qu'il faut chercher :sm42:

• 2 semaines plus tard...